Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Question sur bcf et bcr

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 955 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Question sur bcf et bcr
Salut es-ce que quelqu'un pourrait me dire si une bcr est vraiment indispensable pour parametrer des effets ,des sampleur et instruments dans reason ou bien aussi pour des vst dans cubase ...
les 8 potards de la bcf sont-ils sufisant?
2
Excuse du peu, mais as-tu essayé de modifier les paramètres d'un vst avec la souris ???? au niveau ergonomie, nous repasserons. l'avantage de la bcr, c'est son nombre de potards donc cela permet de piloter un grand nombre de paramètres. par contre la bcf, son nombre de potards est plutot limité. Avis perso, bien sur, je pense que la bcr et la bcf n'ont pas le même rôle dans un home studio.
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
3
Salut, alors moi j’ai les 2 et je me triture la cervelle a comprendre comment les faire fonctionner correctement ensemble.
Bon, sur la bcf je met le preset 1 et sur la bcr le preset 2. Ensuite j’assigne par exemple le volume d’un vst a un potard sur la bcr et la même fonction est assigné automatiquement sur un des contrôle de la bcf.
Et c’est comme ça quelque soit le preset.
:oo: :oo: :oo:
4
Tu as changé les preset des BCR et BCF ? car moi j utilise les 2 aussi en USB toute les 2 et j ai mis les volumes sur les fader de la BCF les pan sur les potar de la BCF et les SEND sur la BCR tout marche nikel du coup je peus travailler en 8 pistes avec tout mes reglage sur les BCF/BCR

:bravo:
5
Pense à changer le canal midi, pour que cela n'interfer pas entre les 2
SAND X...Soutenez le projet culturel de Kao Konnection..consolexlr/consolenumerique@hotmail.fr sur ebay=ESCROC.
6
Alors la BCF -> preset (canal)-1 et BCR -> preset (canal)-2 (testé avec d'autre preset aussi).
Malgré cela, il y a toujours des doublont...alors j'ai windows vista et j'ai cru voir sur un forum que les usb ce mélangais les pinceaux sous vista. Je ne sais pas si c'est ça, mais je vais prendre un câble midi pour relier ma bcr a ma bcf grace a celui ci et je verais.

Merci quand même.
7

Citation : si une bcr est vraiment indispensable pour parametrer des effets ,des sampleur et instruments dans reason


Perso je trouve reason à chier.
Par contre sur la version 4 , tu as une gestion 'au poil' de la bcr.
Tu branches la bcr , reason backupe ton preset courant et balance la sauce...

C'est à dire que dès que tu changes d'item dans le rack, un preset Bcr est
automatiquement chargé.(de manière contextuelle, c.à.d que chaque module a son preset bcr et que cliquer sur un module engendre un changement de preset automatique)

en fait c'est un truc carrément parfait...là je dis 'Monsieur...'
Par contre il faut aimer le workflow de reason...

Bref si tu aimes reason, la bcr est intégrée d'une manière révolutionnaire et peut... tout à fait être utile. :clin:
8
Bon,pour mon souci, c'est réglé. J'ai acheter des câbles midi ce matin. J'ai donc ma bcf en usb et ma bcr relié en midi sur ma bcf. Et miracle du midi, il ni a plus de doublons c cool. Du coup, je ne vais p'tre pas vendre bon clavier maître et le relier aussi en midi sur ma bcf (si c'est possible, mais je crois que oui d'après ce que j'ai vu dans la doc de mes bcf et bcr).

Ciao.
9
Normalement pasde probleme j ai un Yamaha PSR branché en midi sur la BCR et une Yamaha DD12 + le FCB 1010 branché sur le midi de la BCF et ca marche nikel :bravo: