Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Bcr 2000 en usb avec live : deconnections

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 662 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Bcr 2000 en usb avec live : deconnections
Bonjour,

j'utilise le BCR avec live 6 sur mac intel.
je dois brancher et rebrancher l'usb plusieurs fois avant que live veuille bien recevoir les messages midi, alors que le bcr, lui, reçoit bien les messages venant de live.
par contre une fois que ça marche, au bout d'une ou deux minutes il y a deconnection : live ne reçoit de nouveau plus rien !

Je ne sais pas si le problème vient de live, de mon ordi, ou du bcr (comme ce post pourrait le faire penser: http://www.garagecube.com/forum/viewtopic.php?p=7802&sid=902b6ca833500e287bc319b87be5e3d6)

Merci de votre aide
2
Tu as essayé de changer de prise midi (notamment d'en utiliser une al'arrière du PC?

tu as mis a jour le driver USB de la BCR?

Angry Monologue is looking at you

3
Salut,

je suis sur mac, donc pas de driver,
et je n'utilise pas de prise midi mais le câble usb.
4
Désola je me suis trompé, je voulais parlé de prise USB. :|

mais je pense que de toute facon ca aurait pas changé grand chose dans ton cas (teste qd meme)

Angry Monologue is looking at you

5
Avec un autre cable ca ne change rien, toujours ces connections et deconnections aleatoires...

alors pas de mac user sur le forum ???
6
Sur Mac , avec DP4 ca marche tres bien, j'ai acheté live 6 je te tiendrai au courant

d'apres moi il vaut mieux utiliser la BCR en midi avec une bonne carte midi style motu

je te tiendrai au courant avec live des que je l'ai installé

--

7
OSX désactive automatiquement un port USB s'il est trop sollicité. Il m'est arrivé d'avoir des comportements étranges avec l'USB selon le port utilisé (de mémoire, le port situé à droite des MB et MBP est mieux alimenté)... C'est aussi valable avec avec l'iMac, mais je ne me rappelle plus lequel a la part belle (voir MacMusic). Se méfier aussi des hubs USB (même alimentés) qui ont tendance à surcharger la demande d'énergie sur un seul port... donc désactivation par l'OS.
Ces comportements ont été observés sous Tiger (Sous Panther, je ne me rappelle plus, et sous Leopard c'est trop tôt!!).
En espérant avoir aidé.
:clin:
8
Merci d'avoir répondu,

ben ce qui est bizarre c'est que si j'utilise mon interface midi-usb (interface très basique Swissonic), cela marche bien (il faut que je teste encore pour en etre sur), c'est en usb-usb que ça cloche.
Peut-être que la bcr en usb demande plus d'énergie que mon interface midi-usb ?

Citation : OSX désactive automatiquement un port USB s'il est trop sollicité


ce pourrait être aussi l'inverse : une mise en veille de l'usb dès qu'il ne reçoit plus d'infos...
9
Je viens de faire échanger la bcr2000 : et le problème est toujours le même!!!

j'ai vérifié avec MIDI Monitor : l'ordi ne reçoit aucun message de la bcr !!!

:furieux: :furieux: :furieux:
10
J'ai des deconnexions usb frequentes(de l'interface audio) sur macbook pro