Sujet Bcr 2000 en usb avec live : deconnections
- 18 réponses
- 6 participants
- 1 672 vues
- 6 followers
ahgnas
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/11/2007 à 01:08:37Bcr 2000 en usb avec live : deconnections
Bonjour,
j'utilise le BCR avec live 6 sur mac intel.
je dois brancher et rebrancher l'usb plusieurs fois avant que live veuille bien recevoir les messages midi, alors que le bcr, lui, reçoit bien les messages venant de live.
par contre une fois que ça marche, au bout d'une ou deux minutes il y a deconnection : live ne reçoit de nouveau plus rien !
Je ne sais pas si le problème vient de live, de mon ordi, ou du bcr (comme ce post pourrait le faire penser: http://www.garagecube.com/forum/viewtopic.php?p=7802&sid=902b6ca833500e287bc319b87be5e3d6)
Merci de votre aide
j'utilise le BCR avec live 6 sur mac intel.
je dois brancher et rebrancher l'usb plusieurs fois avant que live veuille bien recevoir les messages midi, alors que le bcr, lui, reçoit bien les messages venant de live.
par contre une fois que ça marche, au bout d'une ou deux minutes il y a deconnection : live ne reçoit de nouveau plus rien !
Je ne sais pas si le problème vient de live, de mon ordi, ou du bcr (comme ce post pourrait le faire penser: http://www.garagecube.com/forum/viewtopic.php?p=7802&sid=902b6ca833500e287bc319b87be5e3d6)
Merci de votre aide
- 1
- 2
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
2 Posté le 16/11/2007 à 12:42:45
Tu as essayé de changer de prise midi (notamment d'en utiliser une al'arrière du PC?
tu as mis a jour le driver USB de la BCR?
tu as mis a jour le driver USB de la BCR?
Angry Monologue is looking at you
ahgnas
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 16/11/2007 à 12:48:48
Salut,
je suis sur mac, donc pas de driver,
et je n'utilise pas de prise midi mais le câble usb.
je suis sur mac, donc pas de driver,
et je n'utilise pas de prise midi mais le câble usb.
Orfilinn
211
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
4 Posté le 16/11/2007 à 16:52:14
Désola je me suis trompé, je voulais parlé de prise USB.
mais je pense que de toute facon ca aurait pas changé grand chose dans ton cas (teste qd meme)
mais je pense que de toute facon ca aurait pas changé grand chose dans ton cas (teste qd meme)
Angry Monologue is looking at you
ahgnas
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 16/11/2007 à 18:49:33
Avec un autre cable ca ne change rien, toujours ces connections et deconnections aleatoires...
alors pas de mac user sur le forum ???
alors pas de mac user sur le forum ???
gabol
115
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
6 Posté le 17/11/2007 à 01:18:35
Sur Mac , avec DP4 ca marche tres bien, j'ai acheté live 6 je te tiendrai au courant
d'apres moi il vaut mieux utiliser la BCR en midi avec une bonne carte midi style motu
je te tiendrai au courant avec live des que je l'ai installé
d'apres moi il vaut mieux utiliser la BCR en midi avec une bonne carte midi style motu
je te tiendrai au courant avec live des que je l'ai installé
--
uber909
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 17/11/2007 à 18:53:50
OSX désactive automatiquement un port USB s'il est trop sollicité. Il m'est arrivé d'avoir des comportements étranges avec l'USB selon le port utilisé (de mémoire, le port situé à droite des MB et MBP est mieux alimenté)... C'est aussi valable avec avec l'iMac, mais je ne me rappelle plus lequel a la part belle (voir MacMusic). Se méfier aussi des hubs USB (même alimentés) qui ont tendance à surcharger la demande d'énergie sur un seul port... donc désactivation par l'OS.
Ces comportements ont été observés sous Tiger (Sous Panther, je ne me rappelle plus, et sous Leopard c'est trop tôt!!).
En espérant avoir aidé.
Ces comportements ont été observés sous Tiger (Sous Panther, je ne me rappelle plus, et sous Leopard c'est trop tôt!!).
En espérant avoir aidé.
ahgnas
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 20/11/2007 à 10:29:15
Merci d'avoir répondu,
ben ce qui est bizarre c'est que si j'utilise mon interface midi-usb (interface très basique Swissonic), cela marche bien (il faut que je teste encore pour en etre sur), c'est en usb-usb que ça cloche.
Peut-être que la bcr en usb demande plus d'énergie que mon interface midi-usb ?
ce pourrait être aussi l'inverse : une mise en veille de l'usb dès qu'il ne reçoit plus d'infos...
ben ce qui est bizarre c'est que si j'utilise mon interface midi-usb (interface très basique Swissonic), cela marche bien (il faut que je teste encore pour en etre sur), c'est en usb-usb que ça cloche.
Peut-être que la bcr en usb demande plus d'énergie que mon interface midi-usb ?
Citation : OSX désactive automatiquement un port USB s'il est trop sollicité
ce pourrait être aussi l'inverse : une mise en veille de l'usb dès qu'il ne reçoit plus d'infos...
ahgnas
191
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 01/12/2007 à 14:07:33
Je viens de faire échanger la bcr2000 : et le problème est toujours le même!!!
j'ai vérifié avec MIDI Monitor : l'ordi ne reçoit aucun message de la bcr !!!
j'ai vérifié avec MIDI Monitor : l'ordi ne reçoit aucun message de la bcr !!!
Anonyme
521410
10 Posté le 02/12/2007 à 20:48:57
J'ai des deconnexions usb frequentes(de l'interface audio) sur macbook pro
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2