Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/790
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Impossible de piloter le pitch bend et le mod wheel.

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 751 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Impossible de piloter le pitch bend et le mod wheel.
Salut,


vous êtes mon dernier espoir! :(((


voilà, je voudrai piloter avec ma BCR le pitch et le mod wheel de EWQLSO, mais impossible d'y parvenir. J'ai touut essayé sous sonar et nuendo 3 que j'utilise maintenant.

j'arrive pourtant à piloter tous les autres parametres de EWQLSO et à les assigner assez simplement un à un, mais pas moyen de faire bouger ce pitch... :8O:

car en fait, j'ai un clavier midi lourd sans molettes, je me suis dit "pas grave, ma bcr sait tout faire"....

est-ce qu'il y a un canal particulier pour les molettes? comment fait-t-on pour les assigner manuellement?


merci d'avance pour votre aide

jerome
2
C'est dans les premiers CC, non?

CC1 pour modulation
pitch bend je crois que c'est la note non?
3
Oui, je crois aussi que c'est dans les premiers CC mais je n'arrive pas à y acceder dans nuendo manuellement...

où est ce que je peux faire ça dans "configuration des peripheriques/peripherique generiques"?

merci!
4
C'est bon, j'ai la solution:

tout d'abord, ne pas connecter le clavier midi en usb d'un coté et le bcr2000 en usb egalement de l'autre. J'ai branché avec un cable usb mon clavier directement sur le bcr2000 qui doit être en mode usb "U-4".

ensuite, sous nuendo ou cubase, il faut aller dans le "transformer" pour changer le mapping midi dans les effets de la miste midi, j'ai pu y attribuer un potentiometre à la molette de modulation. (cc#01)

si ça peut interesser quelqu'un, en tout cas, j'ai bien galerer...

@+