Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Faire fonctionner sous Cubase SX

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 699 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Faire fonctionner sous Cubase SX
J'ai jamais trop cherché à comment faire fonctionner le bcr étant jusqu'à présent sous Live et Fl studio. Cependant, je dois actuellement faire un travail avec de la vidéo je suis donc obligé de passer par cubase.

la question est simple :

Comment assigner un potard à un élément d'un vst ou à un fader ou volume de Cubase ?


merci d'avance de répondre clairement, même en faisant fonction recherche il m'a été impossible de trouver comment configurer le BCR sous cubase.



:clin:
2
Salut !!
Bah t'as de la chance toi, j'ai fait ça hier !! :bravo:

En fait Cubase ne connait qu'une liste (très) limitée de matos, il faut donc obligatoirement passer par la generic remote.

De mémoire :
- tu vas dans la config des périphériques, tu passes sous l'onglet ajouter/suppr. et là tu dois pouvoir ajouter un generic remote.
- ensuite tu repasses en config toujours dans la config des périphériques et tu sélectionne la remote que tu viens d'ajouter. Tout en haut tu peux choisir ta BCR dans la liste déroulante des entrées midi. Ensuite faut configurer tout ça.

En gros ya deux tableaux, en haut tu definis des faders (ya déjà tout une liste qui te servira pas trop, tu peux presque tout supprimer, tu verras pourquoi après). Si tu prends le premier tu peux lui configurer le canal qu'il doit écouter (celui de ta BCR donc), l'adresse, le type de messages etc...Tu fais ça pour tous tes controles (tous les boutons de ta BCR).
Et deuxième étape, le tableau du bas, où tu retrouves ces mêmes faders (ou autres) et où tu peux assigner ce qu'ils commandent sur la mixette de Cubase (volume de voie, pan, etc...).
Tu peux donc refaire presque tous les controles vu qu'ils sont tous sur des canaux différents, et apres tu sauves et hop !! Tu as créé le controleur BCR dans Cubase !

Après moi je me contentais d'un ou deux contrôles donc je saurais pas trop t'en dire plus sans l'avoir sous les yeux...
Ah chose sympa, dans le premier tableau au bout ya un truc genre S,R,T...va voir par là, ça configure le retour d'infos vers la BCR pour que la led reste a la bonne valeur meme si tu changes quelque chose directement sur Cubase.

Voilà, j'espère que ça va t'aider.