Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Min max supérieur à 128.

  • 18 réponses
  • 5 participants
  • 1 410 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Min max supérieur à 128.
Salut à tous,
Je travaille mes presets en sysex avec BCFREDIT qui permet assez simplement d'accéder à plus de possibilités de la BC. Mais j'ai un petit soucis : je ne parviens pas à dépasser 128 dans mes réglages. Exemple : le paramètre wave de mon Kawaï K4r va jusqu'à 255. je règle min 0 et max 255 sur le logiciel, le BC le prend bien (puisqu'il m'affiche bien de 0 à 255 à la rotation) mais le K4, lui en revanche, interprète toujours jusqu'à 128... je sais qu'il est possible de changer ça. Quelqu'un a t-il déjà réussi ?
Merci ! :)
2
Salut, c'est impossible
3
Si, si, Aikah, c'est possible : j'ai vu ça sur le "yahoo!group BC" mais que tout etant en Anglais, je ne comprend pas la manip'. Manifestement, il faut passer par un éditeur sysex et non pas par Bcfredit... j'espérais que quelqu'un aurait essayer (et réussi !) ça... merci quand même ;)
4
Bonjour, concernant le parametrage avec le K4, tu passes par le mode learn ?
La technique de l'edituer qui envoi ses codes ne marcherait elle pas ?
5
Salut,
Oui je suis passé par le mode learn. En fait, j'ai "learné" l'éditeur pc. l'intérêt pour moi etant de ne plus me servir du pc, que de la bcr et de mon hardware...
6
Les valeurs midi sont comprises entre 0 et 127 inclus, c'est la norme, tu ne pourra jamais envoyer des valeur supérieure par définition... concernant tes valeur 0 à 255 d'aprés moi il doit y avoir la possibilité d'envoyer deux messages :
un qui envoie les valeur de 0 à 128 au Kawai qui les interprete comme de telle
et un autre qui envoi toujours des valeurs de 0 à 128 mais cette fois le Kwai les interprete comme étant de 129 à 255...

Je sais pas si je me suis fais comprendre, si oui bonne continuation sinon, désolé (je me tait)
7
Si si j'ai bien compris et c'est une bonne idée. Mais je persiste (oui, je deviens lourd, là...) Pour plus de compréhension : je vous invite tous à lire ce PDF passionnant http://f1.grp.yahoofs.com/v1/gBeoR1M66T5MXX8tWhx3rSsPY3bjmm0eEK-HvtWWYgd5ux39Wxqmlm9o_KZBB5cpwTkxMHuMJBOMKlbY8Ko54O1s8JGP3qvRVg/SecretBC.pdf qui explique entre autre mon problème mais que je ne parviens pas à mettre en oeuvre (c'est assez technique). Nous n'avons pas fini de découvrir les possibilités de nos BC...
8
Je découvre grâce à ton lien une partie du format utilisé par Behringer pour leus SYSEX. C'est assez particulier, ils sont quasiment lisible en ASCII !

On y trouve des chaines de caractères comme ".easypar", ".tx", ".showvalue", ".mode"... et même carrément des "CC 1 8 0 127".
Il faut avoir compris ça pour pouvoir commencer la lecture de ton pdf (c'est pour ça qu'au début je pateaugais complètement).

Ensuite, l'auteur du doc explique 2 ou 3 astuces. Le problème c'est qu'il faudrait d'abord une doc plus complète sur le format des données contenues dans les SYSEX des BCR. Je n'ai pas réussi à trouver ça. Ce serait pourtant chouette parce que ça nous permettrait même de faire un nouvel éditeur, et combler les lacunes des 2 éditeurs connus.
9
Sur le yahoo!group BC (c'est de là que vient le lien ci-dessus), il existe un autre éditeur ou tu entres tes données "à la main"... tout est donc possible :aime: Mais bon, je patauge quand même pas mal... je continue mes essais car je suis têtu...
10
C'est impossible : les potards ont une résolution maxi, impossible d'en changer(ça me parait logic).