Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Tombé en passe le 1er jour ou mauvaise configuration ?

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 434 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Tombé en passe le 1er jour ou mauvaise configuration ?
Salut,

je viens d'acheter un tout nouveau Bcr2000 et j'ai voulu le tester hier...
Une fois allumé, les lampes des potards suivaient bien et les boutons on/off s'allumaient bien eux aussi. Le firmware indique 1.4.

J'ai bien controllé que le règlage d'utilisation était en U1, puis j'ai branché le cable midi/usb vers mon pc, le pc l'a bien reconnu et m'a indiqué un bon fonctionnememt de l'appareil. J'ai ensuite lancé Magix studio, dont je sais qu'il est possible de piloter par midi... puis ben j'ai pas réussi à apprendre au bcr comment reconnaitre mes paramètres...

Mais pire, après 10 min de recherche le bcr s'est "mis en veille" et plus aucun potard ou bouton ne semblent réagir.

J'ai éteins puis réallumé l'engin, mais sans résultat. La version du firmware s'affiche, je peux changer les settings U1 -> U2 -> etc. mais les lampes de potatrds restent éteinte et les bouton on/off ne s'allument plus...

Je me suis rendu sur le site Berhinger, j'ai downloadé une série de fichier, j'ai lancer le edit control mais il m'a dit que le firmware est trop vieux, j'ai tenté alors d'upgrader la version mais sans succès...

Enfin, après 3 h d'essai, j'ai démissionné et suis allé me couché.

Qq'un à-t-il un idée de comment on "reset" l'appareil, pour repartir sur de bonne base ? (un comme comme reformaté son pc..., en espérant que Berhinger soit un peu plus fiable WIndows...) Et le fait que les lampes des potards ne fct plus est-il "normal" ?

Bref si qq'un peux me faire un petit résumé simple de comment il faut commencer avec l'appareil et de comment le sien réagit, ça me branche !

J'essaierai aujourd'hui de le piloter en midi-midi avec un sequencer...

suite au prochain épisode.

Ben.
2
Personne ne me réponds, merci, c'est sympa.
3
Salut!

Ca fait 2 ans que j'ai ma BCR et je n'ai eu aucun soucis avec.
J'étais immédiatement passé au firmware 1.10. L'update ne m'a pas posé de problème et je pense que le site de Behringer fournit toutes les informations nécessaires pour faire l'opération. Il suffit de lire...

Concernant les leds qui s'éteignent, ça n'est pas normal (à moins que tu te trouves sur un preset ou aucun controle n'est actif). Tu as essayé de configurer les potards de ta BCR ? (qui sait, tu as peut-être subitement perdu tous les presets)

Autrement, je ne vois qu'une solution : appeler le SAV de Behringer ! Si ta BCR a un problème, ils se chargeront de la réparation ou de l'échange (j'espère pour toi qu'elle est encore sous garantie).

+

DKZ