Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Bcr2000 ou bcf 2000

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 576 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Bcr2000 ou bcf 2000
Bonjour,
je suis en train de monter un home studio sur pc avec cubasis vst
je voudrais savoir quelle est la difference entre la bcr et la bcf
mis a part les faders motorisés.
que me conseillez vous entre les deux, je suis de la vieille école
donc le plus simple sera le mieux
2
Salut, dis nous ce que tu veux commander avec tes bc ? Des vst, uniquement cubase, du hard ?
Il faut toujours terminer ce que l'on co
3
Bonjour,
je veux commander des vst sur cubasse, mais aussi pouvoir y enregistrer mes vrais instruments (clavier, guitare, basse, batterie et chant)
au depart j'etais parti pour acheter un studio numerique et maintenant je pense plutot essayer d'enregistrer tout ça sur cubasse
merci de vos divers avis
4
Ben prends les 2 alors ! ;)
Les faders de la bcf te serviront pour ta table de mixage et si tu veux bidouiller tes propres sons style sound design, les potards de la bcr seront bien utiles. Si c'est juste pour tourner quelques potards de ci de là, ceux de la bcf seront suffisants.
Prend d'abord la bcf, joue quelques mois avec et après tu verras si tu as besoin de la bcr.
Cherche les ressources sur internet concernant des presets pour ces 2 machines, ça te donnera des indications sur ce que tu peux réellement faire. Pour la bcf, peux pas t'aider mais pour la bcr regarde ça http://shoshin.110mb.com/genmce/bcr2000/Presets/presets.htm en sachant que tu peux utiliser la preset pour reaper dans cubase je pense puisque les protocoles sont les mêmes.
Il faut toujours terminer ce que l'on co
5
En effet, hesite pas a prendre les 2
ca sera long a pre programmer mais quel confort
faut aussi juse avoir de la place sur ton burrea..
ex dans cubase la bcf me sert avec les fader au mi des voies
au dessus j'ai balance, mute et solo, sur les pot du haut les 4 premier effet send.
avec des changement de page, je vais de 8 en 8 pistes. plus la telecommande de transport.

sur le bcr,
j'ai de 2 en 2 piste les eq complet des 2 pistes en cours
; avec d'autre programation j'utilise d'autres effets.
confort assuré.
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6
T'as déjà bien réfléchi à ton truc !
Après il te reste plus qu'à préparer tes presets, récupère les presets du lien que je t'ai envoyé au message d'avant, tu auras les "mathodes" pour créer des presets Mackie control avec tout le bonheur qui va avec, surtout dans ton cas !
Tu pensais acheter un studio numérique, il me semble que c'est bien plus cher que 1 bcf et 1 bcr, d'ou prend les 2 et éclate toi !
Il faut toujours terminer ce que l'on co
7
Et ben , merci a vous de tout ces precieux conseils
je me penchais surtout vers un enregistreur multipiste d'occasion (maxi 200 €)
parce qu'etant un vieux con (lol) je trouvais ça plus facile qu'avec le pc
ca me rappelait les bons vieux fostex a cassettes
juste un petit éclaircissement sur mon logiciel: je vois qu'il existe plusieurs
sortes de cubasse, moi j'ai acheté cubasis vst 4, est il assez complet pour faire un enregistrement correct ?
c'est surtout ça qui me fait peur, ca a l'air assez compliqué ces logiciels
a programmer d'ou mon attachement aux petits studio numériques, mais bon je pense qu'avec un peu de perseverance et quelques bons tuyaux comme vous m'avez donné ca devrait aller
8
Bon la du coup ca change un peu de sujet...
pour les cubases... les diference de version ne cahgeront rien aux possibilite d'enregistrement 9X sur 10
il y a des limites de nombre de piste entre les versions mais souvent suffisante pour beaucoup de choses.
ya aussi des difference dans les nombre d'effet qu'on peut mettre.. mais les versions minimales on déjà de quoi donner a étudier lol

maintenant la version appareil portable tient aussi la route.
moins a étudier, stabilite portable..
mais quand on a goute au confort d'editer sur un ecran et pas sur un minuscule ecran de telephone...

sinon ya le D3200 qui a 32 pistes, dont 16 en enregistrement pour 1000 euro..
tout depend du nombre de piste maxi potentiele etc
mais a long terme, la solution pc est toujours plus souple et évolutive.
on change les morceaux 1 a 1.
avec les machines, on change de machine et on jette l'autre...
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
9
J'ai répondu 0 Francis en pensant que c'était Tonton... bon apparemment m'avez compris, c'est le plus important.
Amuse-toi bien Tonton !
Il faut toujours terminer ce que l'on co
10
Je sais, vous allez dire il est chiant il ne sait pas ce qu'il veut celui la, et c'est tellement vrai, lol
euh, une petite question : bcr 2000 ou uc 33 evolution ???
ou mieux si vous avez dans le meme ordre de prix, je suis ouvert a toute suggestion, dans la mesure ou ca ne me troue pas le portefeuille, lol
j'ai oublié de répondre a ta question l'autre jour, alors vu que j'ai 44 ans (on ne se moque pas, ca t'arrivera aussi) je joue du "rock" ou de la "pop" enfin des trucs de mon age quoi, mais de ma composition quand meme, alors j'ai les instruments traditionnels a enregistrer et rajouter des vst dessus pour les arrangements.
puis je brancher mes instruments sur la bcr ou dois je passer par autre chose
comme mon port tone line 6 pour les enregistrer sur cubasse ou alors comment les convertir en usb.....................help !!!
ben oui, c'est vrai, j'y connais quedal !!!
et c'est pour ça que des gars sympas comme vous existent, alors encore merci pour tout