Quelqu'un peut m'expliquer !?
- 9 réponses
- 2 participants
- 951 vues
- 1 follower
hotsldz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/07/2009 à 22:07:16Quelqu'un peut m'expliquer !?
Parce que la....
J'essaye de faire configurer mes control changes via BC Manager. Le probleme c'est quand quand j'assigne le CC 7 en l'occurence le Volume, et bien a chaque fois que je change de module le potard du BCR ne s'adapte pas au niveau du module selectionner ! Je cherche mais je trouve pas...et donc je craque!
J'essaye de faire configurer mes control changes via BC Manager. Le probleme c'est quand quand j'assigne le CC 7 en l'occurence le Volume, et bien a chaque fois que je change de module le potard du BCR ne s'adapte pas au niveau du module selectionner ! Je cherche mais je trouve pas...et donc je craque!
Anonyme
1426
2 Posté le 20/07/2009 à 22:37:43
Preset + puis preset - pour que la BCR prenne en compte la modification envoyée par BC Manager
Pas la peine de s'énerver pour ça
Pas la peine de s'énerver pour ça
hotsldz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3 Posté le 20/07/2009 à 22:42:37
Salut ehgdae,
Est ce que tu pourrais develloper parce que j'ai pas compris le prest + et -, surement a cause que je suis tellement a bout de nerfs que j'arrive meme plus a avoir l'esprit clair....
Est ce que tu pourrais develloper parce que j'ai pas compris le prest + et -, surement a cause que je suis tellement a bout de nerfs que j'arrive meme plus a avoir l'esprit clair....
Anonyme
1426
4 Posté le 20/07/2009 à 22:59:30
ouaip, quand on a transféré vers la BCR son preset soigneusement concocté avec BC Manager (avec au moins un deuxième palier de vitesse !!), on s'énerve parce que les changement ne sont pas pris en compte. Eh bien il suffit sur la BCR d'appeller le preset suivant puis de revenir au preset modifié pour que les modifs soient prises en compte. Voilà. J'espère que ça répond à ta question. Excuses-moi ,mais je retourne sur Arte, tu sais, l'histoire des 40 ans de l'alunissage, événement fondateur que j'avais vécu en direct quand j'avais 10 ans. @+
(et fais signe quand tu auras trouvé une astuce pour appeler les presets depuis les touches de la BCR)
(et fais signe quand tu auras trouvé une astuce pour appeler les presets depuis les touches de la BCR)
hotsldz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5 Posté le 20/07/2009 à 23:14:23
Ok je vois ce que tu veux dire mais la chose c'est que mes preset s'enregistre parfaitement dans le BCR, a ce niveau la il y a pas de soucis, simplement c'est que par exemple quand je passe d'un module a un autre les Led ne s'adapte pas au niveau du du nouveaux module selectionner. Pourtant quand j'utilise la Remote Map d'origine Reason ca fonctionne mais il y a pas moyen de modifier a son gout les assignement donc au lieu de ca dans les preferences je fais others et " Midi Control Surface ". Mais la ca ne vas plus, ca fonctionne comme decrit plus haut. Quelle galere...deja avec mon PCR edirol j'ai failli m'arracher les cheveux pour parametrer le MIDI et voila que ca recommence avec cette m.... de BCR...
hotsldz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 20/07/2009 à 23:52:33
Please de l'aide parce que la ma souris vient d'y passer, si ca continue ca va etre au tour de la bcr...
hotsldz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7 Posté le 21/07/2009 à 01:46:46
Anonyme
1426
8 Posté le 21/07/2009 à 10:49:14
le mode "surface de contrôle" est un réglage standard pour le mix (le midi learn est possible dans l'hôte, mais le rôle des boutons est figé : volume, send 1 et send 2, ...)
le mieux est de ne pas utiliser ce mode "surface de contrôle" pour une configuration personnalisée (préférable pour piloter des synthés et effets)
et peut-être que le control map de reason prend également la main sur le paramétrage
débraye toutes ces fonctions dans reason et dans le séquenceur, et charge le preset "Only Controllers" http://www.behringer.com/EN/Products/BCR2000.aspx#BCR2000Software
le mieux est de ne pas utiliser ce mode "surface de contrôle" pour une configuration personnalisée (préférable pour piloter des synthés et effets)
et peut-être que le control map de reason prend également la main sur le paramétrage
débraye toutes ces fonctions dans reason et dans le séquenceur, et charge le preset "Only Controllers" http://www.behringer.com/EN/Products/BCR2000.aspx#BCR2000Software
hotsldz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9 Posté le 21/07/2009 à 11:26:02
hello ehgdae, je crois avoir essayer avec le sysex "only controllers" mais ca ne marchais pas, mais je me rappelle plus tres bien, je vais reesayer. Ici apparament Reason ne renvoie pas les informations midi, maintenant je sais pas avec quelle canal midi Reason fonctionne, apparament le remote d'origine de Reason et sous le canal 7, ainsi que tous les sysex proposer par Behringer pour Reason. Autre chose quand je choisis une surface de controle dans les preference, notamment "others" j'ai que le Midi in et jamais le midi out..plutot embetant si je veux recevoir des message midi...
[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 11:27:58 ]
hotsldz
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
10 Posté le 21/07/2009 à 13:00:48
Je viens d'essayer avec le sysex all controll mais rien, Reason veut RIEN savoir...Personne n'a eu ce problemes ??!! c'est pas possible que je sois le seul quand meme...
- < Liste des sujets
- Charte