Sujet de la discussionPosté le 21/07/2009 à 20:28:14un seul message midi par potard ???
salut a tous
si j'assigne par exemple un bouton du BCR sur le mute de LIVE , je peux éteindre la piste , mais quand je rappuis sur le bouton , la piste ne se rallume pas .
alors que lorsque j'assigne se meme mute a une touche de mon clavier , je peux rallumme et etteindre ma piste normalement mais pas sur le BCR . Je ne peux qu'une seule action .. .
savez vous par un réglage quelconque comment débloque la bcr ?
merci d'avance
Enjoy My Sound Here :
https://soundcloud.com/attack-filters
[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 20:29:17 ]
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2Posté le 21/07/2009 à 20:32:54
Mets le bouton en question en mode toggle.
Pour le reste la notice et google sont tes amis ^^
[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 20:35:43 ]
attack filters
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 21/07/2009 à 20:44:44
salut ukn
desole mais jamais entendus parler de toggle , c un terme BCR ? ou je peux faire se reglage ? , dans live ou la machine (et si dans la machine , par le "store-edit "?) ?
j'ai pourtant lu la notice mais pas trouver la solution a mon probleme .
[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 20:45:43 ]
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 21/07/2009 à 20:49:05
le bouton doit être en toggle ON regarde sur le BCR quelle est la valeur de ton CC envoyé lorsue le bouton passe à OFF et idem lorsqu'il passe à ON. Et ensuite vérifie sous Live dans le midi mapping de ton MUTE si son range (valeurs MIn et MAx) est vérifié. exemple de réglage: + BCR -> bouton CCi -> toggle ON / val 1 = 127 / val 2 = 0 + Live -> Midi Mapping MUTE button -> CCi / Speaker ON -> Minval = 64 & Maxval = 127 Ainsi qd ton BCR envoie le CCi à 0 ta piste est en Mute et lorsqu'il envoie 127 (ou qqconque valeur > 64 ) ta piste est ré-activée.
Pour info, la différence avec une touche de clavier, c'est quece n'est généralement pas un CC qui est envoyé (sauf si configurable) mais une note - et pour les notes, sous Live, "pour les contrôles de la session view", y'a pas de note On ou note OFF, disons qu'il n'y a pas de valeur assigné à la note. (ce qui peut être chiant du coup car le note ON / note OFF n'est pas différencié)
toggle (bascule) est un mode que tu peux administrer à un bouton de la BCR de façon à ce que le bouton envoit un Control change à la valeur 0 ou un Control change à la valeur 127 par alternance.
Oui ça se paramètre par le mode "edit" tu as le potard mode pour ça.