Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 21/07/2009 à 20:28:14un seul message midi par potard ???
salut a tous
si j'assigne par exemple un bouton du BCR sur le mute de LIVE , je peux éteindre la piste , mais quand je rappuis sur le bouton , la piste ne se rallume pas .
alors que lorsque j'assigne se meme mute a une touche de mon clavier , je peux rallumme et etteindre ma piste normalement mais pas sur le BCR . Je ne peux qu'une seule action .. .
savez vous par un réglage quelconque comment débloque la bcr ?
merci d'avance
Enjoy My Sound Here :
https://soundcloud.com/attack-filters
[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 20:29:17 ]
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2Posté le 21/07/2009 à 20:32:54
Mets le bouton en question en mode toggle.
Pour le reste la notice et google sont tes amis ^^
0
[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 20:35:43 ]
attack filters
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 21/07/2009 à 20:44:44
salut ukn
desole mais jamais entendus parler de toggle , c un terme BCR ? ou je peux faire se reglage ? , dans live ou la machine (et si dans la machine , par le "store-edit "?) ?
j'ai pourtant lu la notice mais pas trouver la solution a mon probleme .
merci d'avance
0
Enjoy My Sound Here :
https://soundcloud.com/attack-filters
[ Dernière édition du message le 21/07/2009 à 20:45:43 ]
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4Posté le 21/07/2009 à 20:49:05
le bouton doit être en toggle ON regarde sur le BCR quelle est la valeur de ton CC envoyé lorsue le bouton passe à OFF et idem lorsqu'il passe à ON. Et ensuite vérifie sous Live dans le midi mapping de ton MUTE si son range (valeurs MIn et MAx) est vérifié. exemple de réglage: + BCR -> bouton CCi -> toggle ON / val 1 = 127 / val 2 = 0 + Live -> Midi Mapping MUTE button -> CCi / Speaker ON -> Minval = 64 & Maxval = 127 Ainsi qd ton BCR envoie le CCi à 0 ta piste est en Mute et lorsqu'il envoie 127 (ou qqconque valeur > 64 ) ta piste est ré-activée.
Pour info, la différence avec une touche de clavier, c'est quece n'est généralement pas un CC qui est envoyé (sauf si configurable) mais une note - et pour les notes, sous Live, "pour les contrôles de la session view", y'a pas de note On ou note OFF, disons qu'il n'y a pas de valeur assigné à la note. (ce qui peut être chiant du coup car le note ON / note OFF n'est pas différencié)
0
flanger13
790
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 21/07/2009 à 20:50:38
relis la notice alors...tout est expliqué, que ce soit dans la notice du BCR ou dans la notice de Live.
0
Yuwhan
1477
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
6Posté le 21/07/2009 à 20:52:14
toggle (bascule) est un mode que tu peux administrer à un bouton de la BCR de façon à ce que le bouton envoit un Control change à la valeur 0 ou un Control change à la valeur 127 par alternance.
Oui ça se paramètre par le mode "edit" tu as le potard mode pour ça.
0
attack filters
51
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 21/07/2009 à 21:18:22
ok ukn
j'ai trouve tous les details de manipulation du BCR sur se site : http://ph.neutre.free.fr/BCR%202000%20-%20Guide%20de%20programmation.pdf