Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet un peu d'interaction...

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 2 056 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion un peu d'interaction...
Bonjour à tous

y aurait-il un moyen de créer des liens entre différentes commandes à l'interieur de la BCR?
Je m'explique: peut-on par exemple commander un ou plusieurs rotatifs par l'un de leurs semblables (sans pour autant qu'ils aient tous le même adressage)? Ou encore peut-on faire en sorte que mettre un switch en ON fasse passer un ou des autres switchs sur OFF? ou toutes autres combinaison.
Si oui, comment.

Merci d'avance pour le coup de pouce
2
Re-bonjour tout le monde,

C'est que personne n'a de réponse à mon problème ou que l'on ne veut pas me parler!
3
hello
tu voudrai faire ça en interne à la bcr ou via  un logiciel..?
nay-seven
4
Bonjour,

... je voudrais faire ça en interne à la BCR. C'est des sortes de sous groupe en fait. Il faudrait même qu'un même rotatif puisse appartenir à plusieurs sous groupe...

Voilà, si c'est possible, montrez moi le chemin

Merci d'avance

5
à priori , je ne pense pas que ce soit possible , les messages midi de la bcr  ne " voyage " pas en interne dans la machine...???
tu cherche à faire ça dans quel but..?
ce ne serai pas plus simple directement dans ton Daw.?
nay-seven
6
Salut,

en gros tu veux que le fait de bouger un potar ça en affecte d'autres ? franchement avec un soft pas de pb, en créant une sorte d'interface qui interprète les messages et renvoie ce qu'il faut.

Pour que la BCR puisse faire ça en "interne", il faudrait déjà qu'il y ait une API à l'intérieur du BCR, dans le sens, faut une analyse préalable des messages avant de transmettre les infos vers l'extérieur... Faut savoir que le BCR est très programmable via le langage BCL, t'as regardé la doc par rapport à ce que tu cherches à faire ? moi j'en ai déjà fait, si c'était faisable je le saurais de pense car ça m'aurait été utile et j'aurais pas développé mon soft...
Bref, je peux me tromper mais faut pas réver. 

On peut savoir ce que tu veux faire? tu contrôles quoi ? y'a peut-être plus simple ... 

See ya
7
Hello,

Merci pour les infos.
C'est exactement ce que je veux faire: asservir des ou un potar à un ou des autres.
Pour infos, je suis éclairagiste et donc je contrôle différents logiciels light avec ma BCR (voir 2 bientôt: une BCF et une BCR). Si le seul moyen de faire ça est un soft, ça m'interesse.
En gros, si je comprends bien, j'envoie des infos dans un soft de la BCR qui les renvoie à la BCR puis la BCR commande le logiciel light. A suivre...

Sinon, pendant que j'y suis, quelqu'un connais des logiciel du type:
- double lecteur CD midi
- double lecteur DVD midi
On a ledroit de réver!

Merci à tous

Yes I
8
salut flanger13. Il ressemble à quoi ton soft? Si on peut télécharger le tiens, est-ce que tu peux faire apparaitre le lien STPwink 

Je développe en cemoment un petit plugins qui permet de décupler les possibilités de la BCF2000 (ça marche aussi pour la BCR2000). Grâce à celui-ci, on pourrait en effet utiliser plusieurs couches pour l'utilisation de plusieurs BCF2000 virtuelles avec des add-ons modulables pour créer l'interface graphique en rajoutant des faders, rotary, boutons... Ainsi, on pourrait custumiser sa propre surface de controle (retour sur l'appareil midi et  transformation des données). Encore quelques petites corrections et je le mettrais en ligne.

Mon appli pourrait éventuellemnt servir à Narvé (grâce à la fonction learn, tu pourrais copier le même message provenantr de ta commande midi sur plusieurs potar virtuels du logiciel qui renverrait un signal en in de ta BCR2000)

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 10:36:02 ]

9
Salut Chopen,
en gros c'est une API dont l'utilisation est limitée puisque je l'ai développée pour une action bien précise: controler une drum machine (MD UW d'Elektron) et ce en utilisant un seul et unique preset de la BCR : soit environ 450 paramètres (CC ou sysex) - Le routage midi est bi-directionnel (MD<->BCR) et les 2 machines sont pilotables par l'interface graphique - développé il y a 4/5 mois sous XCode (OSX) en C++ (c'était une grande première pour moi ) et  c'est stable depuis 3 mois - Faudrait que je fasse une video pour montrer ce que ça fait réellement - Son domaine d'application serait donc assez limité car il faut avoir un BCR, une MD et un Mac sur OSX (quoique je pourrais builder une image sur un PC car j'utilse une librairie avec cross-compilo) - Ce n'est pas à dispo en ligne pour le moment, un jour peut-être... si j'ai le temps de finir le développement d'un site web, je le mettrai dessus.

concernant ton appli, qd tu parles de "plugins", ça sous-entend "qui nécessite un host" (type séquenceur) ? ou ça fonctionnerait en standalone ?

@ narvé, oui c'est tout à fait faisable, pour te donner une image, avec mon appli (citée ci-dessus), je n'ai ausun soucis à envoyer un message MIDI de la BCR vers l'API, qui l'interprète (parsing) puis renvoie un paquet de messages aux MIDI outputs activées - le BCR est aussi bien une source qu'une destination, donc il se parle à lui même pour ainsi dire. Ex: pour une fonction de type Random lorsque j'appuie sur le bouton correspondant (dans mon cas un des 4 en bas à droites), ça modifie aléatoirement le setting de tous les potars #33 à #56... Je n'aurais aucun mal à modifier 2/3 fonctions qui auraient pour but de faire ce que tu voudrais...


Hope this helps...
10

Oui c'est un plugins qui fonctionne dans un host (adoptez Cantabile lite comme host il peut faire plein de choses interessantes) Je l'utiilise avec des cables virtuels pour relier d'autres plugins qui viendront compléter le soft en addons. Le fait que ce soit un plugins fait qu'il reste un peu limité dans le genre mais mes connaissances en language de programmation ne me permettent pas de concevoir un programme standalone.

J'utilise pour se faire le logiciel 'synthedit'. Il a été conçu pour résoudre certains problèmes personnels (utiliser plusieurs BCR/F2000 virtuelles pour le paramétrage de plusieurs plugins ou synthétiseurs logiciels à potard type reason...). J'ajoute de nouvelles fonctions avec le temps mais le temps j'en ai pas trop en ce en ce moment. J'attend les vacances pour vraiment le rendre opérationnel... le truc ça serait de créer des layers qui quand on les sélectionne renvoient un init de la BCF2000 choisit pour récupérer les paramètres en live (à chaque sélection de la BCF2000 virtuelle). J'ai déjà essayé avec les patch en utilisant des programmes changes mais ils sont trop long à charger (encore plus long que de sélectionner une banque dans la BCF2000). Je veux un truc qui soit instantané mais je reste limité par synthedit...

Je vais donc programmer à ma façon 5 layers instantanés que je pourrait sélectionner en appuyant sur un bouton... Par contre je suis aussi limité pour le control de certains VST qui ne béficient pas d'une option learn. Alors qu'en mode Mackie on peut piloter ces plugins...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...