Sujet de la discussionPosté le 10/10/2009 à 19:45:31Comment s'en servir avec Cubase 4 ?!
Bonsoir, je viens d'acquérir ce petit joujou, mais je suis perdu dans les explications pour faire marcher la BCR avec Cubase.
Ce que je cherche c'est principalement contrôler des plugins comme des EQ ou des compresseurs via les boutons de la BCR, puis qu'ils s'updatent aussi si j'y touche a la souris dans cubase !
Merci... Désolé si c'est trop bateau comme question, mais il y a plein de liens différents, un peu vieux, et je sais pas quelle est la méthode la plus efficace pour Cubase.
[ Dernière édition du message le 10/10/2009 à 19:47:55 ]
nickx
335
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 12/10/2009 à 10:13:57
Un petit UP
Si c'est comme la Mackie C4, tu risques de chercher longtemps car ca ne fonctionne pas avec Cubase... Et c'est bien dommage vu les fortes baisses de prix du moment...
Bizaremment il n'y a pas de learn en natif dans l'édition des plugins sous cuibase. Je te conseille d'utiliser en rewire un autre petit logiciel appelé 'bidule'. Tu pourras automatiser toutes les fonctions de tes plugins VST et VSTi avec... ça nécessite de s'apprivoiser un peu au logiciel qui est assez complexe à première vue. Mais on s'aperçoit qu'il est fort simple d'utilisation par la suite... Sinon d'autres wrapper dédiés doivent exister pour ça je crois...