Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet saut de valeurs midi entre deux presets

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 652 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion saut de valeurs midi entre deux presets
Salut à tous ,

je possede depuis peu le BCR 2000 que j'utilise pour piloter Live d'ableton et un probleme detestable subsiste...

lorsque je passe d'un preset à l'autre , il subvient des sauts de valeurs midi.

 ce qui à pour consequence ( dans le cas d'un potard assigné au volume par exemple ) de baisser ou augmenter d'un coup le volume !

je sais pertinemment que Live offre un mode " reprise/graduer " qui est censé éviter ce genre de problemes .

ce mode fonctionne tres bien avec mon clavier m audio , mais pas du tout avec le BCR ???

avez vous déjà rencontré ce probleme et pouvez vous m'aider à le résoudre...???
merci beaucoup
2
Salut,

tes sauts apparaissent au moment où tu changes de preset ou qd tu touches un potar après avoir changé le preset ? 
Car si c'est dans le cas second, cad que tu as un saut alors que tu touches un potar suite à un changement de preset, selon moi c'est un comportement normal si le potar est assigné à la même chose sur Live avec des presets différents. Ce qui a l'air d'être ton cas non ? Tu veux/peux changer le volume avec des presets différents n'est-ce pas ? Il faut savoir que Live ne communique qu'avec le preset en cours d'utilisation sur ton BCR.
Donc imagine sur le preset 1, l'encoder1 contrôle le volume sous Live. et idem pour le preset 2. Qd tu fais une modif' du volume sur Live en utilisant l'encoder1 du preset 1, la valeur de l'encoder1 du preset 2 reste inchangée de son côté (ce qui est tout à fait normal) car il ne communique pas avec Live. du coup qd tu passes sur le Preset 2, le volume de Live a été changé précédemment (via preset 1) alors que ton contrôleur sur le preset 2 qui pilote le volume n'a pas bougé...d'où le saut si tu touches le potar à ce moment...

Si je réponds à côté de la plaque, laisse nous plus d'info, si t'es en instant mapping (surface de contrôle) ou manuel, tes réglages dans les prefs, ce que tu cherches à contrôler avec tes presets (dans le sens pourquoi tu utilises plusieurs presets)...etc etc 

Pour résumer, lors d'un changement de preset le BCR fait un snapshot du preset avant de passer au suivant - histoire de retrouver les valeurs initiales lors du retour à ce preset. Mais une fois le preset changé il n'y a plus aucune communication avec ce preset...seul le preset en cours communique avec l'"extérieur"...

++
3
merci beaucoup Flanger13 ,

tu as bien compris , c'est lorsque je touche au potard apres changement de preset...potard qui controlle effectivement la meme chose sur les 2 presets...

je comprends désormais ce qui ce passe...

néanmoins, avec mon clavier m audio Oxygen 49 , en faisant la meme manip' c'est à dire un meme potard pour une meme fonction sur plusieurs presets differents, il me semble qUE le mode de reprise de Live fonctionne à merveille et exit les sauts de valeurs...à verifier toutefois.

encore merci à toi pour ces explications claires et précises.
4
Je serais curieux de voir ta manip' avec ton oxygen , car ce n'est pas Live qui gère ça, c'est ton controleur car ce qu'il faut retenir avant tout, c'est que Live ne sait pas à quel preset de ton controller il parle, ni de quel preset viennent les infos midi entrantes. Et côté controleur, aucun message n'est envoyé à Live lorsque tu changes de preset...

Le mode de "reprise" dont tu parles n'est vérifié que si tu restes sur le même preset !! Il correspond au fait que lorsque tu modifies un paramètre sur Live avec ta souris par exemple, Live envoie l'info à ton controleur automatiquement, ce qui met à jour les valeurs également sur ton controleur, et ce UNIQUEMENT sur le preset en cours uniquement. Du coup si ensuite tu touches le potard correspondant à ce paramètre, il n'y a pas de saut ! c'est ça le mode dont tu parles ! c'est ce qu'on appelle l'instant mapping.  

J'ai l'impression de me répéter mais bon, le but c'est de faire passer le message.
En tout cas t'as bien fait de te procurer un BCR, y'a pas plus programmable, y'a pas plus solide. - et avec Live y'a moyen de faire des trucs vraiment bien. Tiens voici un lien sur un thread que j'avais posté il y a bien longtemps déjà... https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-midi/behringer/BCR2000/forums/t.300371,BCR2000-%2B-Ableton:-Controler-4-devices-differentes-avec-1-seul-preset.html

Hope This Helps
5
merci beaucoup pour ton aide Flanger13
c'est cool

je vais voir tout ça et te recontacterai peut etre si besoin...

à plus