Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Configuration Ableton Live

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 6 293 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Configuration Ableton Live
Bonjour tout le monde voilà je viens d'avoir ma BCR 2000
mais j'ai un petit problème je n'arrive pas a la configuerer avec ableton live , ableton live reconnait ma BCR 
parceque le petit voyant jaune s'allume quand je touche a un potard de la bcr mais je n'arrve pas a faire les affectations midi ....
Quelqu'un peut-il m'aider ?
2
Un pote a le même problème sur Live 7 donc si quelqu'un a des infos je suis preneur ! Au passage tu utilise quelle version de Live Everysong ? Sa peut aider les gens à te donner des conseils
3
4
j'ai trouver comment faire faut maitre en input et output BCR 2000 puis dans midi ports la premiere ligne mettre tout sur On
5
En fait cocher "Telec" uniquement suffit. "Piste" c'est pour transmettre des notes, "Synchro" c'est pour la synchro par midi.
6

Bonjour à tous,

J'ai un BCR 2000 avec live 7 sous mac. Je l'ai utilisé auparavant puis j'ai tout effacé pour vider le disque dur. Depuis, impossible de retrouver comment j'ai fait la première fois.

Dans le menu préférence/ midi, j'ai la possibilité de selectionner BCR 2000 comme surface de controle; puis dans "entrée" et "sortie" j'ai trois possibilité BCR 2000 port 1, 2 ou 3 (le bcr est branché en usb).

Quand au midi port j'ai comme vous la possibilité de mettre On ou OFF sur piste, sync ou encore telec. La différence c'est que je l'ai pour BCR 2000 port 1 imput, port 1 output, port 2, port 2, et port 3...

Je souhaitais faire un dump pour avoir des réglages de base, mais meme si le bcr affiche les bons niveaux, quand je les bouge dessus cela ne change rien dans live.

 

Please Help je craque !

 

Merci

A.

Duende

7

Salut,

Le dump est actif lorsque tu sélectionnes la BCR comme surface de controle. Mais none en surface de controle, sélectionne 'Telec' pour BCR In 1 et BCR Out 1 et voit se qui se passe.

As-tu le voyant de réception midi qui clignote en haut à droite (à gauche du bouton d'affectation MIDI) quand tu bouges un potard ?

8

Non ça ne fonctionne pas. Et non pas de signal midi...

Duende

9

Bon alors j'ai réussi à avoir du signal midi en faisant la manip suivante :

Eteindre live, débrancher le cable usb, éteindre puis rallumer le bcr, appuyer simultanément sur "store" et "edit" puis s'affiche EG sur l'écran du bcr, tourner le potard tout en haut à gauche et mettre sur affichage u1, appuyer sur "exit". Ensuite j'ai tout rebranché, rallumé le logiciel et cela fonctionnait.

Sauf que en redémarrant le tout aujourd'hui cela ne marche plus et qu'en refaisant la meme manip cela ne change rien....

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

 

Merci

Duende

10

Bon je l'ai rallumé éteint et changé des réglages sur live et ca marche. sauf que ça n'a pas de sens. Je crois que je vais l'amener au SAV

Merci Shepa pour l'aide

Duende