Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Je capte pas pourtant j'ai bien fait comme on m'a dit.

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 832 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Je capte pas pourtant j'ai bien fait comme on m'a dit.
Bon voila mon probleme,

J'ai une bcr et un microkorg, je cherche a controler avec ma bcr ableton live et avec mon microkorg le logiciel reason.

Je rappel que l'usb de ma bcr ne fonctionne pas donc il se trouve qe je dois alterner lorsque je veux soit composer avec mon synthé soit jouer les effets de live avec ma bcr. Cela au niveau de IN de ma carte son.


La connection en midi : carte son IN qui va vers le OUT de ma BCR et le OUTB/THRU de ma BCR qui va dans le OUT de mon microkorg ne fonctionne pas car il se trouve que bien que ma bcr soit reconnu et bien le mk n'envoie aucun message. POURTANT LA prise THRU servant a faire passser des infos... et bien là je ne comprends pas. J'ai de la meme facon changer de canal midi aux deux machines. Mais rien a faire...

COmment puis je faire ? aidez moi je vous en supplie
2
je dois choisir entre reason et ableton qui recevra les messages midi... voila le probleme

Lorsque je veux armer PISTE SYNC et Téléc ds les préférences de live alors que le synthé est déja utiliser par reason, il n'y a rien a faire.

Input EDIROL FA 66 IN = reste en orange.
3

bcr out dans in mikrokorg puis thru du mikro( si y a un thru) dans in carte son...
tu peux pas relier 2 out/thru ensemble, le midi ne va que dans un sens( enfin le midi classique, l'usb j'ai jamais utilisé donc je sais pas mrgreen )
apres faut que tu fasse ta tambouille niveau canaux midi pour arriver a ce que tu veux et voila bravo
ou alors la meme avec le mikro en debut de chaine...
le truc c'est toujours un in dans un out( ou un thru) et de bien visualiser ce que tu veux faire de ta chaine...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

4
Merci

Sinon je savais bien que un in va ds un out mais je pensais que le Thru de ma Bcr (yen a un aussi sur mon Mk) servait de passerelle et non de deuxieme OUT. Tu vois comme si le cable qui va ds le IN de la carte son servait en faite pour les deux machines. Et donc je me plantais.

Je vais regarder ca demain, là il est grand temps pour moi de piotter.

tcho bravo
5
c'etait bien l'idée mais dans l'autre sens mrgreen

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

6

Il n'y pas de secret... si tu veux commander tes logiciels depuis deux controleurs externes et par les connexions MIDI, il va falloir soit
A: faire un merge des deux out vers le In du PC avec un boiter merger (compter 20 à 30€ en occase), soit
B: ajouter un deuxième port midi au PC ( même genre de prix ).

Tu peux contourner le problème si l'un des controleurs est capable de faire l'opération de merge en interne , c.a.d. d'envoyer sur sa prise out ses propres signaux PLUS ceux qu'il reçoit sur la prise In.
En d'autre termes, il fusionne sur une prise les contenus 'out' et 'thru'.
Attention, certaines machines ont bien un port appelé 'out/thru' mais elles ne font pas le 'merge'. Elles font soit l'un soit l'autre et c'est configuré en interne ou par un switch...

Cas A

[CTLR 1 out] --- [in1 Merger out] --- [in PC]
[CTRL 2 out] --- [in2                ]

Cas B

[CTLR 1 out] --- [in1 PC]
[CTRL 2 out] --- [in2     ]


Cas A contourné

[CTRL1 out] --- [in CTRL2 (merge interne) out+thru] --- [in PC]

7
pourquoi ton usb ne fonctionne pas ?
8
Ouai pas moyen de faire fonctionner l'usb, il est bien reconnu mais n'envoie pas de message midi. Et cela meme en ayant bien la fonction U4,

J'ai fait comme t'as dit lorn wan et ca fonctionne. La bcr a une fonction merge en mode Stand alone 3. Donc je peux controler reason et ableton avec la bcr et le mk chainés en midi. C dla balle.

Reste plus qu'a reassigner les CC de mon synthé pour pouvoir controler reason a partir d'ableton. Tout simplement pour pouvoir dessiner a l aide des potards mes enveloppes midi sur ableton.
bravobravobravo