Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet bcr 2000 et prodyon livemachine

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion bcr 2000 et prodyon livemachine
bonjour, est-ce que la bcr 2000 est bien pour contrôler prodyon livemachine j'ai l'impression qu'elle est parfaite pour ça mais comme je débute je n'y connais pas grand chose. Je voudrais aussi savoir si on peut assigner des fonctions à une touche du clavier de l'ordinateur et d'autres fonctions à la bcr2000 pour pouvoir utiliser les 2 en même temps.
merci
2
slt,

fais un petit tour sur le forum et sur le web. Cherche des infos sur le Midi en général, sur les possibilités offertes par la BCR2000, et surtout par ce VST.

EN gros, pour faire simple, pour contrôler ce VST, il te suffit d'utiliser un contrôleur MIDI. Il te faudra assigner des fonctions de ce VST à des messages MIDI (CC) qui proviendront du BCR. A priori, d'après ce que je viens de lire au niveau de la présentation de base du VST (que je ne connais pas), il est totalement configurable en Midi (Midi Learn), dans le sens ou tu peux choisir le CC à assigné sur telle ou telle paramètre. Côté BCR, que je connais parfaitement car je l'ai programmé à maintes reprises, tu peux quasiment tout faire. C'est le contrôleur le plus programmable que je connaisse. Pas cher et robuste.  

Concernant  l'assignation de fonctions à des touches du clavier, regarde du côté de bome's midi translator.

Par contre, ke lis ça dans la description : "MIDI keyboard with at least 49 keys strongly recommended. "
Bref, si t'as déjà un clavier midi, dans ce cas no pb le BCR2000 sera parfait. Par contre, si tu n'en as pas, vu que c'est un looper,  à un moment donné ce que tu sequences/recordes en live dans le looper, ça peut se jouer sur un clavier, comme un sampler quoi, du coup un clavier midi (pas forcément un 49 touches, 25 peuvent suffirent) est essentiel selon moi, ou un contrôleur à pad style MPD24, trigger finger, etc etc

Il y a énormément plus à dire, mais mieux vaut que tu cherches par toi-même, c'est comme ça qu'on apprend.

Hope This Helps 

3
merci pour ces renseignements, je pense que je prendrai la bcr2000 et je vais chercher du côté des claviers.