Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet ça marche avec pro tools?

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 4 265 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion ça marche avec pro tools?
hello

alors voilà je cherche une surface de contrôle avec pas mal de potard pour piloter les plug in d'EQ, de compression etc. 

est ce que cette surface marche avec pro tools 8? y a t il des utilisateurs parmi vous?
je m'étonnes que sur 15 pages parcourues dans cette section, je n'ai pas trouvé de sujet qui en parle... 

je suis allé voir sur le site constructeur, j'ai parcouru le manuel mais je n'ai rien trouvé concernant la compatibilité avec les logiciels

merci
2
up
3
ça devrait à ma connaissance mais je n'ai pas testé...
Je crois que ça fonctionne bien en mode Baby Hui...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 19:38:52 ]

4
Il est dur de te repondre sans avoir les 2.
mais la machine sait envoyer des commande MIDI
alors il suffit de verifier que protol sait utiliser et re progammer une telecommande MIDI et ca doit marcher
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
5
faut se méfier avec pro tools, il y a eu des versions qui n'ont fonctionné qu'avec des controleurs Digidesign...et selon la version, qd ça marche avec d'autres surfaces donc, il faut mettre le BCR dans un mode spécial (comme en mode Mackie mais un autre il me semble) et faire qq manips'...

Niveau doc j'ai  trouvé 2 liens avec qq infos : http://duc.digidesign.com/showthread.php?t=253409 et https://archive.digidesign.com/download/controllers/

Bon courage

PS: Après relecture du post, le mode cité par Chopen est le bon. Voir le guide dans le 2nd lien

[ Dernière édition du message le 17/02/2010 à 20:09:47 ]

6
merci pour vos réponses
pour le premier lien je n'ai pas tout bien saisi car je suis pas assez calé en anglais, mais il semblerait que ça fonctionne pour les plug in mais pas les fonctions de base de pro tools, c'est ce que je recherche à la base donc c'est cool, mais il y a tout de même une personne qui vient contredire... alors je ne sais pas ...

le deuxième lien je ne me suis pas attardé dessus, le tableau s'arrête à 2006 pour pro tools 7.x et mac osX 10.4...
je suis sur la version 8 avec os 10.5

je vais essayer de trouver d'autres infos avant de passer à l'achat, si d'autres personnes ont un retour d'expérience ce serait cool 
merci à vous


7


un petit déterrage de topic !

j'ai une bonne opportunité pour une BCR2000, mais n'y a t'il vraiment personne qui ai pu tester avec pro tools?

je cherche surtout à controler les plug in

merci!

8

Salut,

je ne connais pas ProTools, mais la BCR n'est qu'un contrôleur MIDI qui ne fait donc rien d'autre qu'envoyer des messages MIDI. Donc si ProTools (et notamment les plugins) peuvent être pilotés par message MIDI, il n'y a pas de problème (sauf celui de configurer les messages correspondants de part et d'autre). La question à poser est donc plutôt : est-ce que ProTools, et ses plugs, peuvent être pilotés par MIDI ?

 

icon_wink.gif

Gérald

9
Merci:-)

Oui pro tools fait le midi mais il y a sûrement des choses a configurer et je suis pas trop caler en midi
Si quelqu'un a pu essayer je veux bien des retours d'expérience
10

au taf je suis tombé sur une BCR2000 donc je suis en train d'essayer de la faire marcher avec pro tools.

le problème est que j'ai sans arrêt un message d'erreur du genre : unable to communicate with pro tools in HUI mode. (de tête, je n'ai plus le logiciel sous les yeux)

raaah c'est frustrant!

si quelqu'un a une idée pour m'aider!

je continue mes recherches et essais.