Sujet de la discussionPosté le 29/05/2010 à 15:05:16pilotage de plugs ?
Bonjour,
Je voudrai savoir si il est possible de controler les plugs universal audio et tc electronic avec ce joujou, j utilise principalement DP et protools , pour ce dernier je ne me fais pas d illusions
Merci
Chopen
809
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 29/05/2010 à 20:58:34
As-tu pensé à utiliser le logiciel 'bidule' en VST pour pouvoir brancher tes plugins et les utiliser avec ta BCR2000 grâce à la fonction learn intégré. Il doit y en avoir d'autres dans le même genre comme 'Studio Unit. Ca s'adapte à n'importe quel sequencer hôte après...
oui exact. tu peux controler tous les paramètres du plugs. Il faut installer Bidule VST (s'ouvre comme un instrument vst mais il faut d'abord acquérir la license pour l'utiliser dans un rack VST) ou studio unit (la démo est utilisable en VST avec un léger bruit de vague redondant tant qu'on a pas payé...). Tu peux ensuite dans le panel associer différents plugs et créer tes connections. Pour bidule ça sera plu facile pour le learn. Sur Studio unit, il faudra faire des conversion paramètres-midi plutôt réservé à des utilisateurs confirmés mais c'est pas impossible ! Perso, je préfère l'interface de studio unit même si j'ai la license sur bidule (découvert avant studio unit)
Bon courage ! Mais il existe peut-être d'autres méthodes pour pouvoir piloter ces plugins direcgement avec les fonctions de ton sequencer (c'est vrai que l'émulation baby-huy permetant de piloter ton sequencer protools n'existe pas sur la BCR contairement à la BCF)
La BCR a deja un mode "learn" , donc si les commandes de ton plug envoient et reçoivent le midi, y'a aucun probleme . le mieux c'est encore dans l'autre sens, prendre un vst qui a le mode learn et le configurer par rapport à la BCR .