Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/792
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

canal midi général

• 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 239 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion canal midi général

bonjour à tous,

Depuis quelques temps ma bcr décroche de plus en plus souvent, seule solution relancer live...

L'hypothèse qui me semble la plus probable est un conflit avec un autre controleur (launchpad ou clavier midi) je voudrais donc différencier les canaux midi. Après étude du manuel et des forums, j'ai tjs pas de résultats...Quand je rentre dans le global setup de la machine, que je change le canal, reviens sur live, et tente de nouvelles assignations, live me dit que le bcr est tjs en canal 1...

Si quelqu'un avait la bonne marche à suivre, d'avance merci.

2

quelqu'un?

3

Salut,

ça m'arrivait souvent les "décrochage", avec un live 5 légèrement buggé (et légèrement cracké...)

depuis le passage au 7, plus de soucis

T'as quoi comme Live?

Comment t'a configuré le bouzin dans MIDI/Sync?

Gilou

4

Salut,

Live 8.0.9 complètement légal...au début je pensais que c'était du au hub usb non alimenté que j'utilise mais ça fait longtemps en fait....et maintenant le bcr décroche tous les jours, et je me sentirais plus tranquille de régler ça avant le prochain live!

Pour la config, (j'ai pas l'ordi sous les yeux) je crois qu'il est coché en piste, normal quoi.

5

Citation :

Pour la config, (j'ai pas l'ordi sous les yeux) je crois qu'il est coché en piste, normal quoi

ça m'étonnerait qu'il soit en mode piste, aucun intérêt avec ce type de contrôleur, c'est le mode si tu veux faire du recording de midi entrant dans une piste (après l'avoir armé), à moins que tu enregistres tes automations de CC en live bien entendu. Ceci dit, tu as forcément réglé l'input mid dans les pref pour le BCR en Remote (telec ?) ou en rien et tu l'utilises juste en mode surface de contrôle.

t'es sur une machine de type PC ou mac ? qd tu décroches tu vois tjrs la BCR  dans le setup de ta machine ? tu es confiant qd à ton USB ? tes drivers au cas où t'es sur PC ? Bref, ça vient pas forcément de Live ou du BCR...tu utilises tjrs le même port ?

6

Je suis sur macbook pro. Quand ça décroche le bcr est toujours affiché dans les préférences midi.

Pensant que ça venait du hub, je l'ai passé sur un "vrai port"...rien de changé. J'ai vraiment l'impression qu'il décroche quand j'utilise un autre controleur, j'ai en même temps un launchpad et mpd32.

7

Hello,

Tiens c'est marrant j'ai exactement la même config, BCR, LPD et MPD32, un axiom 49 en plus. De mon coté aucun souci de décro, par contre hub USB alimenté obligatoire.

J'avoue que j'ai vu des choses étranges se passer sur le launchpad au début avec la BCR branchée, mais depuis que j'ai installé Automap 3.5 c'est corrigé (D'ailleurs je cherche encore le rapport...). Ou alors simplement un cable USB mal foutu (ca arrive) ?

¨˜”°º•(¯`·._.• nicolulu •._.·´¯)•º°”˜¨
8

Bon...je revienes à la charge, après avoir changer de cable usb, vérifier la config, définitivement j'ai un conglit entre le bcr et le launchpad, en fait c'est quand j'envoie des infos midi en user 1 avec le launchpad que je perds le bcr...

Est-ce que quelqu'un peut me dire comment changer le canal midi général?

merci d'avance