Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Probleme bouton de controle on/off

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 248 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Probleme bouton de controle on/off

Hello,

Je fais appel a vous car j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a résoudre avec mon bcr sur ableton live :

Lorsque je veux assigner un bouton (pas les rotatifs, les autres : la double rangée sous les rotatifs du haut) sur un parametre on/off d'un effet par exemple, il ne fonctionne QUE DANS UN SENS ! c'est a dire qu'il se met sur off quand j'appuie, mais quand j'appui une seconde fois rien ne se passe...  icon_exclaim.gif

je viens de parcourir tout le forum sans trouver de réponse (a moins que ca soit expliqué dans un language que je pige pas !)

 

merci a vous ! icon_cool.gif

2

Bonjour,

Il faut peut être les mettres en mode toggle ces boutons ?

Musicalement,

3

Salut,

Essaye de voir comment ton bouton est configuré avec BC Manager.

Comment se comporte le voyant du bouton ? Il est éteint ? Il s'allume ?

4

merci à vous je me suis pas encore collé aux logiciels d'éditions... je my mets de suite et je vous tiens au courant

5

sinon, il faudrait simplement changer la valeur minimum et maximum pour le paramètrage du bouton (réglage du preset). 127 pour off et 0 pour on...

http://midimobiles.blogspot.fr/

Pried for PiKtrix...

6

effectivement ca serait la solution de secours mais bon... j'aimerais bien utiliser ce qui est utilisable !

7

Cool icon_bravo.gif sheppa pour BC Manager...connaissais pas icon_wink.gif

L'obstacle est le chemin.

non!!Non!!!...ferme la à tout jamais..
physiquement...

8

alors... avec Bc manager j'ai mis les boutons en "toogle on" (j'avoue que je nage un peu la dedans) mais ca n'a rien changé... donc j'ai remis la config d'usine (je l'ai acheté d'occasion ya pas très longtemps...).

Ca na pas réglé mon problème non plus

par contre j'ai que quand on assigne un bouton sur ableton, il met par défaut "0" en valeur minimale et 64 en maxi (ou 64 et 127 je sais plus) et en bidouillant ces valeurs et bien ca agit sur l'action du bouton !

ex : en mettant 0 en mini et 1 en maxi c'est le contraire : l'effet se met sur on mais ne s'éteind pas...
j'ai trouver un "compromis" : en mettant 1 en mini et une autre valeur en maxi l'effet n'agit que quand on appui sur le bouton et ss'éteind quand je le relache ! j'ai esssayé plusieurs valeurs sans succès

voila pour l'instant ca me convient a peu près mais j'aimerais bien quand meme avoir le règlage pour avoir un on/off "normal"...

si vous avez une idée ...icon_question.gificon_idea.gif

 

[ Dernière édition du message le 26/02/2011 à 14:09:42 ]

9

Bonjour,

Bouton en mode toggle avec:

On -> CCxx 65->127

Off -> CCxx 00 -> 64

xx étant le même pour le on et off.

NB: Pour éviter de manger tous les cc, on utilisera le channel en plus:

Button 1 -> CCxx CH1

Button 2 -> CCxx CH2

Etc,

Musicalement,

10

Aaaaaaaah voila !

merci beaucoup je test ca ce soir... bravo