Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR qui commande 2 potards au lieu d'un seul

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 1 599 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion BCR qui commande 2 potards au lieu d'un seul
Salut à tous, voilà mon problème :

Je cherche à piloter plusieurs vst avec le bcr et donc je ne souhaite pas modifier les paramètres du bcr (au final)
Donc je procède comme ceci :

Tout mes potards sont respectivement en CC1 jusqu'à CC24 (pour le 1er groupe) et ensuite je règle les boutons à partir de CC25

Mon problème est quand je règle par exemple pro53 sur le pc j'appuie sur learn et je bouge le potard qui m’intéresse (le potard 1 du bcr)
Jusque là ca marche sauf qu'a un moment je m’aperçois qu'un potard du bcr commande 2 boutons du pro 53 alors qu'en fait un des boutons n'est sensé recevoir aucun message midi

J'ai du coup beau changer les CC sur le bcr le problème est le même et ca devient vite lassant car le problème se déplace sur d'autre potards !! AAYYee !!

Y a t'il une astuce ou faut-il respecter les CC (cad se référer au CC d'origine) ?

Merci à celui qui voudra bien m'éclairer !
2
Bonjour,

Verifiez bien qu'il n'y a pas d'erreur de programmation.
Les canaux midi également.

Musicalement,
3
Salut, je relance un peux la question ! :bravo:

J'ai récemment fait l’acquisition de cette machine. Elle à l'air vraiment bien a première vu, mais le mode usb bug (j'ai l'impression) : et en la configurant j'ai eu le même souci. Je précise que je suis sous LIVE. Donc j'ai 35 preset possibles sur la machine, et mon but est d'assigné le preset 1 à divers paramètres principaux dans live ce qui fonctionne très bien. Par contre aujourd’hui j'ai commencé a vouloir assigné un preset a chaque vsti que j'utilise, qui comprend des vanguard, nexus... Sauf que a ma grande surprise sur 4 preset configurés,
-j'ai 4 potards qui sont assigné sur la même touche (sortie midi)
-2x2 potards qui se sont mis sur la même touche (sortie midi)
-Y'en certain qui ne fonctionnent même pas dans certains preset ils sont éteins.
-Et pire j'ai un des bouton on/off qui s'est couplé avec un potard d'un autre préset. :oo:

Et je me suis arrêté a la configuration de 4 préset.

Alors soit c'est ma machine qui a un souci (elle est neuve et sous garantie), soit je ne sais pas configuré le matériel et là j'aurais besoin que quelqu'un me dise ce qu'il va de travers ^^
En tout cas une chose est sur ça ne viens pas de live lui il est configuré niquel.

Voila si quelqu'un peux m’aider je l'en remercie.
Cordialement ! :mdr:
4
Parlez-vous anglais? Au moins de lire un manuel?
il ya un BCManager éditeur fantastique, faite par Mark van der Berg.
Téléchargez-le et utilisez-le.
Assurez-vous également que vous avez installé les derniers pilotes.
Si vous êtes sur Mac, .... les choses deviennent plus compliquées.

Les problèmes que vous parlez peut être une partie de la CC (continues controle) commune avec le même canal MIDI et CC.
Vous devez avoir et utiliser une sorte de "Editor" BCR pour voir ce qui est assigné à quoi dans BCR2k.

Dans mon cas, j'ai effacé tous les paramètres de la BCR et fait mes propres modèles, par exemple General MIDI CC-1 à CC-120 et sur ​​chaque canal midi.
Puis-je les refaire et les enregistrer dans des endroits différents sur le BCR.
J'espère que cela vous permettra de démarrer
désolé pour cette traduction google ...
5
Vérifie que les drivers sont bien installé. Moi j'ai la bcf et j'avais le même genre de problème car mon pc avait prit les drivers standard et pas ceux de la bcf...
6
Yep j'ai bel et bien le driver standard je télécharge de ce pas les drivers prévu et je vous dit la réponse.
Merci a vous !

Pour ceux qui tombe la dessus : http://www.behringer.com/EN/Products/BCR2000.aspx
7
idem je te conseille de checker les drivers et l assignation des canaux CC ^^

bonne soirée

[ Dernière édition du message le 19/12/2012 à 21:02:01 ]