Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/786
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet bcr2000 get value from d110

  • 39 réponses
  • 4 participants
  • 5 250 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion bcr2000 get value from d110
Bonjour,

Je voulais savoir, s'il est possible au bcr2000 de récupérer les valeurs du d110 pour un preset.
Ex: Selection preset 1 sur bcr -> envoie message d110 -> potards bcr à jour.

J'arrive a envoyer un message de request au d110, malheureusement, le message semble tourner en boucle et rien ne se passe au niveau des potards.

Il semblerait , que le bcr2000, ne se mette à jour qu'avec un sysex dédié, et donc impossible de récupérer les paramètres depuis du hardware comme le d110 ?

Musicalement,

Afficher le sujet de la discussion
11
A priori le D10 est compatible avec le Data Request, mais j'ai quand même des doutes sur la faisabilité de la chose par la BCR…

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

12
Flag. Il suffirait donc de trouver le code sysex correspondant à l'ordre request sur le manuel du D10 ?
EDIT : P110 du manuel du D110 déjà :bravo:

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 20:49:55 ]

13
Si ça marche c'est cool… Mais j'ai vraiment des doutes. J'essayerais dès que j'aurais le temps.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

14
2h que je suis dessus mais je crois que tes doutes sont fondés... il semblerait d'ailleurs que d'autres Afiens aient tout simplement que le data request était... invalide :(( Par exemple, chez moi le snap shot fonctionne parfaitement mais le data request ne transmet rien du tout...
A suivre...
Edit : http://mountainutilities.eu/bcmanager Peut-être la solution avec cet utilitaire, voir le manuel p84, paraph 12... Mais mes connaissances linguistiques Anglaises étant... minables, il faut que je me penche plus longuement dessus...

[ Dernière édition du message le 01/12/2013 à 20:18:19 ]

15
Bonjour,

Merci pour vos réponces,
Alors pendant le weekend, j'ai trouvé la solution (partiellement) a mes problèmes:

- Changement de timbre et groupe de timbre pour un patch:
Il faut savoir que pour la partie patch memory de l'appareil rien ne se fait en temps réel. Si on change des valeurs , il faut recharger le patch. Voila pourquoi je croyais que mes messages étaient fauts.

Solution:

Pour le channel midi, et le partial reserve: utiliser celui de la mémoire system (la ca marche en temps réel) il suffit de sauvegarder le patch pour qu'il prenne ses valeurs.

Pour le changement de timbre et groupe de timbre:
Utiliser le program change et le control change (Seul bémol, on ne peut pas changer de timbre midi depuis la carte sans switcher manuellement d'abord sur le D110)

Pour le request, pas de nouveautés, je ne crois pas que cela soit possible:
J'ai essayé d'envoyer un request vers le d110 (Get Part Partial Values)
Le behringer tourne en boucle et rien ne se passe.
De plus je crois comprendre que l'on doit envoyer un message d'acknolegment lorsque l'on a tout reçu au d110.

Le seul moyen de pourvoir le faire et d'ajouter un traducteur entre les deux. (Mini pc ou autre)

Ps: Je peux me tromper, si jamais vous arrivez a switcher en midi la bank (Card/Ram), je suis preneur.

Musicalement,
16
Citation :
Il faut savoir que pour la partie patch memory de l'appareil rien ne se fait en temps réel.

C'est normal, en éditant 'Patch Memory' tu édites directement les valeurs stockées dans la mémoire du synth. Pour du temps réel il faut passer par l'édition de 'Patch Temporary Area'. Ce sont exactement les mêmes paramètres, mais pour le patch en cours d'édition. Du coup quand tu en modifies un tu peux voir les valeurs changer dans le menu correspondant du D10.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

17
Citation :
Peut-être la solution avec cet utilitaire, voir le manuel p84, paraph 12...

Pas vraiment de solutions. Le texte reste très vague sur le sujet… Il faudrait trouver un retour d'expérience vécue...

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

18
Bonjour,

D'après la doc du d110, il n'y a pas de patch temporary area. D'ou l'accès a la memory area...
Comme je le disais en faisant un mix du system memory area, et du program change, j'ai pu retrouver les parametres du patch en temps réel, ormis la selection card/internal pour les timbres.

Ps: si tu trouves un accès a la temporary area pour les patchs du d110...
Ps: Ayant finit le fichier de pilotage de la machine (sauf si temporary patch area sur d110), je me demandais, s'il n'y avait pas un endroit ou je pourrai le partager ?

Musicalement,
19
Oui exact, pas de 'Patch temporary Area'… Je peux pas t'aider plus sur ce sujet, c'est un pas tout à fait pareil entre D10 et D110 et c'est une fonctionnalité que je n'ai pas cherché à contrôler sur mon D10… Mais apparemment tu t'es débrouillé pour y arriver!

Faut mettre tes fichiers dans les Médias liés au D110
https://fr.audiofanzine.com/fonctionnalites-audiofanzine/forums/t.543737,attacher-une-piece-jointe-a-un-topic-audiofanzine.html

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

[ Dernière édition du message le 18/12/2013 à 10:53:30 ]

20
Salut,

J'ai enfin eu le temps de rassembler tout mon boulot sur le D10 et de mettre le dossier en téléchargement via mon site…
C'est par là et j'y ai mis la liste des adresses de paramètres du D10 (version utilisable directement), mon Preset pour commander le D10 via BCR2000, avec ses templates imprimables, ainsi que le fichier .ini qui une fois placé dans le dossier correspondant de BC Manager permet de choisir quel paramètre assigner à tel ou tel bouton de la BCR sans avoir à chaque fois à taper le message SysEx correspondant. Bref, de quoi voir fleurir quelques nouvelles utilisations BCR/D10!!

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com