Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet bcr2000 get value from d110

  • 39 réponses
  • 4 participants
  • 5 207 vues
  • 5 followers
1 bcr2000 get value from d110
Bonjour,

Je voulais savoir, s'il est possible au bcr2000 de récupérer les valeurs du d110 pour un preset.
Ex: Selection preset 1 sur bcr -> envoie message d110 -> potards bcr à jour.

J'arrive a envoyer un message de request au d110, malheureusement, le message semble tourner en boucle et rien ne se passe au niveau des potards.

Il semblerait , que le bcr2000, ne se mette à jour qu'avec un sysex dédié, et donc impossible de récupérer les paramètres depuis du hardware comme le d110 ?

Musicalement,

2
Je me pose la même question, mais j'ai l'impression que la réponse est simple : la BCR ne comprend pas les SysEx du D10.
Il faudrait un intermédiaire entre le D110 (ou le D10, dans mon cas), et la BCR qui transforme le SysEx issu du D10 en un SysEx ou un Control Change interprétable par la BCR… Peut être avec un logiciel MIDI… Mais ça perd un peu de son charme de devoir rajouter un ordi dans la boucle BCR/D10.
Si t'as des idées je suis preneur.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

3
Bonjour,

Le but est de ne plus rien avoir dans la boucle, sinon autant utiliser midi quest...

Dommage... Presque parfaite cette bcr2000.


Musicalement,
4
C'est vrai que c'est dommage… ça limite pas mal.

x
Hors sujet :
Comment as-tu réparti les paramètres du D110 sur tes presets de BCR? J'ai essayé de regrouper tous les paramètres d'un PARTIAL dans un preset : chaque preset de BCR contrôle un Partial complet. Mais j'ai hésité aussi à faire des presets qui contrôlent un type de paramètres pour 4 Partials (ex: preset 1 = TVA ENV , partial 1 à 4). Je me dis que ce choix m'aurait peut être évité certains problèmes liés au changement de preset sans retour de paramètres.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

[ Dernière édition du message le 28/11/2013 à 19:56:56 ]

5
Bonjour,

Preset 1-4
Partial 1-4
Preset x*4
Part 1-7
Preset 28 Timbre
Preset 29 Timbre-Patch
Preset 30 Rythm C3-C4
Preset 31 Rythm C4-C5

NB: Par tout hasard tu n'aurais pas les messages pour sélectionner le timbre d'une part et la bank ?
J'arrive a sélectionner le tone du timbre de la part, mais ce que je souhaiterais c'est sélectionner le timbre de la part ?

Je ne comprends rien au offset pour la partie patch:oo:

Musicalement,
6
Citation :
Je ne comprends rien au offset pour la partie patch:oo:



Je viens de faire un tuto sur ce sujet…

https://fr.audiofanzine.com/synthe-numerique/roland/D-10/pedago/tutoriels/les-sysex-du-d10-6479/

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

7
La bcr2000 acceptant les checksums, elle est parfaite pour les D10 - D110 et autres joyeusetés :bravo2:
http://ph.neutre.free.fr/bcr2000.html
Parfaite cette bécane !
8
Salut ph Neutre!

T'as pas une solution à ce problème toi par hasard?
Parce que c'est vrai que maintenant qu'Anonyme-x22 a soulevé le problème, je me rends compte que moi aussi ça m'embête assez que la BCR ne s'adapte pas à mon patch en cours… J'aime bien me faire des sons de base que je garde en mémoire dans le D10 et dont je me sers comme point de départ pour bidouiller, hors sans retour de paramètres, dès qu'on veut modifier un partial, les paramètres sont remis à zéro par la BCR et tout ce sur quoi j'avais déjà bossé est effacé.
Résultat je suis obligé de toujours repartir de zéro quand je veux créer un son...:(((

On peut facilement faire en sorte que la BCR envoie un Request Data après qu'on aie modifié le réglage d'un paramètre, mais comment faire pour que le Data Set envoyé par le D10 en réponse soit interprétable par la BCR?

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 18:27:15 ]

9
Oui je comprends bien ta recherche (déjà entre lu quelque part sur ce site d'ailleurs... mais où :???:). Je sais qu'il existe une solution mais je ne l'ai pas encore essayé. Peut-être une voie dans ce PDF http://ph.neutre.free.fr/SecretBC.pdf. Le truc c'est que la BC est vraiment capable de tout mais qu'il faut se plonger dans de la prog' assez fastidieuse... Après ce n'est que du bonheur :)
Cela dit, le sujet m'intéresse aussi !!
10
Je vois dans le manuel de la BCR, page 14, un petit chapitre qui laisse entendre que ce soit possible…

Citation :
Data Request :
On peut transférer au B-CONTROL les valeurs actuelles de l'appareil MIDI auquel il est relié avec la fonction Data Request, à condition que l'appareil MIDI en question soit compatible avec cette fonction et qu'un ordre Request correspondant ait été défini grâce à l'éditeur logiciel. Ce faisant, l'appareil MIDI n'envoie pas les données, elles sont plûtot exigées par le B-CONTROL.

Pour découvrir mon boulot : www.aletatbrut.com