Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/764
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Question bête... Encodeur infini ou potentiomètre ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 843 vues
  • 5 followers
1 Question bête... Encodeur infini ou potentiomètre ?
Salut,

J'ai beaux chercher, je n'arrive pas à avoir l'information...

Je cherche un contrôleur midi avec des encodeurs sans fin.
Je veux pouvoir l'utiliser en live avec Ableton sur des sessions electro pour contrôler mes synthés et plugins.

L'intérêt pour moi d'avoir des encodeurs sans fin est de pouvoir passer d'une banque de mappage à une autre sans risquer un saut de valeur.
Je m'explique : je balance un son que je modifie en tournant un potard vers la droite. Mettons que je le cale à 127. Si physiquement il est à 127, la prochaine fois que je le bougerai, le plugin raccrochera sur la valeur 127. Ce quoi peut faire chier si je voulais passer de 8 à 49 par exemple, puisque j'ai pas besoin de passer par 127 !
(Arrêtez moi si je me trompe)

J'ai un nektar p4 qui possède ce genre d'encodeurs sans fin, et j'aimerais retrouver le même principe sur un contrôleur midi uniquement composé de boutons rotatifs. Voire motorisés mais là ce sera hors-budget)

Est-ce que je pourrais donc m'amuser comme je le souhaite avec cette bcr2000 ?


2
Non ceux sont des portards rotatifs.

J'utilise la MPk 32 de chez Akai seulement 8 knobs avec 4 banques dont 32 contrôles . Pareil pour les faders et la touche preview qui permet d'afficher la valeur midi.
C'est une des meilleures solutions de controles multi map que j'ai trouver avec le push 1 en mode user.

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

3
Dans Ableton Live tu as un mode pour les controles Midi ( graduer etc ... ) tu peux trouver une solution aussi.

 

Pour en savoir plus sur Ableton : Ma chaine Youtube

Des instruments et des news : Page Facebook

Pour en savoir plus : Site internet

Stage Ableton MAO : Stages

Good music  

4
Hey ! Je n'avais pas vu ta réponse ! Merci pour les infos.
Désolé pour le silence depuis tout ce temps... Effectivement avec le mode graduer on réussit à faire quelque chose de propre, mais c'est pas encore si précis que ça... :/
5
Citation de Blackmoumoune :
Salut,

J'ai beaux chercher, je n'arrive pas à avoir l'information...

Je cherche un contrôleur midi avec des encodeurs sans fin.
Je veux pouvoir l'utiliser en live avec Ableton sur des sessions electro pour contrôler mes synthés et plugins.

L'intérêt pour moi d'avoir des encodeurs sans fin est de pouvoir passer d'une banque de mappage à une autre sans risquer un saut de valeur.
Je m'explique : je balance un son que je modifie en tournant un potard vers la droite. Mettons que je le cale à 127. Si physiquement il est à 127, la prochaine fois que je le bougerai, le plugin raccrochera sur la valeur 127. Ce quoi peut faire chier si je voulais passer de 8 à 49 par exemple, puisque j'ai pas besoin de passer par 127 !
(Arrêtez moi si je me trompe)

J'ai un nektar p4 qui possède ce genre d'encodeurs sans fin, et j'aimerais retrouver le même principe sur un contrôleur midi uniquement composé de boutons rotatifs. Voire motorisés mais là ce sera hors-budget)

Est-ce que je pourrais donc m'amuser comme je le souhaite avec cette bcr2000 ?


Salut
Ah bin voilà, j'ai exactement le même problème avec le launchkey mini mk3...
Je pensais investir dans le launch control XL, mais il semblerait qu'il ait des knobs min-max...
Si vous avez des idées de machines à encodeurs infinis (ceux du novation circuit sont top, mais ce n'est pas le type de machine que je recherche...).
Merci
6
Hello,
Dhju : je possède le launch control XL et je confirme que les potards ne sont pas infinis...
Même problème que toi donc. Du coup, je ne l'utilise plus.
Ma faderport 8 l'a remisée à la cave !
Peut être ce petit contrôleur qui me semble pas mal, et très peu cher : https://m.thomann.de/fr/behringer_x_touch_mini.htm?glp=1&gclid=Cj0KCQjw-uH6BRDQARIsAI3I-Udtct6oPHaKncIi2ofB_ILOfKl0H_ZoMPtDzfs_mrRF7jy6pAZzNowaAshqEALw_wcB
A suivre.
7
Bonjour,

Je suis à la recherche d’une surface dans ce style, simple, avec des encodeurs infinis ( pour les faders c’est mort..) pour faire le mixage de mes titres plus facilement, et utiliser la souris au minimum.
Vous avez fini par trouver?

J’ai acheté un Launch Control XL, il repart dès demain
Ça mets trop de bordel dès qu’on touche un bouton.

Citation de Blackmoumoune :
Salut,

J'ai beaux chercher, je n'arrive pas à avoir l'information...

Je cherche un contrôleur midi avec des encodeurs sans fin.
Je veux pouvoir l'utiliser en live avec Ableton sur des sessions electro pour contrôler mes synthés et plugins.

L'intérêt pour moi d'avoir des encodeurs sans fin est de pouvoir passer d'une banque de mappage à une autre sans risquer un saut de valeur.
Je m'explique : je balance un son que je modifie en tournant un potard vers la droite. Mettons que je le cale à 127. Si physiquement il est à 127, la prochaine fois que je le bougerai, le plugin raccrochera sur la valeur 127. Ce quoi peut faire chier si je voulais passer de 8 à 49 par exemple, puisque j'ai pas besoin de passer par 127 !
(Arrêtez moi si je me trompe)

J'ai un nektar p4 qui possède ce genre d'encodeurs sans fin, et j'aimerais retrouver le même principe sur un contrôleur midi uniquement composé de boutons rotatifs. Voire motorisés mais là ce sera hors-budget)

Est-ce que je pourrais donc m'amuser comme je le souhaite avec cette bcr2000 ?


[ Dernière édition du message le 02/12/2020 à 20:50:31 ]