Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Assigner un canal midi à un preset depuis le BCR

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 338 vues
  • 3 followers
1 Assigner un canal midi à un preset depuis le BCR
salut à tous!

Est ce que quelqu'un sait si il est possible d'assigner un nouveau canal midi à un preset directement depuis le bcr sans passer par l'ordi?

je contrôle les paramètres de mon JX8P sur le preset 1 et ceux de mon Alpha Juno sur le preset 2, mais le problème est qu'ils sont tous les deux assignés au channel midi 1, ducoup je ne peu pas controler les deux en même temps... :??:
J'aimerai pouvoir assigner le preset 1 au channel midi 1, et le preset 2 au channel 2 ...

j'ai tenté de trouver la réponse dans le manuel mais sans succès...

un petit coup de pouce serait le bienvenue!

a plus!

Hugo

2

Chaque commande à l'intérieur d'un preset peut ête assignée à un des 16 canaux midi et ceci sans besoin d'ordinateur, en revoyant chaque commande une à une et en modifiant le canal midi.

Après il n'est pas possibe d'utliser 2 presets de la BCR en même temps, il faudra basculer entre le preset 1 et le preset 2 à tour de role.

Seule alternative possible, diviser un preset en deux (donc deux fois moins de controle utilisable sur le preset pour une machine) qui se partage les controles du JX8P sur le canal 1 (la moitié des commandes du preset 1 assignée au canal 1) et les controles de l'alpha juno sur le canal 2 (l'autre moitié des commandes du preset 1 assignée au canal 2)

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

3
Salut Captain K-vern! merci beaucoup de ta réponse!

Je me disais bien que c'était possible,
et du coup j'imaginai devoir switcher entre l'un et l'autre sans pouvoir les utiliser simultanément.
La solution de diviser un preset en deux est super, mais j'aimerai pouvoir garder les presets tel quel, et pouvoir simplement passer de l'un a l'autre lorsqu'ils jouent en même temps ( je contrôle les deux avec un seul midi-out de ma mpc2500 )...
Passer d'un preset à l'autre pour accéder au paramètres de m'embête pas, du moment que je peu controler les deux sans faire de branchement/débranchement!

Ducoup il faut que j'assigne chaque commande - par exemple du preset 2 pour le Alpha juno - au channel midi 2 ?
ou est il possible de d'assigner toutes les commandes d'un preset à un channel midi d'un seul coup?

Merci beaucoup de m'aider la dessus!
A vrai dire ça fait un long moment que je souhaite réussir à programmer mon BCR pour cette config',
mais comme je n'y arrive jamais, ça traine et ça traine.... Alors que c'est faisable! ;)



4

Je crois malheureusement que tu n'as pas d'autre choix que de reprogrammer chaque commande midi avec le canal voulu si ce n'est pas le canal 1 (je crois que les commandes dans chaque preset sont toutes sur le canal midi 1 par défaut).

Par contre une autre chose à prendre en compte, le changement de preset en cours de jeu risque de modifier les valeurs des commandes des presets avec un retour systématique sur les valeurs par défaut, je crois que de revenir sur un preset envoie les valeurs par défaut du preset et non les derières valeurs modifiées avant chagement, à vérifier...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

5
Je te conseille une solution plus sûre : achète une deuxième BCR.
:-D
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

6
Boah ce n'est qu'une petite mission et ensuite ce sera une affaire classée!
Je verrai bien pour le changement de valeurs par défaut, ça peu effectivement être embêtent, mais j'utilise(erai) cette config' pour du home-studio et non pour du live, donc j'imagine que ça peu quand même être pratique!
Et... du coup... quelle serait la manip à suivre pour assigner un channel midi à chaque commande d'un preset?
Une petie astuce ou un indice comme un numéro de page de manuel serait super bienvenue^^;)
7

Page 14 du manuel : http://ph.neutre.free.fr/Manuel%20BCR2000.pdf

Autrement c'est vrai que vu le prix d'occaz, à part le problème d'encombrement, une deuxième BCR peut être une bonne solution, chacune sur son canal midi respectif, pas con comme idée...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

8
TOP! merci beaucoup Captain! :)
Oui je pensai justement à cette soluce d'en trouver un deuxieme pas cher, ça doit quand même être le grand luxe de pouvoir contrôler les deux en même temps...
Je vais déja tester comme ça, et je verrai bien...