Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Mise à jour firmware sous mac OS X Panther ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 989 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Mise à jour firmware sous mac OS X Panther ?
Je commence à desespérer, car je n'arrive pas à envoyer le message sysex de mise à jour du firmware ?
J'ai dû télécharger un lecteur de messages sysex "SysEx Librarian" car j'utilise un macintosh sous Mac OS X panther 10.3.3.
Je tente de faire la mise à jour via l'USB.
Je charge le message SysEx 1.05 dans le logiciel précédemment cité.
Je route la sortie midi de ce logiciel sur le "port 1" du "bcr".(j'ai aussi éssayé via le port 2)
J'ai au préalable mis le "bcr" en mode U-1 comme précisé dans la doc.
Je lance la lecture du message SysEx, une fois terminé, j'éteint et je rallume le "bcr" et le firmware est le 1.03 ?????

Lorsque j'envoie le message SysEx vers le "bcr" devrais je pouvoir visualiser par un quelconque moyen (voyant, ect) au niveau du "bcr" qu'il reçoit éffectivement le message. :|
2
Salut,
quand le BCR recoit des infos sysex, l'ecran de controle (afficheur 3 diodes numériques) se met à bouger dans tous les sens. Ca s'arrete quand il a fini de recevoir des infos.
Bonne chance pour le reste !
3
:(( Merci pour ta réponse, mais as tu fait la mise à jour du firmware sur MAC ou PC.
Via USB ou connecteur MIDI. Si c'est un MAC quel modèle et quel systéme ?
En tout voilà la super réponse technique du service technique évidemment:

Bonjour Kristian,

merci pour l'interêt dans nos produits,

c'est mieux de faire la mise à jour par connexion MIDI, en mode S-4.

Nous espérons avoir répondu à vos attentes.

Amicalement

Votre équipe customer support BEHRINGER

En gros j'ai choisi c'est appareil, car je trouvais que s'était un bon compromis, style tout en un et maintenant il faudrait que je m'achète un port midi ?
De plus j'ai fait quelques test en mode learn, mais le "BCR" ne reçoit rien !!!!!!!!
J'ai bien configuré mon séquenceur, pas de problème.

J'ai renvoyé un mail au service technique un peu plus sec et très fournis, je crains le pire.

Suis- le seul possesseur à l'heure actuelle d'un "BCR" sur Macintosh ?
4
Désolé, mais moi, c'est PC ..
j'ai fais la mise à jour en midi car au début j'etais dans le meme cas que toi, jusqu'à ce que j'installe le driver USB qui va bien..
D'après eux, ils n'y a pas besoin de driver midi avec Mac OSX car c'est celui de l'OS qui est utilisé.
dans ton séquenceur t'arrives à détecter la BCR comme interface midi ou elle n'est pas vue ?
bonne chance
5
Mon séquenceur détecte bien le BCR port 1 in et out, port2 in et port 3 in.
l'envoie de données du BCR via USB vers le séquenceur fonctionne correctement, mais lorsque j'envoie un mouvement de Fader ou que je veux utiliser le mode learn, j'ai bien un envoie de donné midi vers le BCR mais le BCR ne reçoit rien.
De toute façon, j'attends impatiemment le mail du service technique de Behringer, qui cette fois si met beaucoup plus de temps à répondre ?!
Merci
6
Mise à jour firmware du BCR2000 sous Mac OS X Panther 10.3.x :


- Allumer le BCR et le mettre en mode utilisateur 1 « U-1 » en appuyant sur EDIT, puis sur STORE (en maintenant la pression sur le bouton EDIT)
Les deux voyants des boutons s’allument et l’on peut lire sur l’afficheur du BCR « EG », en tournant l’encodeur « TYPE » situé au coin supérieur gauche du BCR sélectionner le mode « U-1 » puis appuyer sur « EXIT ».
Eteindre le BCR
- Allumer votre ordinateur (s’il ne l’était pas)
- Ouvrir la « Configuration audio et Midi » situé dans le dossier « Utilitaires » du dossier « Applications »
- Afficher « Périphériques MIDI » et créer une nouvelle cofiguration « Nouvelle config. … » et la nommer « màj firmware USB » par exemple. Normalement il y a dans votre nouvelle config par défaut « l’IAC driver » seulement
- Allumer le BCR et il apparaît dans votre nouvelle configuration avec seulement un port (entrée et sortie) nommé BCR2000.
- A l’aide d’un lecteur de fichiers sysex envoyer les données du firmware vers le BCR.
- J’ai utilisé « SysExLibrarian » qui fonctionne parfaitement et que l’on peut télécharger à l’adresse suivante : https://www.snoize.com/SysExLibrarian je tiens à remercier au passage son créateur qui le fournit gratuitement.
- La manip est la suivante : une fois le firmware téléchargé sur le bureau de votre ordinateur par exemple (on pourra le retrouver facilement), lancer SysExLibrarian, ouvrir le fichier « bcr2000_1-05.syx » pour la mise à jour 1-05 en allant dans le menu « File » et en cliquant sur « Add to Library .
Dans la fenètre du logiciel dans la zone « Destination » selectionner la sortie « BCR2000 »
Sélectionner dans la zone « SysEx File » « bcr2000_1-05.syx » et cliquer sur le bouton « Play ».
L’afficheur du BCR affiche la progression de la réception du message par une incrémentation numérique et une rotation graphique sur la partie gauche dans le sens des aiguilles d’une montre. (on peut aussi visualiser la progression de transmission du message dans « SysExLibrarian »)
Une fois le message transmis, le BCR affiche très rapidement « GOOD »
Eteindre le BCR, puis le rallumer et on peut visualiser quelques seconde le nouveau firmware « 1.05 »
Votre BCR est à jour !

J’ai écrit cette notice car je me suis cassé la tête plusieurs semaines et fait de nombreux courriers au service technique « Behringer » qui m ‘a toujours répondu mais jamais d’une manière technique et précise, ce que je regrette fortement !!!!

Attention, apparemment sous Mac OS X 10.3.x (Panther), il faut créer une configuration correspondant au « mode d’utilisation » (du BCR) que l’on veut utiliser.
Je pense que je n’avais jamais réussi à faire la mise à jour firmware car j’avais une seule configuration MIDI et elle correspondait au « mode d’utilisation » « U-3 »

De toutes façons, Mac OS X Panther est obscur et il est difficile de savoir ce qui fonctionne vraiment. La seule différence dans le système d’exploitation,entre cette fois où j’ai réussi la mise à jour et les autres tentatives, est la désinstallation du driver (pilote) de ma souris Logitech USB, qui un jour c’est mis à faire n’importe quoi (un double click sans que je le souhaite, etc) , elle fonctionne parfaitement avec le driver Macintosh.
A croire que Macintosh est devenu encore plus hermétique que Windows !?

J’ai effectué toutes ces manips sur un G4 400Mhz Altivec sous Mac OS X 10.3.5 .
Tout fonctionnait à merveille sous la version 10.3.3, mais comme je n’arrivais pas à faire la mise à jour firmware du BCR et que Macintosh annonçait l’amélioration de la prise en charge de nouveaux matériels USB avec sa version 10.3.5, j’ai donc effectué cette mise à jour système.

Je vous conseille fortement d’essayer de faire la mise à jour firmware du BCR avant de mettre à jour le système de votre bécane car l’on est jamais à l’abri de rendre son système ou certaines applications et même certains périphériques inutilisable ou voir défaillant.
Toutes les mise à jour système sont à prendre en considération et il faut surtout penser à sauvegarder tout ce que l’on ne veut pas perdre et être prêt à tout réinstaller !

Je vous souhaite bonne chance et bien du courage.

Pour ma part je vais maintenant pouvoir tester si le BCR reçoit bien les infos MIDI de mon séquenceur ?!

A suivre la suite des tests !

ACT
7
Salut à tous les utilisateurs de Mac.

Je viens enfin de cerner le problème.
Pour mettre à jour avec la dernier firmware 1.06, il a fallu que je démarre à plusieurs reprises le BCR pour qu'enfin il puisse recevoir les informations midis.
J'en ai profité avant de redémarrer le BCR d'essayer d'envoyer des messages midi depuis mon séquenceur et ça a fonctionné.

Voilà où j'en suis.

Donc, ne serait ce pas un problème MACNTOSH et non BCR ?
Ou alors ma config ou mon port USB déconne, va savoir, vu que je n'ai toujours pas rencontré quelqu'un qui à un BCR qui tourne avec un MACINTOSH, snif...

De toute façon du côté du service technique de BEHRINGER, ça y est, il m'ont laché le morceau, ils sont submergés de requettes , soit, ils répondent quand même, mais toujours pas au questions techniques posées.

Service technique BEHRINGER ????????????????????

Donc maintenant je vais tater le terrain chez MACINTOSH

A plus pour de nouvelles aventures !
:oo:
8
Salut!

j'ai aussi une bcr branché sur mac...
avec tes explicatrions j'ai pu mettre à jour le firmware en 1.10, merci beaucoup!
par contre, j'essais d'utiliser le soft de behringer en java bcr edit, et la problème quand ej scan je vois rien, pas de bcr2000 1.10 ID:1 dans la fenêtre!!
j'aimerais pourtant charger dans la bcr le fichier MCE3 pour live... un truc qu'a l'air bien à tester...
http://www.geocities.jp/mackicrokontrol/pages/live5.html
Pour zoi ça marche maintenant?? t'arrives à te servir du bcr edit??

merci!

www.soundcloud.com/nemelka

9
Merci Act pour ce tuto!
c'est sympa.

sinon, effectivement pour les "addon.syx" et "MCE3Live.syx" du petit fichier prévu pour live, la BCR ne réagit pas. Pourtant j'ai fais la manip à l'identique...


EDIT: En refaisant la manip et en allumant/étégnant la machine ainsi que le logiciel SysEx (essayer plusieurs fois)...ça marche...et on peut faire les Maj à la suite.


re-EDIT: Ceci sit, je ne saisi pas tres bien l'utilité de tout ça. :|
si quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
--------------------------->Electribe EMX-1 + BCR-2000 + iBook G3 avec Ableton Live5