Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR2000 et window98 vs cubaseSX et plugins. ?

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 1 468 vues
  • 1 follower
1 BCR2000 et window98 vs cubaseSX et plugins. ?
Salut, je viens d'acheter la BCR hier. et je n'arrive pas a trouver comment assigner les potards aux plugs. je suis sous window98(et oui encore et j'y tien en plus,mais bon peut etre que je vais etre obligé de passer a xp a force) et je voudrais savoir si d'autre comme moi utilise la BCR sous 98. histoire qu'on s'entre aide. :bravo:

vu qu'il ny a pas l'usb sous 98(ou du moins pas tant que behringer ne fera pas de driver)
comment faites vous pour vous en servir??
par exemple pour l'assignation de potard en mode learn je fais tout ce que dis le manuel( appyer sur learn,puis tourner le bouton du boitier puis tourner le potard du vst) mais rien ne se passe rien ne passe en midi. faut il faire une manip sur la piste cubase???



j'espere que ce topic rassemblera les adeptes de win98 et de la BCR :aime:
2
Ben je serais eux, je perdrais pas de temps avec win98...

tu peux passer à 2000 si xp te tente pas...
3
Ragou/ si mais je vais etre obligé d'y passer a XP pour des raisons pratique,c est a dire que la par ex sans xp je ne peut pas me servir de l'USB de la BCR ca m'em**** pas mal plus d'autre trucs. donc j'economise et bientot XP. mais pour l'instant malgres tout il faut que je continu la zique et que j'arrive a me servir de cette satanée BCR avec 98.



HELPPPPPPPP :((( :((( :(((
4
Salut!

As-tu essayé en reliant la BCR à ton pc via midi en choisissant un mode Stand-Alone?

A+
5
S.I.real/ yep c est ce que j'ai fais. pour detail voila ce que j'ai fais exactement:

je branche mes cordons midi puis j'allume la BCR puis je lance cubaseSX(j'ouvre un projet,puis une piste midi,puis j'ouvre le pro53,j'assigne l'entrée/sortie de celui ci)
ensuite je mets la BCR en mode stand alone,puis j'appuis sur learn pendant que je bouge
un potard de la BCR,jelache learn le potard est selectioné,puis je bouge un potards du pro53
pour l'assigné sur le potard de la BCR mais la rien ne se passe je n'ai pas le message me disant que le bouton est assigné ou qu'il y a une erreur. rien nada walou :((
mes cables midi sont OK car je m'en sers avec mon clavier midi et mon expandeur
les in/out midi sont branchés correctement.

sur l'entrée/sortie du pro53 dans cubase que faut il mettre??
6
Salut!

Citation : j'appuis sur learn pendant que je bouge
un potard de la BCR,jelache learn le potard est selectioné,puis je bouge un potards du pro53
pour l'assigné sur le potard de la BCR mais la rien ne se passe



Tout cela n'est pas un problème de branchement. Le problème c'est que les VSTi n'envoient pas de signaux midis, ils ne produisent que de l'audio (en bougeant les potards virtuels du Pro53 celui-ci n'envoie pas de signaux midi via la sortie midi out)! Donc pas étonant qu'en appuyant sur "learn" ta BCR n'apprenne rien...

En fait tu ne semble pas savoir comment utiliser une télécommande midi avec Cubase SX (étonnant quand même, surtout qu'il suffit de lire la doc...). Je ne le dirais jamais assez : il faut aller configurer tout ça via le périphérique Generic Remote !!!! Le but c'est de faire comprendre à Cubase que les signaux midis qu'envoient les potards de ta BCR doivent être assignés à un paramètre d'un instrument virtuel, de la table de mixage, etc. Pour l'utilisation et la configuration du Generic Remote je te laisse regarder les autres threads relatifs à la BCF et la BCR et surtout il te suffit de lire la doc de Cubase.

A+
7
J'aime quand on me parle comme si j'avais 6aaaaaaaans :mdr: :mdr:

merci papa promis je ne le referais puuu :D: :clin:
8
Assisted.brain, ça veut bien dire cerveau assisté, nan? ;)

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

9

Citation : J'aime quand on me parle comme si j'avais 6aaaaaaaans
merci papa promis je ne le referais puuu



Pourquoi t'as pas 6 ans? Franchement si c'est pas le cas, ça doit bien être ton âge mental... Parce que n'importe quelle personne douée d'une intelligence supérieure à un gamin de plus de 6 ans sait lire le manuel d'un programme, à plus forte raison lorsqu'il coûte dans les 600 euros...

Au lieu de cela, à chaque fois que tu as un problème tu viens pleurnicher sur AF (hallucinant de voir le nombre de post où tu poses des questions connes et où les gens t'ont répondu d'aller lire la doc :furieux: ).

Alors gros bébé pleurnicheur, vas te trouver des jouets plus adaptés à ton âge mental. Cherches un peu sur le web, je suis sûre que tu vas trouver plein de programmes pour l'eveil. En plus tu peux même aller poster sur les forums Disney club, je suis sûr qu'il seront tout content de se trouver des potes de leur âges :mdr:
10
Ca y est c est bon? tu m'as montré la bonne parole?? merci encore pour le conseil en rapport avec ce que je demande pour le hors sujet concernant ton avis sur l'utilisation d'un forum je vais oublier . je ne vois absolument pas en quoi ca te regarde. tu as l'air grand,et tu ne pleure pas auprés des autres tant mieux pour toi. si tu me connaissais dIRL tu comprendrais facile que mes smileys en pleure sont plus de la rigolade bon enfant qu'autre chose. et si je prefere discuter avec des gens c est a dire partager,ce qui est plus sympathique que de lire un manuel(ca m'arrive de lire un manuel quand meme) ca ne regarde encore une fois que moi. a la maniere dont tu tente de me le dire,j'ai l'impression d'entendre mon pere. merci bien j'ai 25ans et je gere mes discutions de forum comme je l'entend. et si tu crois qu'en me filant une reponse tu vas pouvoir te mousser en me parlant comme tu l'entend c est mal me connaitre. je sais reconnaitre la juste valuer des choses. ton conseil unique sur la BCR me suffisait et il etait bien vu pour le reste tu peux te le garder je m'en contre tape :mdr: :mdr: (avec le smiley a la fin comme toi)