Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/770
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Quelque questions...

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 146 vues
  • 2 followers
1 Quelque questions...
Bonjour,

Je viens d'acquérir un bcr2000 d'occasion et qlq points me turlupine.
je pilote plusieurs synthés en midi via un Deluge. Mon Bcr me sert à contoler un korg DW8000.
Mon premier problème et que le bcr fait passer tt les message midi de mes autres synthé. Comment faire en sorte qu'ilne recoive que les infos du canal 6. Et de l'autre côté en out pareil il n'envoit que sur 1.

Pour etre clair, je souhaite que le bcr ne recoive que le canal 6 en IN et j'aimerais qu'il n'envoit que sur le canal 6 en OUT.
Pour l'instant j'ai ALL en IN et 1 en OUT.

Merci d'avance!
2
Déjà, as-tu les docs et fichiers fournis avec la BCR2000 ?

Les docs :


Ainsi que ces fichiers :


Tout ça c'est l'ensemble des fichiers, programmes et documentations dans leurs dernières versions, les plus récentes. Les liens que je te donne sont les liens officiels, directement sur le site web de Behringer.

Une fois que tout ça est téléchargé (ça va vite, tous ces fichiers ne sont pas gros), tu ouvres le manuel d'utilisation en français (c'est le BCF2000_BCR2000_M_FR.pdf), et il te montre page 6 comment de mettre en mode EDIT.

Une fois que tu es en mode EDIT, va à la page 13 qui t'explique comment fonctionne ce mode. La page t'indique que c'est l'encodeur à Push n°2 qu'il faut utiliser pour sélectionner le canal MIDI que tu souhaites utiliser.

Voili voila.
:bravo:

Au passage vérifie aussi que ton firmware est bien le plus récent. Au cas où il n'est pas à jour, dans les fichiers que je t'ai mis en liens ci-dessus il y a le firmware le plus récent ainsi que le logiciel d'update des firmwares.

Et sache aussi que tu peux créer tes propres presets, ce qui est très utile quand on personnalise sa BCR2000 et encore plus quand on l'utilise pour des synthés différents (et ce qu'ils soient matériels ou logiciels, peu importe). La même doc t'expliquera comment.
"Il était à ce point économe qu'il avait fini par contracter l'avaricelle."
San-Antonio, dans Tarte aux poils sur commande

[ Dernière édition du message le 16/03/2023 à 23:27:24 ]

3
Merci beaucoup pour ta réponse complète!
Pour info j'arrive bien à contrôler mon dw8000 avec le BCR mis à part deux trois paramètres, j'y reviendrais plus tard.
J'ai aussi modifier mon canal midi via edit, encoder deux mais ca ne change rien mis a part de ne plus pouvoir contrôler le Dw... Et il prends tjrs tout les cannaux midi en IN.
Ce que je veux c'est assigné le canal midi d'entrée et de sortie.

Mais je devrais trouver ca avec les liens que tu m'as donné, je m'y colle ce week end, encore merci!