Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet BCR carrément instable sur HUB USB

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 178 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion BCR carrément instable sur HUB USB
J'ai acheté un p'tit hub USB bon marché (25 €) chez Surcouf, et je ne sais pas si cela vient du HUB ou du fait que le MicroKontrol était lui aussi branché sur ce même hub, mais en tout cas seul le BCR rencontre des problèmes.

Au programme, communication MIDI-USB très instable. Reboot du PC avec BCR allumée = Plantage, impossible de lancer windows, et j'en passe.

Je l'ai viré du HUB, mais je me demande si c'est une bonne idée de brancher 2 périph USB type contrôleur midi sur le même port via un HUB.


Par ailleurs, je n'arrive pas à lancer le programme pour éditer les presets de cette petite machine. J'ai droit à l'écran de chargement du programme Behringer et pas plus.


Quelqu'un aurait rencontré le même problème que moi ? Ou à l'inverse quelqu'un qui a sa bcr sur un hub et qui n'a aucun problème ??
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
2
Moi je me demande si c'est raisonnable de brancher quoi que ce soit sur un hub usb (c'est un peu la loterie), pour à peine plus que tes 25 roros, tu as des cartes PCI avec 5 ports usb et là, c'est sans soucis (si tu as de la place dans ton pc)

sinon, je suppose que tu as essayé tout ça sur tes ports usb internes ?
3
J'ai été obligé de choisir la solution du HUB parce que niveau distance entre le PC et mes appareils, y a environ 2 M (et forcément les cables USb c'est 1m ou 1.80m), et pour rien arranger l'arrière est super difficile à atteindre. Donc pour ces raisons j'ai été obligé de choisir ca :| Et mon boitier n'a pas de ports USb en facade (c'est bien dommage)

C'est pas l'idéal c'est certain.
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
4
J'y connais rien mais j'ai mis un hub une fois paceque je n'avais plus de port libre et ça me faisait comme toi plantage sur plantage jusqu'a ce que je l'enleve, le mien n'etait pas bon marché par contre :mdr:
5
Salut !

C'est tout de même bizarre ces histoires de BCx qui merde sur un hub. Ma BCF était sur un hub pendant plusieurs mois et je n'ai jamais eu de problème. Depuis j'ai monté une nouvelle machine avec plein de ports usb, du coup j'ai plus le hub et ça marche pareil.

Vérifie les paramètres d'économie d'énergie et surtout le paramétrage de mise en veille du port sur lequel se trouve ton hub.

Et vérifie que le driver Behringer est bel et bien installé. Beaucoup d'utilisateurs pensent qu'il l'est mais il ne l'est pas car la marche à suivre pour l'installer est un peu spéciale. Il faut d'abord installer le driver générique de Windows, puis faire l'installation via l'exécutable Behringer.

@+
Romjé.
6
Il y a de fortes chances pour que ton problème vienne du hub. La solution (c'est celle que j'utilise) réside dans un hub usb alimenté par un alim externe et non par l'ordi.

Essaye de t'en faire prêter un et vois si cela règle ton problème.

Par ailleurs il semble (ce fut le cas chez moi) que le dongle de cubase et le bc*2000 ne coexistent pas bien sur le même hub .....
Enfin bien suivre les conseils de Romjé .... :clin:
7
Salut !

Citation : Par ailleurs il semble (ce fut le cas chez moi) que le dongle de cubase et le bc*2000 ne coexistent pas bien sur le même hub .....



C'est bizarre, justement j'avais acheté ce hub pour pouvoir brancher le dongle de Cubase ainsi que le dongle des plugins VB-Audio parce que je n'avais plus assez de ports libres (et heureusement qu'on peut transférer les licences des produits Steinberg dans un unique dongle parce qu'avec HALion 3 et d'autres plugs, ça aurait été le bordel) et j'avais aussi la BCF et un autre périph dessus. Le tout sans utiliser l'alim fournie (la BCF est alimentée par secteur, et les dongles ne prennent rien du tout en ampérage). Et j'ai jamais eu aucun problème.

Voir ce que je disais plus haut......

@+
Romjé.
8
Hummm maintenant que vous m'avez un peu plus aiguillé je vais essayer de le remettre sur le hub.

Le hub que j'ai a une alimentation externe, j'ai essayé avec et sans, et franchement c'était la même chose.

Mais je vais regarder les paramètres d'économie d'énergie, et cie ca doit surement y être pour quelque chose
Brigade Neurale Mixtape - "Pidouu Pidouu Pidouuuuuuu !!!" Furby Brigade Neurale Le Blog !
9
Donc d'après tes infos Romjé les éventuels problèmes ne seraient pas liés au hub usb et cela m'est toujours apparu logique, donc pour faire avancer les choses je précise que le réglage de bios de ma carte mère (P4P800Dlx) est réglé sur 2 ports usb actifs sur les 8 dispos afin de gagner des irq.
Avez-vous une configuration différente ? ex tous les ports actifs, ports usb 1.1 ou usb2, hispeed ou full speed ....

Il serait interessant de cerner d'ou peuvent venir les disfonctionnements. Je rappelle que pour mon cas le problème etait une mauvaise initialisation du protocole MC dans Cubase SX 2.2 lorsque je changeais de projet ...

A+
10
Salut !

J'ai la même carte mère que toi, avec XP Pro SP1. J'ai désactivé : le son embarqué, les 2 ports série, le FireWire, le contrôleur Promise RAID et le réseau. Chez moi, tous les ports USB sont utilisés simultanément, donc tous activés. En revanche, à part le modem et le scanner, aucun périph alimenté par l'USB n'est avec un autre de ce type. J'ai le dongle SX 3 avec le dongle VB-Audio sur le même contrôleur, le modem et le scanner, sur le même contrôleur, la BCF et mon clavier MIDI (USB) sur le même contrôleur, une webcam et un appareil photo num sur le même contrôleur (ces deux là ne sont pas connectés en permanence, donc j'utilise les connecteurs en façade du boitier reliés à la carte mère, bien sûr).

Aucun partage d'IRQ pour aucun matériel sauf la carte graphique et l'un des contrôleurs USB, mais pas de souci.

Aucun souci avec la BCF, et ce, même avec mon ancienne machine. Tout a toujours fonctionné impeccablement depuis le début.

Je précise que, comme je l'ai toujours fait, ma machine est réglé en mode "Toujours actif" dans les paramètres d'économie d'énergie de XP. Et les ports USB sont réglés pour ne pas se mettre en veille automatiquement. Toutes ces mises en veille, pour la MAO, c'est une vraie plaie.

@+
Romjé.
https://www.espace-cubase.org