Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Rotary BCR2000
Photos
1/777
Behringer B-Control Rotary BCR2000

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet J'ai perdu l'os du bcr!

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 135 vues
  • 1 follower
1 J'ai perdu l'os du bcr!
J'ai acquis hier le bcr. aujourd'hui, vers midi, je me dis, "tiens je vais aller voir si ya des updates de systeme"...je download, ca plante. une fois, deux fois, 3 fois. je relance la machine et voilà qu'elle me dit "NOOS"!!!!!!!!! :8O:

je tente la procédure de rattrapage, le bootloader de behringer, que dalle, rien, nib....je suis dégouté!!!! l'utilitaire d'update ne reconnait meme pas la machine...je ne vois plus que le mot "load"...ca plante tout le temps!

je fais quoi moi? je la ramene? elle est là devant moi, et je peux rien en faire!!! c'est n'importe quoi!!!!je sais bien que c'est moi qui ai fait planter le systeme, "apparemment" en éteignant trop vite la machine...mais quand même, c'est pourri ce truc! l'utilitaire d'update qui reconnait meme pas la machine...n'importe quoi....

(à l'aide, là) :(((
2
:((( :((( :(((
3
:pleure:

bé ouais, t'as planté le truc car il n'avait pas complétement flashé la mémoire donc ton système est devenu instable, j'crois qui y-a pas grand-chose à faire à part la ramener :pleure:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

4
D.E.G.O.U.T.E

:fache: :furieux: :fache: :furieux: :fache: :furieux: :(((
5
Bon, la solution a été trouvé.
j'ai un peu honte. déjà, ne pas utiliser leur utilitaire, mais midiox...

et ensuite brancher la machine en midi in, et pas midi out (banane). pardon à tous.
6
Plim s'est fait peur :mrg:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

7
Le mieux c'ets qu'il etait pres a bruler behringer et son revendeur entre deux! :mdr:

Citation : !!! c'est n'importe quoi!!!!je sais bien que c'est moi qui ai fait planter le systeme, "apparemment" en éteignant trop vite la machine...mais quand même, c'est pourri ce truc!



la conclusion, c'est de ne pas oublier de reflechir avant de parler.
8
Bah behringer je brule pas, c'est juste dimanche, et le dimanche, hein ben c'est déprimant quand on a pas ce qu'on veut.
:8)
9
Nan par contre faut faire gaffe en flashant qd même. Car si on éteint la machine avant la fin du flashage là ça peut effectivement niquer l'OS et à ce moment là ya que le SAV. C'est pareil pour les BIOS. Je me rappelle un pote qui avait voulu flasher son bios, seulement ca à planter en cours de falshage. Là c'était la merde. Il à récupérer le truc en fabricant un programmateur de ROM à relier a un PC. Puis, il a extrait la puce du BIOS de la carte mère et l'a reprogrammé via un autre PC. Ouf !

Jul

10
Salut !

Normalement, un flashage de l'OS qui ne va pas au bout est récupérable via une procédure utilisant le bootloader (petit programme qui est, contrairement à l'OS, "brulé" dans la ROM du microcontroleur qui gère l'appareil, de façon définitive).

L'OS n'est pas "brulé" dans la ROM, juste "écrit".

Cherchez dans le forum BCF 2000, j'avais décrit toute la procédure de récupération de l'OS.
Je crois que le titre du thread était "Plus d'OS" ou un truc du genre. Avec une recherche avec le mot "bootloader", tu devrais trouver.

Après, si ça ne marche vraiment pas, il est aussi possible que le PIC (le microcontroleur) soit mort, et là, il faut le faire changer.

A partir du moment où le BCF inscrit "LOAD" quand vous faites Edit + Learn en le mettant sous tension, c'est que le bootloader est toujours actif, donc rien n'est perdu.

@+
Romjé.