Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Nano BCN44
Photos
1/66
Behringer B-Control Nano BCN44

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Connexion de la bete

  • 10 réponses
  • 2 participants
  • 1 299 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Connexion de la bete
Si j'ai bien compris on ne peut brancher la nano-control qu'en midi (pas d'USB dommage...)
J'ai un Clavier Roland Midi IN OUT TRHU et un module de batterie electronique Midi IN OUT
l'un est relié sur le port Joystick, l'autre sur un midisport uno (interface midi 1x1 USB)

Comment pourrais-je brancher le Nano? il me faut une autre interface midi?
2
Non, tu n'es pas obligé d'avoir une autre interface Midi.
L'astuce c'est que tu utilises la fonction "Merge" du BCN44 afin de mélanger les infos midi de ton clavier midi Roland et ceux de la BCN44 vers le même port midi.

Dans la pratique, tu branches la borne midi out de ton clavier Roland sur la borne midi in du BCn44, et tu branches la borne midi out du BCN44 vers la borne midi In de ton interface midi sur port joystick. Bien entendu, tu devras activer la fonction "merge" du BCN44.

En fait, dans cette configuration ton clavier Roland et le BCN44 ne font plus "qu'un seul" cont^rolleur qui transmet sur un unique cable midi leur infos respectives. Par contre, tu gardes la totale libertée d'utiliser un canal midi différent avec la BCN44 du clavier roland.
3
Merci
c'est super ca alors, cette fonction MERGE s'active sur le software de la nano?

donc :
Roland midi out ---> midi in NANO midi out ---> midi in PC

Puis aussi brancher le midi OUT PC---> midi in Roland comme c'est actuellement
je pense que oui avec ce que tu me dis

Citation : Par contre, tu gardes la totale libertée d'utiliser un canal midi différent avec la BCN44 du clavier roland.


ca par contre je pige pas trop
4
La fonction merge est une fonction de la BCN44.
C'est dans les menus de la machine que l'on peut l'activer (c'est très simple à faire).

Citation : donc :
Roland midi out ---> midi in NANO midi out ---> midi in PC



C'est ça !

Citation :
Puis aussi brancher le midi OUT PC---> midi in Roland comme c'est actuellement
je pense que oui avec ce que tu me dis



Tout à fait, de ce côté là tu gardes comme c'est actuelement.

Moi, j'ai ça comme configuration et ça marche niquel :

P80 midi out ---> midi in NANO midi out ---> midi in A midisport (PC)
midi out A midisport (PC) ---> P80 midi in

Voilà
5
C'est cool ca pas d'achat supplémentaire d'interface !

tous les boutons et potards sont assignables comme on veut? ca se fait via un software installabe sur le PC ou il n'y a besoin de rien?
6
Oui, c'est clair, pas besoin d'acheter une autre interface midi.
En plus, comme ton Roland et la BCN44 sont dirigés sur le même port midi, tu pourras les utiliser en même temps à traves le même port midi dans ton séquenceur !
En plus de s'avérer très fonctionnelle, ceci t'évite de jongler entre un port midi et un autre dans ton séquenceur...

Tout les boutons et potards sont assignables comme on veut, il n'y a quasi aucune limite.
comme j'ai dis une fois : "tout ce qui se commande en midi, le BCN44 peut le faire"
Pas de soucis.
En ce qui concerne les assignations, elle se font au sein de l'interface. Tu n'as pas besoin d'un software externe, bien qu'il y en est un en préparation chez Behringer.
Tu n'as besoin de rien pour l'utiliser cette BCN44...
7
Allez ! elle est sur ma liste des courses

merci
8
Tu as bien raison ! elle ne pourra te décevoir, surtout à ce prix là !
En plus, une interface de cette trempe (assez petite et peu encombrante) avec une fonction merge, ça ne cours pas les rues ! Et à ce prix là, c'est inexistant !
Sinon, je voulais t'informer que les boutons rotatifs ont une double fonction. En plus d'envoyer des infos midi en les tournant, on peut ausi les enfoncer.
En tout, on peut commander 12 contrôlleurs midi. C'est pas mal du tout pour la taille de la bête.
Enfin, elle fonctionne sur pile (avec alimentation secteur fournie) et je trouve son design bien réussi (avec une très correcte qualité de fabrication).
9
Comment ca 12 controlleurs?
10
12 controlleurs ?
Tu as d'un côté 4 boutons rotatifs, et qui on une fonction poussoir ce qui fais 8 contrôlleurs.
Après, tu as les 4 boutons du bas qui peuvent aussi contrôler des fonctions midi.
En tout on obtient 12 controlleurs...