Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Nano BCN44
Photos
1/66
Behringer B-Control Nano BCN44

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Un moyen simpe ?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 840 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un moyen simpe ?
Qqn peut svp me lister les étapes pour controler un synthé hardware

1 - je branche midi out nano dans midi in synthé
2 - je branche midi out synthé dans midi in du nano

Après je fais koi pour apprendre au nano à contrôler mon synthé ???

Merci d'avance. Pour info c'est un Alesis Micron que je souhaite controler...
2
Moi non plus j'ai pas reussi avec cette connexion... :|

par contr en e/s midi différentes c no prob!

Will it help your mind ?

3
C'est à dire no pb ?

Peux-tu m'en dire plus. Je souhaite juste contrôler des paramêtres de mon synthé avec le nano;;;
4
C à d que pour l'instant ça marche pour controler les volumes de la table de mix de cubase :clin: , tous les parametres et même de synthé dans "live" :8) (il faut être en mode CC néanmoins), et sinon avec minihost j'arrive à changer les parametres des synthés en temps réel aussi. Par contre je n'ai pas réussi à controler les synthé dans cubase... :((

:fleche: il faut te mettre en mode CC (mode edit, puis premier bouton poussoir gardé appuyer avec le premier rotatif), puis les 3eme et 4eme, tu les mets en positions 0 à 127 pour bien qu'il gère toute la course du parametre, t'oublies pas de faire "store" (2*) après être sorti de ce mode. tu fais cette operation pour chaque bouton avec le canal CC correspondant au parametre de ton synthé (manuel de chaque synthé)

voilà essaye deja ça @+ :lol:

Will it help your mind ?

5
Merci

Mais il n'y a pas de fonciton learn beaucoup plus simple ?
6
Si mais elle ne marchera pas forcément pour tout :??: , alors vaut mieux savoir avec la methode traditionnelle qui n'est pas si complexe non plus
:mdr:

Will it help your mind ?

7
Et sinon, pour la fonction learn ? Je connecte à mon synthé hard et après ? (je sais... Je pourrais me donner plus de mal et lire cette foutue notice... Mais elle est en chinois ! )

:clin:
8
Si tu utilises des VSTinstruments, ton "synthé" n'est qu'un clavier maitre qui envois des données MIDI...il ne génère pas de son !:non:
tout dépend ce que tu veux controler... le learn marche bien avec certians logs comme ableton live et reason mais dès que tu passses à cubase et tout ça se complique un peu mais non pour une moins bonne approche musicale !!! :aime:

Will it help your mind ?

9
Ben en faite je souhaite juste controller certains parametres de mon synthé via midi. Ces paramêtres sont accessibles via un menu en standard etc...

En gros je pourrais grace au nano controller la hauteur du 2eme VCO tou en coupan le 2nd filtre en live en même temps que je modifierais l'attaque de mon enveloppe grace à tous ces boutons qui pour l'instant ne me servent à RIEN !

:)