Agrandir
Behringer B-Control Nano BCN44
Behringer B-Control Nano BCN44

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Demande d'avis.

• 446 vues
Sujet de la discussion Demande d'avis.
Je viens de recevoir la bebete...bonne cam à première vue, tout se configure comme sur des roulettes (j'ai une BCF aussi donc je suis pas trop perdu !).
Le but de mon achat est de l'utiliser en live (avec LIVE) car je n'ai pas besoin de beaucoup de rotatifs et je n'avais pas envie de m'encombrer avec la BCF.

Bref, je pensais avoir une surface de commande qui saurait interpréter les messages de "retour" de LIVE ce qui n'est apparemment pas le cas. En effet lorsque je bouge un paramètre dans mon logiciel les valeurs sont bien transmises à la BCN (le led de réception MIDI s'excite...) mais ces valeurs ne sont nullement transmises au boutons de la BCN !

Alors je me pose la question, bug ou conception à la mords-moi le n.....

Sinon pour ce qui est du Midi Learn, j'ai testé avec Cubase et effectivement ca ne fonctionne pas, par contre avec MidiOx c'est niquel. Sachant qu'avec une BCF le Midi Learn fonctionne avec Cubase....
Pbellebouche@free.fr
Je fais la même remarque pour les messages de retour.
J'en suis également arrivé à la conclusion que ce n'est pas possible. Même si çà me semble complètement dingue!

Dans mon cas çà m'aurait permit de me servir du visuel des led pour savoir si une fonction est on ou off.

Mais bon, franchement, même si ce problème n'est pas qu'un détail, la BCN44 est pour moi super pratique.

Si quelqu'un a une soluce....
Je ne pense pas qu'il y ait de solution, c'est le boulot des interface à 1000€ qui elles gèrent ça (si le logiciel est compatible), en plus il n'y a pas d'interface USB et rien dans l'implémentation MIDI qui parle de cette fonction