Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Nano BCN44
Photos
1/66
Behringer B-Control Nano BCN44

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Assignation bouton

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 701 vues
  • 2 followers
1 Assignation bouton
Bonjour

Je voudrais me servir de cette bestiole pour controler le volume de mes canaux midi sur scène, pour cela j'aurai besoin d'assigner les 4 boutons qui se trouvent en face avant, il faudrait que chacun d'entre eux puisse envoyer un control CC07 (volume donc) avec pour valeur 0 et 127 altérné et chaque bouton sur 1 canal spécifique (canaux 1 à 4)

Tout ceci afin de m'en servir un peu comme un controleur de zone MIDI, est ce que cela vous parait réalisable? J'espere avoir été assez claire. Merci d'avance pour tout aide
2
Impossible
3
Il n'y a pas un moyen de contourner le problème, le BCF ne peut pas émettre sur plusieurs canaux c'est ça?
4
Si c'est possible ! Le preset d'usine n° 2 est d'ailleurs préréglé pour ça :

- les 4 potards règlent les volumes (CC 7) des canaux 1 à 4.
- la fonction bouton des 4 potards (si on les enfonce au lieu de les faire tourner) permet de muter les 4 canaux (volume à 0).
- les 4 boutons permettent de réinitialiser le volume des 4 canaux à 110.

pas belle la vie ?
5
Super, c'est exactement ce que je voulais, et ça fait longtemps que je cherche, peux tu m'en dire un peu plus par rapport à cette fonction, par ex est ce que les lumieres s'allument quand un canal est muté (très important sur scène), peut on assigner le mute/démute par alternance à un seul bouton?
En tout cas merci, utilises tu cette appareil sur scène?
6
Si tu utilises les boutons du bas, tu peux effectivement les programmer pour que la valeur ON (allumée) mute le canal (volume 0), et la valeur OFF (éteinte) démute le canal (volume à 127 par exemple, ou à 110, etc...).

Je n'utilise pas cet appareil sur scène, juste chez moi en complément de Reason.
7
Ok merci de ces précisions c'est exactement ce qu'il me fallait.