Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Nano BCN44
Photos
1/66
Behringer B-Control Nano BCN44

Autre surface de contrôle de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet Personalisation de deux BCN44. éditon et rappele de plugin par macro

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 582 vues
  • 3 followers
1 Personalisation de deux BCN44. éditon et rappele de plugin par macro
salut

je suis en train de faire faire un boitier pour deux BCN44 dont les presets sont édités en NRPN pour avoir un maximum de paramètre.

ces paramètres se retrouvent dans cubase dans dans périphériques génériques et permettent de faire ceci.

voici la vidéo sans le boitier qui m'a permis de vérifier que le contrôle pouvait être total multi VSTF et multi VSTI.



La personalisation du panneau de devant qui sera incliné d'environ 45 degrés est en cours de développement.

j'essaye de mettre à disposition tous les paramètres nécessaires.

voici deux vues de ce que sera la plaque de avant.

behringer-b-control-nano-bcn44-3124545.jpg
behringer-b-control-nano-bcn44-3124546.jpg
behringer-b-control-nano-bcn44-3124547.jpg

l'idée est de garder sur deux maxi trois presets tous les paramètres modifiables pour la partie VSTFx.

le premier preset est dédié à l'ensemble des compresseurs et limiteur. la partie sérigraphie n'est pas terminée puisque j'attends vos idées. il faut chercher une ergonomie maximale.

LE second au reverb delay chorus les paramètres seront don en orange.

en rouge les push de boutons qui font aussi la fonction rotation. en noir la partie rotation.
En dessous en noir la partie des push du bas.

une troisième couleur pour les paramètres de reverb delay sera en orange façon CS1 de chez softube.

je reste ouvert à toutes idées... un petit dessin vos mieux qu'un grand discours.


Eric

[ Dernière édition du message le 17/10/2020 à 15:56:35 ]

2
behringer-b-control-nano-bcn44-3124896.jpg

Eric

3
behringer-b-control-nano-bcn44-3124976.jpg

Eric

4
behringer-b-control-nano-bcn44-3124984.jpg

Eric

5
Tape la recherche sur Y**tube mixing table with motorised fader


exemple


Il y en a des centaines avec codes et schémas bonne recherche

apprendre est une des choses les plus difficile à faire. Alors j'apprends chaque jours.

[ Dernière édition du message le 19/10/2020 à 18:00:38 ]

6
Ok merci

Eric

7
bon je suis allé voir la vidéo que Dogface a posté. (merci à toi) mais aussi le site... et en fait je vais laisser tomber l'idée de rajouter des faders pour plusieurs raisons.

la première, les commentaire de mecs qui galèrent sont foison. vue que je n'y connais pas grand chose ca me parait très compliqué. réparer une machine à laver ok mais là c'est de l'électronique + de l'informatique... et c'est aussi là que ça coince... j'ai téléchargé le programme pour programmer la petite carte arduino je voulais voir comment s'était foutu... entre temps je me suis rendu compte que tous les programmes qui ont été développés sont en CC... sauf que dans cubase tout les périphériques génériques que j'ai déjà fait en partie ont été fait en NRPN... ce qui implique que je sois obligé de tout refaire et là, ça coince d'autant plus que les CC sont limités en nombre et beaucoup sont déjà utilisés pour les quick contrôle par exemple...

autre souci pour certains paramètres et je pense par exemple au C1 127 valeur de paramètres pour le seuil ne suffisent pas puisque la précision du paramètre à deux chiffres après la virgule... la précision se "paye" par la programmation en NRPN et non en CC. Afin d’être tranquille et ne pas avoir de croisement entre l'édition des plugins vsti et les plugins vstfx et de bien dissocier les éditions sans changer un paramètre du vsti par inadvertance alors que j'étais en train d'éditer un compresseur, j'ai choisi les NRPN. j'ai donc voulu m'inscrire sur le forum en question et là pas de login pas de menu s'inscrire.. bref ça m'a pris la tête et je crois que je rêve un peu... si j'avais été entouré de personnes ayant les connaissances, je me serais lancé mais là...

derniers souci la carte arduino est toute petie ce qui veut dire qu'il faut etre super précis et bien savoir souder ce qui n'est pas mon cas... ma vue baisse grave..

Bref en ce qui concerne le rajout, me voila de retour sur terre!!!

merci quand même à musimage et aussi à Dogface sur un autre fil d'avoir participé à la reflexion

je mets le lien pour ce qui sont plus doué que moi sait on jamais ça peut servir
https://www.notesandvolts.com/

En ce qui concerne la personnalisation des deux BNC je vais continuer mais ça s’arrêtera là.

j'ai choisi le parti pris de faire quelques presets c'est à dire la solution suggérée par musimage sur un autre forum c'est à dire le preset 1 a 8 boutons rotatif et 8 push pour régler tous les paramètre des plugin shape gate. donc 16 paramètres par plugin mais seulement 8 rotatif ce qui n'est pas si mal.

le preset 2: compression et donc 8 boutons aussi ainsi que 8 push
le preset 3: equ ... même chose etc.

la sérigraphie respectera donc cet ordre. il va falloir la jouer fine pour que ce soit lisible sinon ça ne sert à rien de personnaliser.

l'ordre des presets n’implique pas le placement du plugin dans le slot d'insertion de cubase, on insert dans l'ordre que l'on veut. je suis en train de voir que l'on peut aussi générer un programme change lorsque l'on appuie sur le bouton édition du plugin. ce qui implique que quelque soit le plugin le preset de la bcn44 sera le bon! du coup pas de surprise.

en fait je garde la philosophie de cs avec hélas l'impossibilité d'avoir tous les boutons sur la même surface... il me reste bien une bcr2000 sous le coude mais là le format me parait un peu grand.. c'est encore à réfléchir...

Eric

[ Dernière édition du message le 20/10/2020 à 17:53:22 ]

8
Tu peux arrêter de te prendre la tête, la solution est là : MP Controller

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

9
Salut.

Oui j’ai vu j’ai créé une news y a deux jours mais elle n’est pas parue...

Super produit!

Eric

10
Avec le même défaut que console 1 pour mpmidi on est obligé de passer par un host. J’ai enfin réussi à faire la même chose mais sans vst host.

Le contrôleur contrôle directement le plugin. L’ouvre le ferme le met en by-pass si nécessaire...

Bref parfait!!! Par contre c’est long à mapper chaque vstfx et chaque vsti!!! Plus les macros d’insertion automatique. Le résultat est top mais c’est super long!

Eric