Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter BCR32 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

BCR 32 en pré commande ?

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 2 274 vues
  • 20 followers
BCR 32 en pré commande ?
C'est ce qu'annonce Synth Anatomy

https://synthanatomy.com/2026/08/behringer-bcr32-bcr2000-midi-controller-comeback-with-built-in-zaquencer.html

Pour autant je n'ai pas vu d'annonce sur le site de Behringer et Thomann affiche toujours un délai de "plusieurs mois"...
Afficher le sujet de la discussion
ah non, c'est sur le nombre d'achat que le firmware qui marche va sortir ! :oops2:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

Il ne faut pas acheter un appareil pour ce qu'il propose mais pour l'évolution du firmware nowaday

Beat Thang iz Dead 

Bonjour, je viens de le recevoir. J'ai toujours le 2000. Au delà des problèmes de jeunesse du 32 cités plus haut (je suis sur qu'ils vont faire une maj), il y a quelque chose de très important à comprendre pour les futurs acquéreurs. En tant que contrôleur universel (pour une STAN, des plugins ou du routing live) c'est une impasse!!!. L'absence d'encodeurs infinis et les sauts de valeurs constants en font un outil frustrant et rigide dès qu'on sort d'un paramètre fixe. C'est d’ailleurs aussi pour cela que le BCF a des linéaires motorisées et qui en fait son intérêt.

Donc le BCR32 ne sera valable que comme un très bon séquenceur. Mon BCR2000 va prendre de la valeur à mon plus grand regret...
Ce que je n'arrive pas à comprendre de la part de Beringher c'est qu'ils avaient juste besoin de faire un BCR2000 avec un design plus épuré, des encodeurs de qualité + un écran un peu sympa et c'était le succès assuré. Au final ils ont fait la prouesse de faire moins bien que ce qu'il ont fait en 2004. Incroyable pour une boite qui a bâti son succès sur le retro-engineering de produit vintage et ne pas être capable de le faire sur leurs propres produits :lol:
  • J’aime
2 réactions
  • kosmix
  • Shamk
Je reçois le mien finalement lundi au lieu de vendredi (pas à la maison hier et pas de gardienne d'immeuble de dispo).

Si vous aimez l'objet et que le firmware est décevant, pas d'inquiétude, avec l'IA on pourra toujours créer notre propre système moyennant quelques tokens.
On voit déjà ça pour l'Octatrack et les MPC, ça pop de plus en plus ces derniers temps, à moins que la machine soit totalement verrouillée et chiffrée, pas de raison pour qu'on n'y arrive pas !
Citation de risseraka (voir le message) :
Je reçois le mien finalement lundi au lieu de vendredi (pas à la maison hier et pas de gardienne d'immeuble de dispo).

Si vous aimez l'objet et que le firmware est décevant, pas d'inquiétude, avec l'IA on pourra toujours créer notre propre système moyennant quelques tokens.
On voit déjà ça pour l'Octatrack et les MPC, ça pop de plus en plus ces derniers temps, à moins que la machine soit totalement verrouillée et chiffrée, pas de raison pour qu'on n'y arrive pas !
L'IA ne pourra rien faire avec des encodeurs à course limité. Le BCR2000 a beau être moche il sera toujours mieux.
curieux de mon côté, aucune nouvelle de thotho quand je vois shamkara qui a commandé le sien quelques jours avant moi.
J hésite vraiment du coup a annuler au vu des retours car de mon côté cela sera une utilisation quasiment exclusivement hardware, et en tant que presse papier j ai deja un ipad retina 3:oops2: ...
Salut,
il faut définir les valeurs mini et maxi des encodeurs avec VAL1 et VAL2, par exemple 0 et 127. Et ça marche.

edit bis : certains encodeurs sont à zéro en VAL1 et 2, donc même en réglant bien le canal midi et le cc, rien ne se passait.
  • J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
Là vous êtes en train de dire que çà fait 10 ans qu'on attend ce produit , qu'ils avaient 10 ans pour produire un manuel d'utilisation , mais qu'ils vendent un engin inutilisable en l'état car il faut certainement , au départ , choisir son mode de fonctionnement ( Midi 1 , midi 2 , Usb 1 , 2 , Mixte.) , et que personne n'a aucune idée de comment accéder à ces paramètres ?
  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • _Cobi_
  • Ray Mer
  • Shamk
  • sample-and-hold
Citation de o-luke-o (voir le message) :
Là vous êtes en train de dire que çà fait 10 ans qu'on attend ce produit , qu'ils avaient 10 ans pour produire un manuel d'utilisation , mais qu'ils vendent un engin inutilisable en l'état car il faut certainement , au départ , choisir son mode de fonctionnement ( Midi 1 , midi 2 , Usb 1 , 2 , Mixte.) , et que personne n'a aucune idée de comment accéder à ces paramètres ?

En gros oui. Faire qu’il soit fonctionnel n’était pas dans le cahier des charges apparemment
  • J’aime
2 réactions
  • Shamk
  • korvan
a croire qu ils souhaitaient juste sortir un produit "instagramable" comme ils disent...
Oui encore faudrait t'il que le mien ne serve pas à tenir la porte ! :oops2:

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook