Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter BCR32 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

BCR 32 en pré commande ?

• 61 réponses
  • 17 participants
  • 2 273 vues
  • 20 followers
BCR 32 en pré commande ?
C'est ce qu'annonce Synth Anatomy

https://synthanatomy.com/2026/08/behringer-bcr32-bcr2000-midi-controller-comeback-with-built-in-zaquencer.html

Pour autant je n'ai pas vu d'annonce sur le site de Behringer et Thomann affiche toujours un délai de "plusieurs mois"...
Afficher le sujet de la discussion
pas eu de retour de Thotho de mon coté, commande en cours mais pas livrable, que j'ai effectué fin aout du coup.Wait and see
  • J’aime
1 réaction
  • MrFlanger
en attendant si les heureux élus des premières livraisons pouvaient mettre le manuel en ligne çA serait sympa!
  • J’adore
1 réaction
  • _Cobi_
Citation de _Cobi_ (voir le message) :
pas eu de retour de Thotho de mon coté, commande en cours mais pas livrable, que j'ai effectué fin aout du coup.Wait and see

17 aout pour ma part !

----------

SoundCloud - Youtube - Facebook

• J’aime
1 réaction
  • _Cobi_
Je l'ai reçu ce midi. Testé rapidement :
- c'est assez massif comparé à un Novation LauchControl XL 3
- le QR code qui redirige vers le mode d'emploi ne marche pas :-(
- il est bien reconnu en USB lorsque je le connecte à mon ipad
- il faut pas mal tourner les encodeurs pour passer de 0 à 127, j'espère qu'il y a la possibilité d'avoir une accélération ou qu'ils mettront ça en place.
- le séquenceur semble bien fonctionner. Je l'ai pas trop testé, c'est pas pour ça que je l'ai acheté.
- en mode contrôleur : on peut configurer les boutons et les encodeurs sans passer par un app sur ordi : CC, PC..., toogle des boutons ou non, type de rendu des LEDs.. J'espère qu'on pourra changer la couleur des LEDs.
PAR CONTRE, aucun CC, PC, NPRN n'est envoyé ! Je n'arrive donc pas à l'utiliser en mode contrôleur. Et sans mode d'emploi, difficile de savoir si le truc est mal configuré ou si c'est un bug :-/
Citation :
aucun CC, PC, NPRN n'est envoyé

Même après validation du bon canal midi?

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

Chatgpt-isé :

Le problème semble se situer avant même le choix du canal MIDI : **je viens de brancher le mien et je ne vois passer absolument aucun message dans MIDI Monitor.**

Sur mon Mac M4 sous macOS 15.3, le contrôleur est bien reconnu par le système, mais le mode USB ne semble pas activé sur l’appareil, et je ne vois pas comment l’activer. En mode séquenceur comme en mode « MIDI Controller », rien ne remonte dans MIDI Monitor quand j’actionne les commandes. Certains boutons s’allument en mode contrôleur, mais tourner les encodeurs ne produit toujours aucune donnée MIDI visible côté Mac.

J’ai même essayé de brancher aussi l’alimentation séparée, au cas où il faudrait utiliser les deux connexions : aucun changement. Peut-être que cela fonctionne par la sortie MIDI physique, mais c’est l’USB que je cherche à utiliser.

Et là, j’aimerais bien pouvoir dire « regardons dans le manuel »… sauf que **le QR code censé y mener renvoie vers une page 404**, et que je ne trouve pas non plus de documentation du produit en ligne. Il existe peut-être un éditeur ou une manipulation à effectuer, mais sans documentation, on en est à tourner les boutons pour voir ce qui se passe.

Je n’exclus pas de rater un réglage, mais encore faudrait-il expliquer lequel et comment y accéder. Pour l’instant, j’ai surtout un joli boîtier, des boutons qui tournent et quelques lumières : **une *useless box* à environ 170 €**. Avant de chercher le bon canal, j’aimerais déjà voir passer un seul message MIDI en USB… :mrg:

----------

• J’aime
1 réaction
  • biox
Chatgpt-isé :

BCR32 : aucune donnée MIDI en mode contrôleur USB sur Mac, essais et pistes

J’ai creusé le sujet sur d’autres forums, parce que je passe peut-être à côté d’un réglage. Je partage ce que j’ai trouvé, en distinguant mes essais des manipulations rapportées par d’autres utilisateurs.

Ce que je constate sur mon exemplaire

Sur un Mac M4 sous macOS 15.3, le BCR32 est reconnu par le système, mais je ne vois aucun message arriver dans MIDI Monitor lorsque je tourne les encodeurs en mode « MIDI Controller A ». Certains boutons s’allument, mais aucune donnée MIDI n’apparaît côté Mac. L’indication USB sur l’appareil ne semble pas active dans ce mode.

J’ai également essayé de brancher l’alimentation séparée en plus de la connexion USB au Mac : aucun changement.

Pour l’instant, je ne peux donc pas attribuer cela à un simple mauvais canal MIDI : je cherche déjà à voir passer un message. Je n’exclus ni un problème de routage ni une configuration à effectuer.

Le souci, c’est que le QR code censé mener au manuel renvoie chez moi vers une page 404, et que je n’ai pas trouvé de documentation propre au BCR32.

1. Accéder à l’édition en mode contrôleur

Sur Sequencer.de, aux messages 411 et 412, deux utilisateurs rapportent cette manipulation :

1) Passer en mode contrôleur, avec le bouton ZQR/CONTROL éclairé en jaune.
2) Maintenir EDIT et appuyer sur le bouton 1 / PITCH.
3) Tourner SELECT : les paramètres affichés doivent alors réagir.

Sequencer.de : accès à l’édition, message 411 et confirmation au message suivant

Attention : cela confirme l’accès à l’édition, pas l’émission des encodeurs en USB.

2. Changer le routage avec le mode MIXED

Au message 443, LordSinclair décrit cette combinaison :

1) Maintenir ZQR/CTRL jusqu’à l’éclairage bleu.
2) Appuyer sur 3 / MUTE.
3) Régler le paramètre « Mode » sur « MIXED », puis quitter avec EXIT.

Il indique avoir ainsi activé la sortie MIDI A pour envoyer une séquence vers un synthé.

Sequencer.de : réglage MIXED, message 443

Le résultat rapporté concerne le MIDI DIN du séquenceur. Ce n’est pas une solution confirmée pour le mode contrôleur en USB.

3. La piste logicielle : ControlTribe

Des utilisateurs rapportent avoir pu reconnaître le BCR32 et modifier son routage avec ControlTribe, plutôt que SynthTribe. Le logiciel est notamment proposé sur la page du SWING.

Sequencer.de : premiers essais avec ControlTribe, messages 417 à 420

Page officielle du SWING : rubrique téléchargements

Les retours restent contradictoires sur Mac : un utilisateur annonce un fonctionnement avec la version 1.4.1 sur Mac M1, tandis qu’un autre ne parvient pas à faire détecter son BCR32 avec les versions 1.4.1 et 1.4.8.

Sequencer.de : retours macOS, messages 425 à 435

La version 1.7.3 pour macOS et Windows est également signalée dans les téléchargements du JAM. Mais un utilisateur Mac indique qu’elle ne détecte pas son BCR32, pourtant reconnu comme périphérique USB/MIDI.

Page officielle du JAM : rubrique téléchargements

Sequencer.de : ControlTribe 1.7.3, messages 451 et 457

Un autre témoignage similaire

Sur Reddit, un utilisateur décrit également un QR code inutilisable, des difficultés de communication et un mode contrôleur qui ne produit aucun effet sur son synthé. Sa configuration est différente de la mienne, donc ce n’est pas la preuve d’une panne identique.

Reddit : « Received BCR32, nice LED show »

Ces pistes restent à valider sur mon exemplaire. Je préfère les partager comme telles plutôt que d’annoncer que le problème est résolu.

Si quelqu’un utilise effectivement les encodeurs du BCR32 pour envoyer des CC en USB sur Mac, un retour avec le mode choisi, le routage, la version du firmware et celle de ControlTribe permettrait de comparer nos configurations.

Mon objectif est simplement d’obtenir un premier CC dans MIDI Monitor. Un exemple de configuration fonctionnelle serait déjà très utile.

----------

• J’aime
2 réactions
  • Kibutz
  • biox
Pour certains utilisateurs, cette version de control tribe à fonctionné, pas pour moi !

6954952.jpg

https://www.behringer.com/en/products/0715-AAU

edit probablement la dernière version 1.10 peut fonctionner mais que sur windows : https://www.sequencer.de/synthesizer/threads/behringer-bcr-32-in-kooperation-mit-zaquencer-bcr-2000-nachbau.156595/page-15

----------

Je donne ma langue au chat ! :ptdr:

6954956.jpg

----------

Citation de MrFlanger (voir le message) :
en attendant si les heureux élus des premières livraisons pouvaient mettre le manuel en ligne çA serait sympa!

Heureux, semble tout à fait relatif maintenant :mrg:

----------

appui très long sur ZQR/CTRL jusqu’à ce qu’il devienne bleu → bouton 3 / MUTE → avec l’encodeur Select régler Mode = MIXED → sortir du menu

Ça marche !
  • J’aime
1 réaction
  • sample-and-hold
Qu'est ce qui marche ?

----------

Oh m….
Ca a l’air d’être une belle usine à gaz!
J’espère qu’ils vont sortir un manuel asap
C'est un bien belle objet.
En live pour qui à besoin de bouger des trucs .... :mrg:

----------

Citation de Shamk (voir le message) :
Qu'est ce qui marche ?

un premier CC dans MIDI Monitor.!
Sortie midi ou USB ?

J'ai eu des sorties midi lorsque je changeais de menu mais pas un vrai potard qui envoi un CC.

----------

Eh beh! Je crois que c est le pire démarrage de produit behringer !!
Je ne suis pas pressé de l avoir pour le coup pour le moment.
Quant au manuel utilisateur il ne faut pas s attendre a grand chose quand je vois ceux de ma TD-3, Bro One et mon RS-9 ( que j adore au passage).
On attendra la review de Loopop:clin:

Merci en tout cas pour vos premiers retours, de mon côté je compte l'utiliser quasi exclusivement en hardware.
  • J’aime
1 réaction
  • Kibutz
C'est juste que c'est juste une mauvaise catégorisation du produit : c'est un (très gros et chère ) presse papier :oops2:

----------

Citation de Shamk (voir le message) :
Sortie midi ou USB ?

En sortie usb.

Autre chose que j’ai remarqué :
La sauvegarde (enfin je crois) de la configuration des encodeurs que j’ai faite a disparu après avoir éteint la machine (J’ai réessayé plusieurs fois).

Et sinon, les leds n’affichent pas les valeurs de mes synthé ou autre après mapping : si je change une valeur sur le soft, je vois que la BCR32 reçoit une valeur midi… mais ne mets près à jour ces valeurs.

Bref, je ne vais pas revendre mon Launchcontrol pour l'instant 😅
  • J’aime
1 réaction
  • Shamk
Et ben ça ne fait pas envie tout ça…
À la décharge de Behringer, mettre sérieusement au point la sortie d’un contrôleur midi en moins de 6 ans n’a pas du être chose aisée pour cette petite société. :|

Plaisir d'offrir, joie de recevoir.

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Feupied
  • sample-and-hold
Vends BCR2000 500€ ! :bravo:

http://www.dr-midik.fr/site/dr-midik_index.html

• J’aime
  • Clin d’œil
2 réactions
  • Ray Mer
  • _Cobi_
Au vu de vos retours je crois que je vais annuler ma commande.
Pas normal qu il soit distribué par Thomann puisque non fonctionnel
Hors sujet - Cliquer ici pour lire la suite

Ils sont surement en train de fignoler le produit pendant le lancement ! :mrg:

----------

• Clin d’œil
1 réaction
  • _Cobi_
J’ai une petite envie d’annulation également