Tous les avis sur Expressive E Touché

Insatisfait(e) des avis ci-contre ?Demander un nouvel avis
Test de la rédaction
  • 13/09/17Test du contrôleur Expressive-E Touché

Test du contrôleur Expressive-E Touché - Touché, tout chaud !

C’est français, ça se touche, ça se tapote, ça se caresse, ça se presse et ça parle MIDI. De fait, s’il fallait jusqu’ici du doigté pour jouer de nos instruments, il faudra aussi désormais compter avec le Touché.

paradyse20/11/2018

L'avis de paradyse"Une brique à 400 euros "

Expressive E Touché
- Sous OS X avec Nuendo , le plug de contrôle se ... by-pass quand on appuie sur le touché . Du jamais vu en 35 ans , de l'auto sabotage . Evidemment qu'en cherchant on va trouver le paramètre en cause , mais quand on branche pour la 1ere fois un produit , normalement la base fonctionne . J'imagine pas un synthé qui s'éteint quand on appuie sur une note .

- sous Windows 7 , rien , plug de contrôle pas compatible . La majorité des pcistes sont encore sous Windows 7 mais nos Français d'Expressive semblent l' ignorer

- en standalone : prenons par exemple le Sub37 , vous programmez votre son en façade ,vous changez de preset sur le touché , ah mince le preset du synthé change aussi en program change , pas grave on va désactiver les program change après avoir donc perdu le son sur lequel nous bossions . Donc rebelotte , on refait un petit son original sur le Sub37 , et on change de preset sur le Touché , on a des effets très intéressants comme sur les vidéos de demo et puis brusquement on perd le son du synthé , un volume midi sans doute parti du Touché mais impossible de remettre le volume à 127 , il est parti comment déjà ? En inclinant vers le haut ? Le bas ? La gauche ? Bref , le Sub37 n'émet plus rien , il n' y a plus qu' à changer de preset sur lui pour retrouver un son mais helas pas le son original sur lequel nous bossions . J'aurais dû le sauvegarder , oui mais en combien de version puisqu' il etait work in progress en parrallele des manips du Touché ?

Finalement je me suis remis une bonne pedale , en plus je garde mes 2 mains

Christobal Dela Vega14/04/2018

L'avis de Christobal Dela Vega"retour sur mes plug in "

Bonjour,

Je l'ai depuis 3j et je voulais dans un premier temps donner mes premières impressions à chaud, puis je reviendrais une fois que j'aurais plus de recule, je suis sur un pc portable win 10 et j'utilise ableton 9.5 comme stan.

Déjà au déballage, la machine est assez balaise je l'imaginais moins grosse mais c est pas dérangeant au contraire, j ai l impression que ca laisse plus d'amplitude aux mouvements et donc à la précision des réglages
Sinon c est un très bel objet, qui parais très solide et très bien fini, fait avec des materiaux très agréable au touché, autant la skin en bois que le corps de la "pédale" qui par contre j'ai l impression retient la poussière avec son revêtement mate
Il y a un bouton rotatif cranté agréable et deux autres boutons sur la base du corps qui font quand a eu un peu plus cheap

Ensuite viens l’installation du logiciel lié,
alors là ca à était laborieux... en suivant les indications du manuel:
d'abord j'installe uvi workstation pas de probleme
ensuite je lance l'installation de lié et la plusieurs message d erreur concernant les presets factory... donc après plusieurs tentative, et en re telechargeant plusieurs fois l'instal sur le site d'expressive E, toujours le même probleme,
J'abandonne donc l’idée d'installer les presets et j'ai perdu 3/4 d'heure...
l'installation fini, je lance lié dans ableton, pas de probleme, je branche le touché qui immédiatement et reconnu et me demande de mettre a jour le firmware, pas de probleme non plus tout ce passe nickel.
Il reste plus qu'as charger les plug ins dans lié, c'est très long (mais moins qu'avec le komplete kontrol )tout ce passe bien, tout mes plug in son reconnu.
y a plus qu'a jouer!

Avec les plugs in:

on choisis a quel shift on affecte un effet, un potard, tout ce qu on veut..
et c'est partie!
frenchement c est génial! c est très intuitif, moi qui boss plus en hardware pck j'ai du mal avec les software et le travail a la souris, ca m'as redonné envie de réutiliser mes plug in

En hardware :

Il faut telecharger sur le site d expressiv e la liste des preset hardware et les rentrée dans lié ( tout ce fais sans soucis et il y a beaucoup de preset, j y ai meme trouvé celui de l'oto biscuit ca m 'a surpris! ),
passez par le soft lié pour choisir les preset qu'on veut et les charger dans le touché.
Une fois fait, plus besoin de passé par le soft, on selectionne via le bouton rotatif le preset voulus selon le synthé qu on veut utiliser et BIM! on s'amuse c est au top!

Concernant le probleme d installation que j'ai eu, j'ai contacté expressiv e le lendemain matin a 8h, à 11h on m'a appelé on a pris rdv pour faire un skype a 18h le jour même,
super réactif la personne que j'ai eu étais très compétente et à pris note de mes réflexions ( entre autre pour qu'on ai un preset pour jp-8080 )et il a trouvé des solutions à mes problemes.
SAV Impeccable, réactif et pro, sa change...

kitchentone06/05/2017

L'avis de kitchentone"excellent contrôleur , donnant des sensations proches d'un instrument acoustique"

Expressive E Touché
je l'ai d'abord essayé avec l'ordinateur et des plugins , mais je l'ai acheté surtout pour l'utiliser avec mes synthés et modulaire en midi et cv.
la première prise en main peut en dérouter certain , mais au bout de quelques minutes cela devient complètement naturel.Le mapping se fait avec l'application Lié livrée avec . Lié sert de Host pour les plugins et le mapping et les réglages sont d'une rapidités et d'une simplicité redoutable.
En terme matériel , le Touché se compose d'une semelle de bois très agréable fixé sur un socle solide et assez lourd , ce qui permet de laisser libre cour à ses mouvement.La semelle et le rouleau à l'intérieur peuvent être changés dans l'avenir le tout expliqué dans la notice; bon point pour la maintenance.
Le bouton freeze se trouvant sous la paume de la main permet de bloquer les réglages en l'état, ce qui permet de se libérer du Touché pour accéder à d'autre contrôleurs.
La finition de l'ensemble est très bien, elle met en confiance l'utilisateur , on a pas peur que cela reste dans les mains.
en termes de sensations , on a vraiment l'impression de se retrouver avec un instrument acoustique dans les mains. :bravo:
ce que j'aime le plus pour le moment , tout vu que c'est un avis à chaud.
Ce que j'aime le moins , rien pour l'instant , à voir dans l'avenir.