< Tous les avis Expressive E Touché
Christobal Dela Vega Christobal Dela Vega

« retour sur mes plug in  »

Publié le 14/04/18 à 16:08
Bonjour,

Je l'ai depuis 3j et je voulais dans un premier temps donner mes premières impressions à chaud, puis je reviendrais une fois que j'aurais plus de recule, je suis sur un pc portable win 10 et j'utilise ableton 9.5 comme stan.

Déjà au déballage, la machine est assez balaise je l'imaginais moins grosse mais c est pas dérangeant au contraire, j ai l impression que ca laisse plus d'amplitude aux mouvements et donc à la précision des réglages
Sinon c est un très bel objet, qui parais très solide et très bien fini, fait avec des materiaux très agréable au touché, autant la skin en bois que le corps de la "pédale" qui par contre j'ai l impression retient la poussière avec son revêtement mate
Il y a un bouton rotatif cranté agréable et deux autres boutons sur la base du corps qui font quand a eu un peu plus cheap

Ensuite viens l’installation du logiciel lié,
alors là ca à était laborieux... en suivant les indications du manuel:
d'abord j'installe uvi workstation pas de probleme
ensuite je lance l'installation de lié et la plusieurs message d erreur concernant les presets factory... donc après plusieurs tentative, et en re telechargeant plusieurs fois l'instal sur le site d'expressive E, toujours le même probleme,
J'abandonne donc l’idée d'installer les presets et j'ai perdu 3/4 d'heure...
l'installation fini, je lance lié dans ableton, pas de probleme, je branche le touché qui immédiatement et reconnu et me demande de mettre a jour le firmware, pas de probleme non plus tout ce passe nickel.
Il reste plus qu'as charger les plug ins dans lié, c'est très long (mais moins qu'avec le komplete kontrol )tout ce passe bien, tout mes plug in son reconnu.
y a plus qu'a jouer!

Avec les plugs in:

on choisis a quel shift on affecte un effet, un potard, tout ce qu on veut..
et c'est partie!
frenchement c est génial! c est très intuitif, moi qui boss plus en hardware pck j'ai du mal avec les software et le travail a la souris, ca m'as redonné envie de réutiliser mes plug in

En hardware :

Il faut telecharger sur le site d expressiv e la liste des preset hardware et les rentrée dans lié ( tout ce fais sans soucis et il y a beaucoup de preset, j y ai meme trouvé celui de l'oto biscuit ca m 'a surpris! ),
passez par le soft lié pour choisir les preset qu'on veut et les charger dans le touché.
Une fois fait, plus besoin de passé par le soft, on selectionne via le bouton rotatif le preset voulus selon le synthé qu on veut utiliser et BIM! on s'amuse c est au top!

Concernant le probleme d installation que j'ai eu, j'ai contacté expressiv e le lendemain matin a 8h, à 11h on m'a appelé on a pris rdv pour faire un skype a 18h le jour même,
super réactif la personne que j'ai eu étais très compétente et à pris note de mes réflexions ( entre autre pour qu'on ai un preset pour jp-8080 )et il a trouvé des solutions à mes problemes.
SAV Impeccable, réactif et pro, sa change...