Keyfax Phat.Boy

Tous les avis sur Keyfax Phat.Boy

4.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Dee JefDee Jef

Contrôleur MIDI presque universel.

Keyfax Phat.BoyPublié le 12/02/17 à 15:37
    Ce contrôleur dans un boitier tout metal et aux boutons toucher "gomme" permet de contrôler nativement des expandeurs GM/GS/XG.

Il possède un bouton bien pratique pour envoyer tous les CC en même temps afin d'enregistrer les positions des potards. Ces derniers sont robustes.

Je l'avais acheté pour contrôler Rebirth à l'époque.

Je l'ai revendu depuis.
  • LEMASTHOLEMASTHO

Un vieux toujours opérationnel ! (BIS)

Keyfax Phat.BoyPublié le 29/04/14 à 17:16
    Je laisse le même avis que pour le GMEDIA et je rajoute que c'est un contrôleur qui ne filtre rien en MIDI THRU, il se place donc idéalement dans une chaîne MIDI (Ex : Séquenceur-PhatBoy-Synthé).

Je l'ai acheté en janvier 1999 pour 1350 F.

Je l'avais connecté à mon DX2 66 et sa Sound Blaster, à l'époque, piloter un soft comme Rebirth avec un Phatboy c'était trop classe !

J'ai essayé et acheté pas mal d'autre jouets depuis, mais il reste mon préféré (Nostalgie)!

En 1999 : Je referais ce choix (Il y en avait pas beaucoup d'autres faut dire !).
    Aujourd'hui : Je pourrais en racheter un pour piloter un synthé ou autre (En ce moment il pilote un KAOSSILATOR PRO +) !

Je l'ai acheté en janvier 1999 pour 1350 F.

• FP UserFP User

Keyfax Phat.BoyPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    13 knobs sometimes is a little too few, but mostly that will be enough for anything you might want to use it for.

easy as pie, or at least for me. i suppose the rotating motion of the wrist may be tricky at first! ; - )

seems sturdy.

i use it quite a bit. 13 knobs and a midi channel selector is enough for most people, and probably good enough for you.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 5-, 2002)
  • FP UserFP User

Keyfax Phat.BoyPublié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    13 midi knobs + a midi channel selector knob. It's all well and good but it depends what your setup is. If you are using Rebirth or Reason it IS a wonderful model to have. Sometimes you wont be able to control a parameter on your synth if its not compatible.

Price paid

$150

pretty easy. If you have a "learn" option on your synthesizer parameters (like in Reason and Rebirth) then you just need to touch the knob to assign to it.

It feels a bit "home made" but on the other hand it has never failed on me.

I dont use it enough, and would probably love more one of those sweet Doepfter boxes over the phat boy

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: Unknown ( 3-, 2002)