Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console Loupedeck CT

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 615 vues
  • 2 followers
1 Console Loupedeck CT
Avec Loupedeck CT, l’entreprise finlandaise s’est lancée dans une tâche complexe : rendre plus polyvalente sa console d’édition et s’adresser aux professionnels. A partir des retours et avis de la communauté d’utilisateurs Loupedeck, ils ont créés un nouveau modèle plus professionnel qui dispose d’une nouvelle ergonomie, plus facile à utiliser d’une seule main.

Sur cette console, on découvre, en plus de 6 molettes cliquables et 20 boutons, une molette centrale tactile et paramétrable ainsi qu’un écran tactile qui affiche 12 cadrans en couleur aux fonctions paramétrables. Cette partie s’inspire grandement de la TouchBar des derniers MacBook Pro d’Apple.

La console, au format carré, mesure 160 x 150 x 30 mm et pèse 365 g. Elle est compatible Windows 10 et MacOS 10.12 (ou version ultérieure)

SUPPORTED SOFTWARE:

Ableton® Live™ (v.10.0)
Cubase pro 10
===============================================
Adobe Lightroom Classic
Capture One Pro
Adobe Illustrator
Adobe Photoshop
Adobe Photoshop Camera Raw
Adobe Audition
Adobe Premiere Pro
Final Cut Pro X (v. 10.0) (MacOS only)
Streamlabs (Win only)



https://loupedeck.com/en/products/loupedeck-ct?skip=true

[ Dernière édition du message le 10/05/2020 à 11:39:19 ]

2
C'est une très belle machine. Je n'y avais pas fait attention lors de sa sortie. Moi qui projete d'avoir un Stream Deck et DJ TECHTOOLS Midi Fighter Twister.
Cette machine est un peu un mix des deux !

Toutefois, après quelques recherches sur le net, elle semble plus orientée montage vidéo ou retouche photo. Donc il y a peu de templates pour les applications musicale (il y en a une pour Ableton je sais et pour Cubase je crois), peu d'informations et peu d'utilisateur musiciens ou sonorisateurs donnant leurs avis.

Ca n'a pas l'air aussi "en place" que Elgato ou DJ TECHTOOLS qui ont une assez bonne réputation de produits solides et bien conçus. Là ça semble un peu jeune mais c'est prometteur.

Musikmesser 2013. PS je ne suis pas Romy je suis juste un Fan (du genre masculin).

http://accordeonjazz.com/