Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie Control C4
Photos
1/29
Mackie Control C4

Autre surface de contrôle de la marque Mackie

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Que permet le preset pour piloter le sampler E-MU 6400 ?

  • 8 réponses
  • 1 participant
  • 986 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Que permet le preset pour piloter le sampler E-MU 6400 ?
Bonjour.

Vous pourriez le charger et me donner les paramètres à dispo svp ? merci d'avance.
2
Donc je ne savais pas mais C4 commander fonctionne sans le C4.
Je viens tout juste de tester un pti preset maison, on peux donc piloter le sampler sans souci. tous les paramètres d'enveloppes , des filtres (y compris les eq des z-plane), lfo, effets... tout sous la main, le pied! :aime: :aime: :aime:

Avec le soft seul ça marche sans problême!!!

Tout les sysex sont listés pour ceux qui ont déjà un controllo :bravo:
Y'a d'autres samplers E-mu dans la liste du logiciel ainsi qu'un paquet d'instrus ou softs qui ne figurent pas sur le site de mackie.

Voilà un éditeur pour E-mu gratuit et puissant pour ceux qui le souhaite, et moi j'ai trouvé mon controllo midi, ça va déchirer :bravo2:
3
Bon il y a quelques bugs dans le réglages des paramètres, je ne sais pas si le C4 fera pareil.

Chose décevante on ne peux pas éditer la course midi d'un potard facilement...même un behringer sait faire ça! :cobra:

Une idée pour modifier ça dans Commander ?
4
J'ai eu pleins de réponses d'un tekno de mackie:
http://forums.mackie.com/scripts/forum/ultimatebb.cgi?ubb=get_topic;f=3;t=001112#000008

En fait il faut éditer le preset dans un éditeur de texte pour changer la course midi d'un potard, pas moyen dans C4 commander...mais ils vont faire évoluer le soft si j'ai bien compris.
Ils ont intérêt en même temps, quand tu vois la série remote SL qui fait plus qu'un C4 actuellement et plus facilement.

Dans le même genre on peux pas éditer directement un sysex et dans le cas des E-MU c'est embêtant car certains paramètres des envellopes AMPLI et AUXILAIRE sont partagés sur leur preset. (dans la réalité non ça n'édite que l'enveloppe auxiliaire)
5
Bon ça marche le C4 pilote correctement le sampleur, spa dur à faire dans l'éditeur de texte, il y a juste 2 valeurs à changer sur certains paramètres.

Par exemple 0 à la place de 128 pour la valeur MINI et 127 à la place de 131 pour la valeur MAX dans le cas de la frequence basse du filtre Z-plane-peak/shelf-morph.

Dans le preset d'usine il est nommé generic parameter 3, heureusement on peux renommer tout ça.

Citation : <Param mask="lsb10,msb11">
<ParamID>Sl44</ParamID>
<FunctionName>Gen Parameter 3</FunctionName>
<Message>F0 18 21 00 55 01 02 57 00 00 00 7F F7</Message>
<ValueRangeMin>128</ValueRangeMin>
<ValueRangeMax>131</ValueRangeMax>
</Param>



Dans le cas de la cutoff/morph du filtre il faut mettre 255 en valeur max sinon les filtres Z-plane ne balaieront pas tout le spectre.

J'essaie d'écrire les sysex pour piloter les paramètres manquant de l'envelloppe d'ampli et je posterais le preset fini.

...
6
Ayé ça marche :D

D'usine il manquait les paramètres attack 1 level, attack 1 rate, attack 2 level, attack 2 rate, decay1 level, decay 1 rate, decay 2 rate, decay 2 level de l'envellope d'ampli donc bien chiant, c'est l'envelloppe la plus importante.

J'ai du modifier pas mal d'autres paramètres mal implémentés d'origine.

J'ai pu les ajouter grâce à cette doc où on trouve toute l'implementation des sampleurs E-MU sous E.O.S en sysex :
http://electro-music.com/forum/post-13286.html

En fin de compte il y avait juste à repérer les n° d'ID de chaque contrôleur ainsi qu'un byte à éditer pour chaque sysex. (cf paramètres en gras/italique plus bas).

Un exemple:
Une fois le preset du C4 ouvert dans le bloc-notes de windows tu fais un copier/coller d'un "paragraphe" de commande d'un paramètre...j'ai donc repris un paramètre de l'enveloppe d'ampli implémenté d'usine:

Citation : </Param>
<Param mask="d10">
<ParamID>Sl12</ParamID>
<FunctionName>Amp Env Release 2 Level</FunctionName>
<Message>F0 18 21 00 55 01 02 51 00 00 00 7F F7</Message>
<ValueRangeMin>0</ValueRangeMin>
<ValueRangeMax>100</ValueRangeMax>



Et créé celui-ci, pour le nom du paramètre on écrit ce qu'on veux ça s'affichera dans C4 commander, pas de P:

Citation : </Param>
<Param mask="d10">
<ParamID>Sl72</ParamID>
<FunctionName>Amp attack 2 rate</FunctionName>
<Message>F0 18 21 00 55 01 02 48 00 00 00 7F F7</Message>
<ValueRangeMin>0</ValueRangeMin>
<ValueRangeMax>127</ValueRangeMax>


Tu répètes l'opération pour les paramètres que tu souhaites ajouter et c'est plié.

Tite précision, c'est bien le fichier E6400 se trouvant dans le dossier instrument qu'il faut éditer et non pas le preset du C4 créé (extension .C4L).

Bon ben à bientôt je vais tenter une implementation massive du E6400.
7
Voilà le preset!

Celui ci est l'instrument édité à mettre dans le dossier instrument pour remplacer celui (mal fait) d'usine:E6400
Ici le preset à charger sur le C4:E6400.C4L

J'ai implémenté en +:

- Un bouton panik en cas de note qui bloque.
- Les paramètres manquant de l'envellope d'ampli et le routing de l'ampli (ou voies c pareil).
- L'edition des voies: glide, chorus, mode de jeu, latch on/off...etc
- L'assignation de la polyphonie ou non aux voies, avec 1 touche on/off par mode, c'est plus pratique.
- Le pilotage des cords 1à 17: source,destination, amount.
- Le pilotage de certains paramètres de la section master, ceux qui me servent le plus souvent, j'aurais pu tout implémenter mais je préfère pas j'estime que certains paramètres sont mieux planqués, accessibles par menu comme les ID scsi, la terminaison etc..
- Corrigé les valeurs pour pouvoir piloter correctement tous les filtres.

Visiblement l'implementation SYSEX d 'EOS n'a pas été mise à jour au fil des updates si bien que certains paramètres ne sont pas sélectionnables si votre sampler est upgradé comme le mien:
-LFO 1 & 2 shape (le potard ne va couvre pas toute l'étendue des ondes disponibles).

Je n'ai pas pu corriger ou implémenter pafaitement l'action des potards suivant:

- Chorus ITD (ne fonctionne qu'en positif c'est à dire delay à droite)
- Chorus width (qu'en positif et bloque sur 100%)
- Voice tuning :coarse, fine, transpose (ne fonctionnent qu'en positif)
- Cords source (s'arrête à clockDwhl), Cords destination (s'arrête à SUM), Cords amount (fonctionne qu'en positif).

J'ai viré:
Un paramètre que j'ai ajouté: >ear< qu'on voit en haut à droite sur chaque page, c'était l'équivalent du bouton Audition de la façade mais ça freezait mon sampleur, dommage.

:idea: J'y pense en écrivant, je vais tenter de le remplacer par un note/on sur la touche C4:idea:

C'est pas encore parfait mais y'a l'essentiel, j'ai aps implémenté le contrôle des FX n'auant pas la carte installée.



Voilà le résultat en image, il ya 9 pages de réglages et maintenant 168 paramètres directement accessibles :)












J'ai pu qu'a acheter un C4 maintenant
8
Je viens de découvrir quelques bugs dans mon patch (lfo's) comprends pas ça marchait bien hier, je reposte un lien quand c'est réglé.
9
C'est réglé, j'ai viré les paramètres du chorus qui fonctionnaient mal et ajouté les rate et curve du glide (portamento).

instrument


preset .C4L