Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation Nocturn
Photos
1/124
Novation Nocturn

Autre surface de contrôle de la marque Novation appartenant à la série Nocturn

Sujet nocturn ableton

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 2 140 vues
  • 3 followers
1 nocturn ableton
pouvez-vous me confirmer que le support du nocturn n'est plus sur la dernière version d'ableton ? impossible de trouver le nocturn dans la liste. il y'a toujours l'automap

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 14:32:01 ]

2
Il apparaît chez moi, juste après le MPK mini dans le menu déroulant.
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
3
ah bon, je suis sur la version 9.1.9 64 et il n'y a que l'impulse, j'ai pourtant regardé plusieurs fois et je re-regarderai ce soir. j'ai envoyé un mail au support. je n'utilise pas les controllers akai

[ Dernière édition du message le 22/06/2015 à 16:21:27 ]

4
même version que toi, je le vois.
Citation :
je n'utilise pas les controllers akai

Moi non plus.:noidea:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
5
il est plus dans la liste des controlleurs proposés sur la version 9.1.9.
automap 4.9 est sorti hier, seul issue où perhaps controller novation impulse, CONTACTEZ LE SUPPORT !

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 03:36:57 ]

6
Although the Nocturn is not a default Control Surface script in Live, the device is still fully supported for remote control. You can set this up by enabling the Track and Remote input ports from the device. This setup is explained here:

https://www.ableton.com/en/manual/midi-and-key-remote-control/

You can also find more information in the middle of this tutorial, where it explains setting up MIDI ports:

https://www.ableton.com/en/help/article/getting-started-3-setting-your-midi-controller/

With the proper ports enabled, you can record into Live from the Nocturn or MIDI Map buttons from the controller using our MIDI Mapping feature.

Let me know if you have any questions about this information and I'll be happy to help you further.

sur automap 4.8, il est dans la liste des default Control Surface script in Live.
7
image.php
Il est bien là chez moi, comme je disais.
Peut-être parce que j'ai fait l'update du 8 vers le 9 ?
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
8
Je ne l'ai pas non plus et j'ai la meme version de live.


Ce qui est cool, c'est que du coup, c'est super simple de récupérer le template Nocturn... Il suffit que quelqu'un qui le possède dans sa liste fasse un copié-collé du dossier Nocturn et le publie sur le site :bravo:

[ Dernière édition du message le 23/06/2015 à 19:29:14 ]

9
Citation :
Ce qui est cool, c'est que du coup, c'est super simple de récupérer le template Nocturn... :-D

Si je peux être utile en quoi que ce soit, il faut me dire comment et c'est comme si c'était fait.:bravo:
"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
10
Je vois que tu es sous mac osx donc :

Mac OS X

1. Rendez-vous dans votre dossier Applications et cliquez avec le bouton droit sur le symbole de l'application Ableton Live. Dans le menu contextuel, cliquez sur Afficher contenu du paquet.

2. Dans le paquet Ableton Live, naviguez vers Contents > App-Resources > MIDI Remote Scripts.

3 .Trouvez le dossier Nocturn et copiez-le

4. Voilà :) Le mieux étant sans doute de lui envoyer par mail... Ou de le mettre à la disposition de tout le monde sur un serveur quelconque ...