Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 03/11/2010 à 21:00:53Suite Focusrite Midnight
Focusrite présente la suite de plugins Midnight qui n’est autre que la modélisation de deux modules mythiques de la marque, l’égaliseur ISA110 et le compresseur ISA130.
Un retour sur le compresseur de cette série. Je préfère par expérience les compresseurs analogiques (quand on peut travailler avec du GML, Neve 33609, la question ne se pose même pas), mais j'ai franchement bien apprécié le comportement de ce plug.
Au regard du prix, c'est vraiment interessant. Certains plus beaucoup plus chers ne supportent pas du tout la comparaison.
On égale pas les tenors du genre analogique, mais il fait très bien son job : ça compresse plutôt bien sans trop d'artefact même avec des seuil très bas et réglages extrèmes.
Un retour positif donc :)
0
Caca In -> Caca Out
chacal549
1976
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 17/03/2011 à 17:15:32
Je me laisserais bien tenter, mais plus d'avis seraient les bienvenus ^^ j'ai déjà une UAD2 et une duende studio et est-ce que ca vaut le coup vu les compresseurs que j'ai déjà avec ces DSP?
0
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Fmarine
4490
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
6Posté le 17/03/2011 à 22:54:33
Cette petite suite permet un bon travail, mais ne révalise pas avec modèles du genre que l'on trouve facilement en analogique. Par rapport à une UAD2 ou Duende Studio, elle offrira des outils complémentaires, mais qui ne vaudront pas ceux que tu possèdes déjà pour la majorité des cas. C'est aussi une question de comportement propre ... et de celui qui l'utilise. J'avoue avoir eu un bon feeling avec ces plug en ayant conscience de leur limite et leur qualité. Des bons p'tits plugs qui marchent bien.
0
Caca In -> Caca Out
chacal549
1976
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
7Posté le 18/03/2011 à 11:11:40
ok, merci ;)
0
Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.
Anonyme
84
8Posté le 18/05/2011 à 23:38:43
Voilà un "banc d'essais" bien intéressant,
avec des références et rappels techniques, concis & pédagogique.