Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Midi-Ox MIDIOX
Photos
1/31
Midi-Ox MIDIOX

Sujet Midi OX - pas de sortie Cubase sur BCR2000 ?

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 343 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Midi OX - pas de sortie Cubase sur BCR2000 ?
Bonjour à tous,

voilà... J'ai acheté une BCR2000 (midi controleur) qui fonctionne parfaitement avec Cubase.
C'est à dire, que j'arrive à assigner un controleur à un paramètre (cutoff, volume...) et à le controler avec la BCR2000 et vice et versa
Je viens également de découvrir MuLab de Mutools, qui est un petit sequencer midi/audio parfait pour ce qu'il me faut et pour mon budget.
Le problème c'est que j'arrive également à controler le soft via la BCR2000, mais malgré une bonne config des sorties MIDI, je n'est pas de retour sur les faders de ma table externe(la BCR).
J'en viens donc à trouver et installer ce super soft qu'est Midi OX pour observer ce qui rentre et sort de l'ordi en MIDI...
j'ai bien des messages IN mais pas de OUT !! ce qui confirmerait que MuLab n'envois pas de Midi à la BCR... Mais avec Cubase, je ne vois pas non plus d'activité MIDI OUT et pourtant le fader de la table est bien controler par Cubase.
Je comprends pas ??? Si quelqu'un a une idée !!
La BCR2000 est connectée en USB. J'ai vaguement testé via le port MIDI OUT sans succès.
Un truc bizarre aussi, c'est que quand je bouge un fader de la table, j'observe dans MIDI OX une activité IN (normale) mais également une activité OUT sur toutes les sorties disponibles.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur le sujet. Merci
2
Salut
y'a personne que ça interesse ??
mon explication manque peut être de clarté ??
3
Salut
Je reponds à ton message mais je ne suis pas sûr d'être compétent pour cela. Mais le sujet m'interesse. Alors faute de mieux voilà ce que j'en dis.
Pour que BCR2000 reagisse il faut que des messages Midi lui parviennent.
N'est ce pas un problème d'ordre des entrées sorties.
Le sequenceur est maitre il envoie des controles qui affectent les sequences mais le BCR est maitre aussi. Y a t-il des messages qui parviennent au BCR pour qu'il puisse réagir?
Bye
4
Salut La Poule,

merci de t'interesser au sujet !!
comme je le dis dans mon premier message...
cubase envoie bien des messages MIDI à la BCR
puisqu'il fait bouger les boutons de la BCR, pas de problème !!
Par contre MidiOX ne voit pas les messages sortant de cubase
ni de MuLab (mais là ça marche pas avec la BCR)
Et j'aimerai bien que ça fonctionne également avec MuLab.
5
Salut
Non, décidemment je ne te serai d'aucune aide pour l'instant.
Ce type de questions m'interesse c'est pour cela que je consulte ces echanges pour en apprendre toujours un peu plus mais je suis trop incompétent encore pour t'aider!
Désolé
6
Hello,
ça n'avance pas vraiment mon petit problème...
personne ne comprend de quoi je parle ??
j'ai posté ce sujet au mauvais endroit ??
Voilà une capture d'écran, si ça peut aider...
A+
7
Bonjour à tous,
quelqu'un peut il me dire pourquoi :

- quand je tourne un bouton de ma BCR (ou autre), j'ai bien un message Midi IN dans MIDIOX, mais également des messages OUT sur toutes les sorties dispo ?

- je ne vois pas, dans MIDIOX, le message Midi OUT provenant de cubase, alors que la BCR est bien controlée par celui-ci ?

Merci d'avance
8
Hello, je remercie Mr La Poule pour ça participation... respect
vu l'activité débordante sur le sujet, j'ai décidé de me débrouillé tout seul.
Je conseille à Audiofanzine de virer ce sujet qui ne sert strictement à rien pour quiconque. Merci pour vos non-reponses sur MidiOx, sur Cubase, sur la BCR2000 et sur Mulab (un très bon soft, testez le)
9

Citation : vu l'activité débordante sur le sujet, j'ai décidé de me débrouillé tout seul.

Si personne ne peut t'aider, c'est effectivement un bon choix.

Citation : Je conseille à Audiofanzine de virer ce sujet qui ne sert strictement à rien pour quiconque.

Là par contre, ça démontre que tu ne comprends rien au fonctionnement des forums : Ce sont des espaces communautaires, pas les services de support des constructeurs. On y trouve ce qu'on y apporte.

Dans la mesure où tu vas parvenir, je n'en doute pas, à te débrouiller, il serait intelligent que tu donnes toi-même ici la réponse que tu cherchais afin que ce sujet serve vraiment à quelque chose.

Site perso: Blastandco - Fictions sonores: Netophonix - Podcast: Les Sondiers

10
Tout d'abord...Bonjour nifargov... je ne demande pas une solution mais juste un peu d'aide !! Enfin...
Pour ce qui est du fonctionnement des forums...

Citation : On y trouve ce qu'on y apporte

ça veut que tu poses des questions dont tu connais les réponses toi ?? huummm
Ceci dit, avant de poser une question, il suffit parfois de faire une bonne recherche dans les forums et on trouve ce qu'on cherche.
Par contre pour ce sujet, j'vois pas l'ombre une réponse (pour l'instant), donc aucun intérêt pour les autres. j'me trompe peut être !! faut me dire !!

Citation : il serait intelligent que tu donnes toi-même ici la réponse

je ne la connais pas donc je suis un nase, désolé, mais j'suis pas là pour régler mes comptes ou cracher mon venin comme sur beaucoup de forum. PEACE MAN
Pour aider les autres, je dirais qu'apparement MuLab ne peut updater une surface de contrôle (ce que je crois avoir compris de l'anglais from le developpeur) tout comme EnergyXT, si je dit pas de connerie !!
Voilà si vous avez des questions sur MuLab, n'hésitez pas :)
11
Salut à tous,

Je déterre le sujet puisqu'il m'est arrivé le même problème :bravo:
Je n'avais pas installé midi-yoke le driver de routage midi (toi non plus vu la copie d'écran)
Alors si j'ai bien compris:
Avec midi-ox seul tu peux surveiller ce qu'il y a en entrée de ta machine le renvoyer en sortie éventuellement
Cubase (ou autres) te retourne des données via la sortie midi de ta machine qui n'est pas en entrée de midi-ox. Donc tu ne voie rien.
Pour router la sortie de cubase en entrée de midi-ox, il faut utiliser midi-yoke
Configure:
Sortie midi de cubase -> midi yoke 1
Entrée midi de midi-ox -> midi yoke1
Et là tu verra cubase qui te parle en hexadécimal
En espérant t'avoir aidé
a+

Sergio