Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Infinite Response VAX77
Photos
1/1
Infinite Response VAX77

Autres claviers maîtres MIDI de la marque Infinite Response

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet Quelqu'un l'a vu en vrai?

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 661 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Quelqu'un l'a vu en vrai?
Salut
Je suis tombé sur le site de ce produit, ça a l'air pas mal, la face avant fait un peu cheap avec des boutons des années 70, mais l'idée de base est bonne.
En tout cas ce produit existe bel et bien, si on en croit la vidéo disponible sur le site http://www.infiniteresponse.com/ section "Setup Demo".

On peut seulement se demander quelle est la durée de vie d'un tel engin à force de le plier et de le déplier, et si c'est pas un peu dangereux pour les doigts...

Si quelqu'un l'a vu en vrai, et l'a essayé, à un salon ou autre, ça serait intéressant d'avoir quelques retours d'info...

En tout cas, après le piano roulant (http://www.decoclico.fr/fiche-produit.php?id=757), on nous invente le piano pliant!
A quand le piano gonflable ? :D:


guitou
2
moi, j'appellrais ça plutôt l'arlésienne pliante....
Celà dit si un jour il est vendu, ça pourrait bien m'intéresser
3
Mouai bof... je viens de les appeler pour avoir quelques infos :
- 18 Kg... hmmm... on est pas loin du poids d'un 88 notes.
- le Pitch Bend sur le flanc de la caisse me coinvainct que moyennement. C'est bien si dans ton set t'as la place d'y passer la main.
- le prix fait peur : 2,650 $ pour un clavier de commande, c'est vraiment cher.
- Ports USD et MIDI, mais un seul MIDI IN et OUT... il m'arrive encore d'avoir besoin de multiples MIDI Out. Je ne comprends pas cette limitation, surtout vu le prix ciblé.
- Pas de MIDI Thru
- Quasiment aucun contrôleur physique ormi 4 pédales, ModWheel et Pitch Bend. Les autres contrôleurs sont manipulables uniquement via l'écran tactile

Bref le seul point positif que j'y trouve pour le moment (en attendant de le voir en vrai) est son gabarit, car transporter un clavier plié en deux est pour sûr beaucoup plus commode.
 
4

oui, vu en vrai et essayé,

 

c'est un controleur pour Main stage (logicstudio)

il fonctionne avec tout les racks, mais sa spécificité c'est que

son écran digital controle mainstage pour qui connecte un portable avec des presets de logic.

C'est absolument génal.

2 bémoles : malgré qu'il se plie et rentre dans un bagage cabine,

son poids est trop élevé pour un bagage cabine!!  donc faudra banquer en cas de controle du poids à l'aéroport.

Ensuite, le touché est un toucher lester... c'est à dire relativement souple et léger, mais jouable quand même,

faut bien gagner un peu de poid quelque part. Le tou est de bonne facture, bouton, écran aspect général ;-)

 

 

5
Je suis très intéressé par ce produit, mais la question est : où puis-je le tester ? (j'habite Paris)

Autre question : Est ce que vous savez si le toucher de cet instrument est de type "toucher lourd, type marteau" ?

[ Dernière édition du message le 25/07/2011 à 12:46:02 ]

6
Il existe en deux versions (préciser laquelle à la commande): soit en 'toucher lesté' (donc toucher lourd), ou alors en 'toucher léger'.

La dureté du clavier est déterminée selon la force de ressorts à lame (un par touche), qui gardent levées les touches. le lestage des touches n'est là que pour leur équilibrage.

Il travaille en Midi ou en USB.

L'implémentation Midi est complète : vélocité d'enfoncement, de relâchement, pression mono et poly.

[ Dernière édition du message le 08/06/2014 à 23:35:33 ]