réactions à la news Exquis, vainqueur des MIDI Innovation Awards 2023 !
- 52 réponses
- 16 participants
- 3 249 vues
- 22 followers
IntuitiveInstruments
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
dualo by Intuitive Instruments
https://dualo.com/
IntuitiveInstruments
Je comprends tout à fait les enjeux d’une communication non anglophone, je remercie cependant BlackWinny pour ces explications étayées.
Cependant, je ne me précipite pas du tout à critiquer, je constate que beaucoup se plient à cet « impératif »de manière trop simplifiée.
La réponse de BlackWinny est en effet très juste. Après je comprends pas trop votre remarque 0tist, parce que notre site est dans les deux langues, et que toutes nos communications sont en français et en anglais... . Alors qu'un allemand se plaigne soit, mais un français... (aaaaahhhh ou alors c'est juste parce que c'est une habitude française ? hum bon je m'égare ).
IntuitiveInstruments
Je ne vois rien sur le fonctionnement, la config ou le soft. Que des démos qui produisent des sons sans savoir comment et selon quelle logique.
Nous avons publié une rapide vidéo, plutôt à l'intention de ceux qui ont déjà soutenu le projet, mais cela répondra peut-être à certaines de vos questions, en notant bien que c'est une toute première version de l'application et qu'elle va encore beaucoup évoluer.
Kaameleon
Non sans rire c’est fait pour ceux qui connaissent pas leurs gammes ? Ou la musique c’est ça l’idée ?
Moi je veux bien contraindre les gammes pour quelle sonnent (c’est un peu comme un hand pan) mais on reste toujours dans la même couleur, ce que j’ai pas vu dans la vidéo (mais je l’ai peut-être loupé). Comment fait on pour passé d’une gamme root note de C à une gamme de root note à F;
Comment est-ce facile de faire ça avec le Exquis ?
En tout cas le format allongé c’est intelligent et la perso c’est bien cool, pour ça bravo !
La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne !
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…
Paranoiak
Nous avons publié une rapide vidéo, plutôt à l'intention de ceux qui ont déjà soutenu le projet, mais cela répondra peut-être à certaines de vos questions, en notant bien que c'est une toute première version de l'application et qu'elle va encore beaucoup évoluer.
Concernant cette application, sera-t-elle incluse avec l'Exquis ou faudra-t-il l'acheter à part ? J'ai pas trop vu d'info à ce sujet ou alors j'ai loupé le train ! xD
[ Dernière édition du message le 25/09/2023 à 22:06:00 ]
Anonyme
Comment fait on pour passé d’une gamme root note de C à une gamme de root note à F;
Comment est-ce facile de faire ça avec le Exquis ?
A 1:30 dans la vidéo juste au-dessus de ton message.
Anonyme
Je viens de passer commande à l'instant.
Ozsound
KaOsphere
Concernant cette application, sera-t-elle incluse avec l'Exquis ou faudra-t-il l'acheter à part ? J'ai pas trop vu d'info à ce sujet ou alors j'ai loupé le train ! xD
L'exquis sera fourni avec une version "lite" de l'app à priori, upgradable vers "pro" pour une 40aine d'euros je crois.
J'espère qu'on ne sera pas obligé de la ré acheter sur ios à cause des politiques de la Pomme...
https://flvctvat.bandcamp.com/
En Français, "versatil(e)" ne signifie pas "polyvalent" !
Midi processing dans Bitwig avec The grid : https://youtu.be/iZibmJVIgWI?feature=shared
74newdrummer49
En ce qui concerne la personnalisation et le coût-exorbitant-des-pôv'-baguettes-maigrichonnes-bien-que-le-prix-de-la-farine-ait-augmenté-mais-quand-même faisons un petit point :
ce sont des petites séries, car pour rappel, nous proposons 8 variations (!! 8 c'est ENORME). ce qui diminue d’autant le nombre de chaque variation
Je me demande du coup, comment vous auriez fait s’il y avait eu comme annoncé initialement, des choix pour la coque, des choix pour les façades, voir comme évoqué, des choix pour les knobs des potards… Si on part sur 3 choix pour chaque itération, cela fait 27 combinaisons …
Ou 3 choix par dénomination (hypothèse de base via les présentations Kickstarter), voir un peu plus ( les backers pouvaient s’attendre légitimement à entre 4 ou 6 choix par dénomination = débloquage ( plus de matériaux) pour un total de fonds dépassant 60 000 €, vous avez levé 160 000 €) / enlevons la personnalisation des knobs, cela aurait dû faire 16, 25, peut être 36 combinaisons…
Vous qui parliez de calcul, vous ne l’avez pas fait avant de présenter votre projet ?
ensuite il faut ajouter le coût du montage sur un Exquis, réalisé à la main en France ;
et enfin, Il y a le coût de toute la logistique pour gérer chaque commande unitaire, la gestion du stock, le temps passé à envoyer des formulaires pour connaître les choix de chacun, puis les traiter, relancer les retardataires dans le cadre du Kcikstarter....
Vous qui parliez de calcul, vous ne l’avez pas fait avant de présenter votre projet ?
Je vous laisse faire un rapide calcul en prenant en compte que ces tâches ne sont pas sous-traitées à l'autre bout du monde et vous verrez que si nous comptions devenir milliardaires en vendant des baguettes personnalisées, nous nous sommes trompé de crèmerie (sic).
Idem …
Du coup, Will Zégal a bien raison, nous aurions dû faire en sorte que personne ne prenne la version Deluxe ^^. Mais nous aurions regretté à jamais la baguette compatible Lego technics à imprimer soi-même...
Quel est le rapport avec cette baguette et le fait d’avoir fait le choix Deluxe ?
Personnellement, j’ai besoin d’avoir confiance quand j’achète un produit, dans le cas présent je l’ai perdue… je suivais le projet, j’ai failli souscrire, bien content de m’être abstenu !
Anonyme
Par ailleurs dans Exquis ce qui détermine mon choix, infiniment plus que les fioritures de son aspect c'est avant tout ce que l'objet a à m'offrir en termes de fonctionnalités.
Et là, pour le moment, comparé à ce qui était prévu au départ il y a un an je ne suis pas du tout perdant, bien au contraire... On est passés sans surcoût de 54 touches à 61 touches pour des raisons de facilité de manipulations pour l'utilisateur (au prix d'une retouche dans l'étude de la conception pour gérer l'écart entre les touches tout en évitant de fragiliser le masque grâce à un choix judicieux du matériau et des méthodes de découpe à la machine), et de surcroît de nouvelles fonctions sont apparues en cours de route ! Alors certes, quelques idées ont été abandonnées aussi, tout simplement parce que ce sont des idées qui au fil du temps se sont avérées peu réalistes en termes de coût de production, l'erreur est humaine et personne ni vous ni moi n'en est à l'abri (ne jurez pas que vous n'auriez pas fait la moindre erreur d'appréciation sur le papier, vous seriez d'un orgueil démesuré et personne ne vous croirait !)... mais une chose est absolument évidente : dans son état actuel le bilan est plutôt aujourd'hui résolument à l'avantage du souscripteur comparé au cahier des charges d'origine et tout en reconnaissant que la société fait son maximum pour respecter à la lettre le prix de vente prévu à l'origine malgré l'énorme inflation actuelle pas seulement dans les biens de consommation courante mais aussi dans les composants et les matériaux ! Alors non seulement je dis Chapeau ! à la société mais en plus je suis très heureux de rejoindre ce projet à titre de souscripteur.
Je crois que le projet fête son anniversaire dans 15 jours. Je serai de ceux qui participeront humblement à cette petite fête virtuelle de la première bougie.
[ Dernière édition du message le 01/10/2023 à 00:34:30 ]
- < Liste des sujets
- Charte