Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Intuitive Instruments Exquis
(3)
Déposer un avis
Acheter neuf
Où acheter Exquis ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

aide demandée Notes "muettes".

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 122 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Notes "muettes".
Bonjour à tous.
Quelqu'un peut-il m'aider?
Je "contrôle" un Continuumini par l'Exquis mais, en jouant des notes se perdent, comme si les "pads" ne répondaient plus.
Ce n'est jamais les mêmes notes, je peux en jouer 5 (+ ou -) de suite et en perdre 3 (+ ou -) ou l'inverse c'est aléatoire...
Celà n'arrive qu'en MPE, en aftertouch poly, aucun problème...
J'ai essayé en changeant la sensibilité des pads. pas de changements.
J'ai bien réglé le nombre de canaux Midi sur 9 pour le Hacken.
J'utilise un boitier converter Usb-DIN Hobby electronics.
J'ai essayé en passant par l'éditeur Hacken (donc sans le boitier converter) mêmes soucis...
Je n'ai pas encore essayé en passant par l'éditeur Intuitive, ce n'est pas ma priorité.
Anckorage m'a donné quelques tuyaux pour le Continuumini et Sergueï aussi pour l'Exquis (merci à eux). Mais, le problème persiste...
Si quelqu'un à une idée, je suis preneur.
Merci d'avance.

[ Dernière édition du message le 16/12/2025 à 18:31:24 ]

2
Hello,
hmm je crois avoir compris : est-ce que ton Exquis est bien paramètré pour envoyer seulement sur les 9 premiers canaux MIDI ? Cela se fait non branché à l'application, puis bouton son + potentiomètre 1, en mode MPE.
Si c'est déjà fait, alors l'idéal serait de pouvoir tester ce qui se passe, en branchant à la fois la sortie MIDI USB et la sortie MIDI minijack, l'un vers le Continuum Mini, l'autre vers un logiciel type MIDI Monitor. Le but c'est de voir quelles sont les notes qui ne répondent pas dans le Continuum, et avoir des infos dessus, ou de regarder la séquence des notes On/Off, ou de voir à quel moment les notes se perdent dans la chaine.
3
Bonsoir.
Merci Bruno pour la réponse.
Oui, l'Exquis est bien paramètré en MPE sur 9 canaux Midi.
Ok, je vais tester avec un Midi Monitor, Anckorage m'à suggéré la même chose...
Je vous tiens au courant.