Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Luthier à Clermont.

  • 33 réponses
  • 16 participants
  • 11 948 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Luthier à Clermont.
Salut les Auvergnats,

Je voudrais faire revoir les règlages de ma Pacifica 112, le manche en particulier.

Est ce que quelqu'un peut m'indiquer un bon luthier sur Clermont où je pourrais l'amener ?

Par avance merci.
2
Hier, je suis passé à Clermont pour chercher un appart, et j'ai vu un lutier :

19, rue ?????, juste à côté de la rue des archers, vers le bd trudaine.

Je sais pas du tout ce qu'il vaut, mais bon, j'ai vu ca en passant.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

3
Sinon, y a des magasins de musiques bien sur Clermont
(parceque, comme dejà dis, je cherche un appart, je vais habiter là bas, alors maintenant, me faut des adresses de magasins pour trouver tout pleins du matos!)

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin

4
Salut Djardin,

Pour ma gratte c'est règlé, je me suis débrouillé tout seul d'après des indications trouvées sur des forums, et d'un pote guitariste. J'ai serré un petit quart de tour la truss rod et depuis, ça va nickel, le manche est bien comme je l'aime. J'aime bien jouer avec une action basse et le manche était un peu trop convexe à mon goût.

Ensuite pour les mags de zic, je connais principalement ceux du centre ville, mais je trouve qu'ils n'ont pas souvent ce que je cherche précisément, et qu'ils sont assez chers.

L'été dernier j'ai acheté mon PSR 2100, je l'ai trouvé soldé à -25% sur Clermont à 1500€, et soldé à -25% à 800€ sur Lyon !!! c'est pour te dire !!!

Généralement, le magasin où je trouve mon bonheur à chaque coup est REY, qui sont dans la petite rue vers la place de Jaude, au bout de l'Avenue Julien. Autrement je n'hésite pas à acheter sur Lyon ou Paris, quitte à faire venir le matos.

Voilà, @+ et bonne installation à Clermont.
5
Pour les reglages : Melody Maker. Si tu passes l'écueil de la patrone qui est un peu bas de plafond (genre faire régler une guitare que t'as pas acheté chez elle, s'pas gagné :8O: ). vaut mieux tomber sur le patron. coté reglage, on m'en a dis du bien (moi je suis clavier... :D: ).

les plus sympas : Montlosier musique (rue Montlosier). :bravo: :bravo: :bravo:

certains s'alignent plus ou moins sur les prix de paris. faut pas hésiter à marchander.

https://www.facebook.com/groupefiftyseven

https://soundcloud.com/groupe-fiftyseven

6
Pour faire régler sa gratte à Clermont, ne surtout pas aller chez Meldoy Maker, ils sont nuls !!

Je vais chez Jerôme Casanova, il est vraiment excellent, même à Lyon je n'ai jamais trouvé de luthier qui sache aussi bien régler.
7
Le luthier de Melody maker est excellent... cependant la grosse conne qui sert de vendeuse n'a rien compris au commerce...
8
Tout a fait d'accord avec toi aTomIc TRaiL, la gentille madame a un sens du commmerce vraiment bien a elle, . Dommage pour ce magasin qui a vraiment tout pour lui: un bon technicos, une belle expo, des trés belles grattes . C'est le luthier qui m'a conseillé pour l'achat d'une Hollow Body et on sentait qu'il connaissait son boulot. Uu vrai passioné comme je les aime :aime:.
Le magasin "Rey" est vraiment trés bien aussi, du choix, de bons conseillers...
Y'a juste un magasin qui m'a paru moyennement top, a cause du commerciale qui était TROP commercial, c'est "Clermont musique" sa ressemble plus a un super marché qu'a un magasin de musique, mais bon aprés je peu me tromper, a essayer.. :??:
En chantier, j'm'appelle Teuse
9
Mon récapitulatif à moi :
- Melody Maker : vendeuse de merde mais excellent luthier (prix excessifs)
- clermont musique : vendeurs très sympas (pas forcément très calés mais très sympas et commerçants) prix honorables pour un magasin pas mal de choix et facile de tester. (ce qui n'ont pas encore testé à Melody maker essayer vous allez voir c'est pas facile avec la vieille yark yark yark)
- Rey : très sympa, bon prix, pas mal de choix (mais surtout du bas de gamme dommage)
- Sainte Cécile : pas de choix mais les gens sont assez sympa... (bof bof comme mag en tout cas pour les grattes)
10
Etant moi même du 63 et ayant eu à faire avec tous les mags de clermont, j'apporte ma petite pierre à l'édifice.
Tout à fait d'accord sur ce qui a été dit sur les mags dont vous parlez, mais vous avez oublié le petit dernier:
music store 63, bd aristide briand (il y a un site internet).
Le mag est tout petit (le 1ère fois je suis passé devant sans le voir), ne paye pas de mine. Les 2 gars qui le tiennent sans vraiment trés sympas et compétents (ce sont des musicos de métal, ils le seront donc encore plus pour ce style de musique). Le mag est le revendeur officiel de plusieurs marques, notamment mesa et randall , mais on y trouve vraiment de tout, marshall, peavey, krank, b52... pour les amplis et jackson, squier, ltd, dean, washburn, prs se... pour les grattes: bref, du plutôt bas de gamme jusqu'au haut de gamme. Ils font aussi les batteries, des accessoires divers.
Jusqu'à présent, je leur ai acheté une gratte (ltd viper 1000), un ampli (ashdown fallen angel) et un baffle (marshall 1922)et je n'ai aucune critique négative à faire
J'insiste vraiment sur le côté sympa du mag.