Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Un studio d'enregistrement sur Lyon à me conseiller?

  • 24 réponses
  • 18 participants
  • 17 126 vues
  • 32 followers
1 Un studio d'enregistrement sur Lyon à me conseiller?
Bonjour! Avec mon groupe on compte enregistrer d'ici quelques mois nos compos, je cherche donc un studio au rapport matos/ingé-son/prix sympa, on est de grenoble mais je pense qu'on ne trouvera rien en dehors de Lyon.
Donc les critères: une bonne batterie dispo si possible, pro tools obligatoire (on va continuer les sessions dans un autre studio qui ne bosse qu'avec PT), et puis à y être savoir faire et bonne ambiance ;-)...

Si vous avez une adresse, merci de la partager!
2
Heup... :8)
3
Aucune idée?? :up:
4
Salut, je connais un studio sympa sur lyon qui travail sur une table laffon producer, protools, principalement sur du neuman, periperiques genre tubetech, gml et autres...

Studioproject de lyon c'est sur le quai pierre scize à lyon ( contacter Nicolas Charmillon )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

5
Pourtant sur Grenoble il y a "Studio 3".
Je l'ai visité il y a 7/8 ans...Ca avait l'air plutôt pas mal. Je sais pas quel style vous faites, mais j'avais écouté des prises de Rasbawa (je crois) ça sonnait plutôt bien, et Sinsé y avait fait leur maquette de l'avant dernier album. Ils étaient content du résultat je crois...

La liberté consiste à faire tout ce que permet la longueur de la chaîne. [ François Cavanna ]

6
Ok merci à vous deux!

Studio 3 oui j'ai vu ça sur les pages jaunes, mais un studio qui n'a pas de site internet (au moins pour mettre la liste du matos) ça me faisait peur lol, mais bon je vais leur passer un coup de fil, d'aprés ce que tu dis ça a pas l'air si mal!
On fait du rock alternatif, et comme je le disais plus haut on cherche un studio dans la région uniquement pour enregistrer la batterie, le reste se fera ailleurs.

Sur Lyon donc, il y a Studioproject ok je note! Merci! :clin:
7
Oué, niveau matos pour ta prise batterie, c'est tres bien ( je crois que mon pote à ete repris par une douzaine de mics neumann... )
il sont quai pierre scize ( dans le 5eme je crois )
contacter Nicolas charmillon ( ancien producteur des tit'nacelles pour ceux qui connaissent )

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

8
Ok, par contre je les trouve pas sur l'annuaire, tu es certain du nom?
9
Oui derriere la pochette du disque y'a bien marqué enregistré, mixé et masterisé par Nicolas Charmillon, studioprojet de lyon juillet 2005.

cherche plustot du coté du nom, car je crois me souvenir que sur la boite c'etai marqué charmillon...

lowcut@hotmail.fr

projet de création d'entreprise de sonorisation de concerts

10
N'y a-t-il pas un studio d'enregistrement renommé à Tarare ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre