Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Magasins de musique sur Grenoble

• 77 réponses
  • 37 participants
  • 28 917 vues
  • 34 followers
Sujet de la discussion Magasins de musique sur Grenoble
Hello,

J'ai vu que certains d'entre vous parlaient de Grenoble et de ses magasins, comme je ne voulais pas "polluer" les posts, je créé donc ce topic pour vous demander vos avis sur les bons et les magasins à éviter sur Grenoble, sur un plan aussi bien tarifaire que humain...

Merci beaucoup pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
51
quand j'suis arrivé a Gre, la premiere chose que j'ai faite après avoir vidé mes cartons a été de trouver les mag de musique... j'étais fou quand j'ai vu le nombre de mag qu'il y a ici par rapport a Valence !
Mais après un ptit tour dans ces mag, étant bassiste, j'ai été un peu décu...
-Milonga : pas un mag de musique, un SUPERMARCHE ! 5 basses en rayon, une PB squier, un JB fender et la GSR 200 de chez Ibanez dans tout les coloris !
-Deshairs: trouvé de l'electrique chez eux est deja un defi, alors je vous raconte pas pour une basse electrique ! le peu qu'ils ont c'est du matos de débutant ou quelques ptites Cort moyenne gamme.
-Michel Musique: ca me fait penser a la boite a musique a Valence. un epu plus de choix que les autres mag mais plus cher aussi... et le vendeur qui prend les clients pour des cons en recitant l'histoire de la basse ( qui plus est des conneries !). et en plus tester du matos chez eux c'est un bordel pas possible ! exemple : j'ai voulu tester une Big Muff et c'est au moment de la sortir de la vitrine qu'il a percuter que la trappe de le pile etait "cloué", pas moyen de l'ouvrir et quand je lui ai proposer de mettre une alim' pour essayer, il a sorti un carton rempli d'alim emmelées !
-Ferré Musique: Petit, peu de choix. mais c'est quand meme mon mag preféré de Gre ! des vendeurs bien cools, a l'ecoute de mes envies, mes questions (d'ailleurs ce matin, j'ai poser une question qui me turlupinait depuis 2 jours ! la difference entre Bartolini MKI et MKII. le vendeurs m'a proposer de telephoner au constructeur pour poser la question ! ouah !) j'avoue avoir deja vu le mec qui regle les instruments raler après une vraie pelle (genre Storm !). Mais meme aux heures de pointes que j'evite au maximum, j'ai toujours été bien servi dans ce mag! j'achete tout la bas maintenant ! la T-Bird, la big muff, la small clone, et peut etre la future 5 cordes !

52
Bonjour,

je suis le vendeur au rayon guitares electriques,basses...de Michel Musique.

Je me permets de répondre à ton message pour rectifier un peu certaines choses.
Tout d'abord,je viens de rentrer de congès et je n'étais pas là pendant le mois de janvier.
Tu as donc du voir une personne qui était là en remplacement et qui était un peu moins "calé" sur le matériel et je suis désolé si tu n'as pas été bien renseigné.
Je ne suis pas là pour te dire que Michel Musique est mieux que Ferré.(Ce sont des personnes qui font aussi du bon travail et que j'apprécie).

En revanche, je pense que conernant les prix,on est au prix de marché".Regarde sur notre site,tu pourras me donner ton avis si tu le souhaites.

Concernant le choix des basses, je t'avoue qu'on avait un peu moins de choix en janvier pour 2 raisons:
- On a forcément moins de stock après les fêtes de noël.
- Etant en congès pendant 3 semaines,je n'ai pas pu commander de matériel.

Voilà.
En tout cas je me tiens à ta disposition ainsi qu'à tous les autres membres d'audiofanzine pour tout conseil ou autre.

53
salut vendeur rayon gratte..Etc !
pour ce qui est du renseignement j'ai bien remarqué que certains vendeurs sont mieux calés que d'autres...
quand j'me cherchais une disto pour la basse, j'ai eu la chance de pouvoir tester presque toute les pedales de la vitrine (bon le probleme de la big muff m'a empeché de la tester...) et en plus avec un vendeur bien cool !
mais j'avoue que la dernière fois, c'est passé un peu de travers... j'vois pas l'interet de raconter n'importe quoi au client quand on n'as pas la reponse a sa question... mais la fois ou j'ai pu tester la musicman (pas testable d'apres l'etiquette ? ) j'etais bien content d'enfin tater cette legende (meme si elle m'a decu...)

-pour le choix au rayon basse, bizarrement, j'ai meme trouver qu'il y avait plus de choix ce mois ci que les autres... mais a coté de ca j'ai l'habitude du rayon basse très bien fourni de vagnoux musique a Valence!

donc voilou... c'est juste mon avis, d'autres personnes doivent penser le contraire et c'est normal ... chacun ses gouts! c'est comme pour les instruments,  moi j'aime pas les fender, mais d'autres les adorent !

54
je suis d'accord avec toi.
Parfois des vendeurs en font un peu trop...mais c'est le cas un peu partout....quelque soit le commerce...
En tout cas,ce n'est pas mon cas mais je conçois qu'on ne peut pas plaire à tout le monde....

Concernant le rayon basse,du matos va arriver dans les semaines à venir si ça te tente de passer...

En tout cas,ça m'a fait plaisir d'échanger avec toi et je rerste à ta dispo si t'as d'autres questions....

Cordialement.

55
Il m'arrive d'aller à Grenoble pour acheter ou seulement essayer du matos difficilement trouvable dans les petites villes (je fais pas le déplacement pour ça, je profite d'un passage là bas).
Je vais préférentiellement chez DESHAIRS et chez MICHEL MUSIQUE. Je précise que je m'intéresse surtout aux grattes (acoustiques et électriques) et aux basses.
Dans ces deux magasins, les vendeurs permettent de tester les instruments, le temps qu'il faut, dans des configs différentes, avec ou sans effet (surtout MICHEL MUSIQUE). Chez DESHAIRS, le rayon guitares est bas de plafond et le test est un peu faussé par l'environnement, loin des conditions d'un studio, ou même de sa chambre pour gratouiller.
Après, c'est vrai qu'on y trouve pas les prix du net. Mais il faut bien que ces magasins existent encore pour qu'on puisse y tester nos futurs instruments.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

56
salut a tous
un nouveau magasin de musique c'est ouvert a crolles l'automne dernier.
c'est ART ROCK MUSIC STORE .
l'accueil y est sympa et passionné mais pro.
les prix sont concurrentiels avec le net.
n'hésitez pas a aller faire un tour
enfin du nouveau dans le grésivaudan

la conscience n'est pas la science des cons...

57
Gong musique pour les percus et batterie est plutôt sympa, c'est un peu cher mais l'accueil et les conseils sont appréciables!

Michel musique LE magasin de Grenoble. A l'air sympa pour les grattes/basse/cuivres mais certains disaient que niveau prix il s'alignait sur le net ??? Euh concernant les home studio/synthé etc...ils sont très chers!!!!Exemple: L'electribe Korg EMX1 est dans la vitrine depuis au moins 2 ans à 600euro! Jlai acheté 400 sur le net y'a 4 ans!

Enfin Milonga c'est pour les touristes....

Certain nous trouve bien chanceux à Grenoble (notamment un parisien ), j'ai vécu à Lyon et niveau magasins c'est incomparable le choix et le nombre qu'il y a par rapport à Grenoble.
Et même si à Paris il doit y avoir plus d' "usines" à musique, a mon avis il y a aussi un choix énorme comparé à nous....

salut!
58

Salut a tous,

il y a un luthier mais apparement plutot pour les violons, violoncelles,etc rue de la station Ponsard juste a coté de l'avenue jean Perrot.

Pour en revenir a Michel musique il faut juste que je me plaigne un petit coup, je sais pas si c'était toi piy mais quand j'était un peu plus jeune et n'y connaissant rien en matos j'ai acheté une double muff parce que le vendeur m'avais dit que ça faisais pareil que la bass big muff. Pour moi aujourd'hui il y prescription car je m'en sert de temps en temps avec une gratte donc achat pas totalement inutile mais à l'époque je m'étais senti bête!!

Sinon j'aime quand même bien MM: je trouvz que le choix des basses est assez sympa, ya m^me deux trois truc bizarres (genre manche carbone ...) Et puis le vendeur des grattes acoustique est bien cool je trouve : une fois ou je me renseignait sur un système pour guitares de mécanique qui permettent de passer en drop d  il n'avais pas hésité à me dire qu'il trouvais que c'était de ma m****

A part ça quelqu'un connait un bonne adresse pour faire réparer des pédales (parceque je commence a avoir un sérieux besoin!! merci

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

59

Michel Musique jevite au maximum d'y aller deja tu demande tu cherche quelque chose de precis avec des exigence le vendeur tenvoi chier parceque toi tu entend la difference entre la metalmuff et la metalcore et que tu veux quelque chose de mieu et plus précis niveau couleur de son (oui oui sa m'est réellement arrivé)

quand jai demander a esseyer la blackstar pour se venger il me fait esseyer sur microcube roland ^^'. Le vendeur voulez plus me lacher et jme senté forcer d'acheter il me lacher plus leur vendeur veux vraiment vendre! (je parle la partis de letage superieur)

le vendeur du bas et plus agreable mais s'occupe que des guitare seches, electroacoustique

Ferre Musique autre univers les vendeurs sont tous a lecoute du client toujour bien recu bien servi aucun soucis pour esseyer quoi que ce sois ensuite leur point faible cest leur sav (il mon quand meme monter mes emg actif en me soudant mal un fil terre imaginer le gros bzzzz heureusement que mes micro nont rien eux)

je vais chez eux depuis 4ans mnt et je continu encore (sauf pour le montage de micro ou travail d'un luthier ^^) et a chaque fois que je vais chez eux jesseye nimporte quelle produit et j'ai toujours des remises avant je l'ai demandé maintenant meme plus la peine jai presque le prix thomann en magasin :) mais bon je pense aussi que c'est parceque j'achete beaucoup chez eux enormement meme! x)

Pour resumer

Milongua magazin commercial

Deshairs pour acheter une guitar seche ya pas meilleur endroit

Michel Musique mal conseiller intentionellement pour vendre au maxy leur produit, Bon sav

Ferré Musique l'inverse de michel musique (ferre ma surpris en me disant nachete pas cette merde de nr100 de beringer tu gaspille ton argent pour rien XD michel musqieu mon dit que cette pedale et tres bien et pas chere et mieu que la ns-2 -_-')

après on as des luthier aussi mais jamais eu l'occase d'aller chez eux encore

60

petite mise a jour de mon avis sur les mags de Gre...

Ferré musique : mon préféré ! du beau matos, un accueil génial, rayon basse pas assez fourni a mon gout, mais pour ce qui est du service et du rayon effet j'en suis satisfait ! tout les potes qui cherchent du matos je les emmène la bas !

Deshairs musique : rayon basse inexistant (le tres bas de gammes ca compte pas !) mais j'y vais occasionnellement pour leur rayon initiation a la musique pour faire découvrir a ma fille des ptits instruments adaptés aux enfants.

Michel musique : j'ai testé beaucoup de matos chez eux mais j'ai été un peu decu de l'accueil. (genre laisser 2 personnes essayer des basses en meme temps !)... le meilleur rayon basse de gre (y'a pas grand chose mais comparé aux autres...)

milonga: enseigne hyper-commerciale mais j'ai été agréablement surpris par l'accueil !

[ Dernière édition du message le 21/10/2010 à 15:57:40 ]

61

Salut,

Je suis un des vendeurs du rayon guitare elec.de Michel Musique.
Je vois que certains ne sont pas satisfaits de l'acceuil et je m'en excuse...
Pour répondre a Floyd the Barber, je ne sais pas si t'es venu un samedi (comme c'est le cas pour beaucoup de clients) mais sache que c'est parfois compliqué de faire essayer du matos  à tout le monde quand les clients arrivent en même temps.On essaye donc de ne pas trop faire attendre chaque client mais...ils ne sont pas tous très patient...alors on essaye faire au mieux....

Au fait "Tomanos", tu peux venir avec ta pédale d'effet si tu veux la faire réparer.
On a une personne au SAV  electronique...et concernant ta double muff,je suis au mag depuis 4 ans donc je ne sais pas si c'est moi...si c'est le cas..alors sorry...

Pour répondre à Johnfr, je ne sais pas si c'est moi qui t'es servi,( on est plusieurs vendeurs aux guitares electriques) mais sache que l'on n'est pas là pour se venger de qui que ce soit...même si t'as pu le ressentir comme ça..donc désolé...Concernant ta demande, il y a une pédale qui peut être pas mal et qui est plus précise qu'une metal muff.Je ne sais pas si t'as déjà essayé la tech21 US steel..

Au fait, je ne vous réponds pas pour vous faire forçément venir au mag.Je sais qu'on ne peut pas plaire à tout le monde et la critique est toujours intéressante...donc j'en prends note....

62

re vendeur michel musique ! (je dit re parce qu'on a déjà discutaillé quelques pages plus tôt...)
je ne met plus jamais les pieds dans un mag de musique un samedi... a part en cas de besoin très urgent, genre jack mort et concert le soir meme...
sinon toujours la meme critique pour le rayon basse; pas assez fourni, mais vu que je suis exigeant et que j'ai l'habitude du rayon très fourni de mon mag de Valence, on va dire que mon avis est un peu faussé!
sinon je suis entrain de me remettre a la gratte et j'ai trouvé votre rayon guitare electrique vraiment bien !

63

Merci...

Concernant les basses, si il y a d'autres marques t'aimerais voir en magasin, n'hésites pas à proposer...je peux essayer de rentrer d'autres références...je ne suis pas fermé pour cela mais il y a malheuresement moins de place au rayon basse qu'au rayon gratte...

D'ailleurs, ce message vaut pour tous les guitaristes et bassistes de Grenoble...si vous avez des propositions,n'hésitez pas...

64

Mais bien sûr. Faudrait me payer pour remettre les pieds chez vous les gars, vous recevez les gens comme un chien dans un jeu de quille, et si c'est toi le petit mignon tout frais sorti de l'école de commerce qui avait sorti le catalogue pour voir quelle pédale de bass-synthé tu pouvais me vendre (la plus chère de préférence), je ne te tire pas mon chapeau. Ce jour là, pas un chat à l'étage et pourtant il avait presque fallu parlementer pour essayer un instrument...

Marc me manque aussi, on parlait musique avec lui, pas argent.

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
65

Chez Michel Musique le rayon guitare électrique (à l'étage) est bien et on peut tester les guitares par contre au niveau guitare acoustique le vendeur est...  facepalm

66
j'élargis un peu le sujet aux alentours de Gre : qui connait Art Rock Music Store à Crolles?
j'ai découvert le mag par des potes des alentours de Crolles, et aussi parce que je répète au coté du Projo. j'ai eu un premier contact par mails avec le gars (qui a l'air bien sympa!) qui tient la boutique, a propos d'un tête d'ampli basse (Markbass LM250). j'étais parti pour l'acheter chez ferré bien qu'il la vende plus chère que les autres (j'adore tellement ce mag que ce ne me dérangeais pas de payer une cinquantaine de roros de plus) et j'ai eu l'agréable surprise de voir qu'il me la propose moins chère que les autres mags de Gre et moins chère que sur le net !

67
Je suis sur le bassin Grenoblois depuis longtemps, mais récemment AFien.
J'apporte donc ma contribution à ce topic (que je viens de découvrir), et je parlerai surtout du rayon basses.

Je vais revenir pas trop longuement sur les music store de Grenoble déjà cités, et surtout ajouter d'excellentes adresses à la fin.

Milonga : magasin de jouets -> emmenez vos enfants. Cela dit, les vendeurs en sont les premiers désolés et aimeraient vendre autre chose mais ils sont là pour gagner leur croute en faisant un truc le plus proche possible de la musique.

Ferré : des passionnés sympas et disponibles. Dommage qu'ils n'aient pas plus de choix en basses et ampli. Un jour, je leur achèterai un truc si je peux, rien que pour les récompenser.

Michel : Je me vois contraint d'admettre que l'accueil est très froid et j'ai moi-aussi eu l'impression de faire ch... le vendeur.
* Expérience 1 : essai de basse pour achat. Le vendeur m'a pas mal baratiné et m'a mis la pression pour que je reparte avec une TRB 1004 de Yamaha qui de mémoire était autour de 800 euros. Selon lui, elle ne se faisait plus, c'était une perle rare bradée qui allait partir d'un jour à l'autre, à acheter d'urgence. 9 mois plus tard, elle était toujours en magasin. J'ai revu la même gratte dans d'autre magasin au même prix. J'ai pas aimé à l'&poque qu'on profite de mon inexpérience pour me mentir...
J'ai acheté une Warwick ailleurs.

* Expérience 2 : essai d'ampli pour achat.
Malgré tout, même dans une ambiance peu conviviale et le goût amer de mes expériences précédentes, je suis retourné essayer des amplis car c'est le seul shop avec du matos : passage obligé. On m'a laissé essayé des ampli pendant 2 heures. Mais il faut à tout prix éviter les heures de pointes et savoir se débrouiller tout seul. Toutes les 20 mn, le vendeur venait me voir pour vérifier si j'étais toujours là et je faisais ma vie et mes branchements comme un grand. Moins désagréable, mais toujours pas chaleureux.

Aurel musique : à Bourgoin Jallieu, à 30 mn de Grenoble, un super magasin dans l'esprit de Ferré, mais bien plus grand. Tenu par des musiciens passionnés, on peut essayer des heures : grattes, basses, ampli, effets, claviers, batterie, sono.... Ils sont d'excellent conseil.
C'est eux qui m'ont fait découvrir ma Warwick :aime: que j'ai ensuite acheté d'occase par annonce.
Je viens de commander un stack complet chez eux pour les remercier de leur gentillesse même s'il est 10% plus cher que sur les sites de VPC. Si j'ai le moindre problème, ils seront toujours là pour me proposer des solutions et ça vaut bien un bonus.

Electroshop : à St Etienne de St Geoirs (proximité aéroport de Grenoble), à 30 mn de Grenoble. Seb fait lui-même ses instruments (guitares et basses) essentiellement en érable et en noyer. Il sélectionne des micros artisanaux et invente des tas de formes sympas pour les corps.
Son truc à lui, c'est le soin apporté au choix du bois. A l'époque ou le palissandre poussait de 1 cm tous les 5 ans c'était un bois dense, pertinent pour faire la touche. Mais maintenant qu'il pousse de 1 cm par jour à Madagascar, c'est plus forcément la panacée. Du coup, il ne choisit pas les bois pour le nom qu'ils portent, mais selon les opportunités pour la qualité de la pièce qu'il a entre les mains.
Sinon, il est aussi revendeur de matos moyen/bas de gamme pour vivre car il n'est pas du tout reconnu (encore ?;) ) Il prend soin de ne pas se mettre sur les mêmes segments que tous les magasins de Grenoble. On ne verra jamais chez lui d'Ibanez, Cort ou Fender. Il distribue Samick, SX et Hiwatt en ampli. Il m'a fait essayer récemment une copie de Stingray 5 cordes à 350 euros qui sonnait diablement bien.
Il propose des rapports qualité/prix exceptionnels dans le moyenne gamme.

J'espère que ça pourra aider.
A+

If everything seems to be under control, you're not going fast enough (Mario Andretti)

68

Merci pour ta contrib' Mouloud ! icon_bravo.gif

"C'est blazman legacy ici" (Apocryphe) / Live music / Soundcloud
69
Ferré musique, top!
Michel musique, si y as pas eu trop de client boulet, bon accueil, bon renseignement, sinon, mode grizly (mais pas désagréable pour autant, juste un peut rude, chose qui peut se comprendre les jours de grandes affluences).
Guitar land, bien si tu fais du metal (y ont des schecter bien cool)
Les autres, trop petit donc pas trop de choix et pas forcement au courant (chez deshair surtout).
70
Salut à tous, juste pour info milonga a fermé cet été, c'est presque rassurant car un gros distributeur comme ça issu d'une chaine de magazin, me suis demandé si il pouvais bouffer les autres ... et ben non !!

"The more fucked up the name, the more fucked up the band !!"

-Guide poilu du métal

71
Bonjour, je me suis récemment installé sur Grenoble. Et j'ai actuellement n soucis avec ma basse, basse de son général malgré une pile neuve. Je cherche donc quelqu'un pouvant me dire ce qui lui arrive (sauvé ma basse :(( )Pouvez-vous me conseillé un magasin où je puisse trouver un réparateur compétant, et pas trop chère (je reste étudiante donc pas très riche ...) ?
D'après ce que j'ai lu Michel Musique me semble pas mal non?

Merci,
Dina
72
Je te conseille un luthier/marchand de musique qui se nomme Lennback musique, c'est dans le quartier de l'aigle, pas loin du mac do (fais gaffe, y en a deux dans le coin, je parle bien de lennback musique, l'autre magasin ne m'a pas convaincu). Tu auras un conseil de pro, et le cas échéant une réparation faite par un vrai luthier.

Moi aussi je suis nouveau (depuis un an) sur grenoble!
73
Salut, je cherche un magasin pouvant me réparer ma platine vinyle, que pouvez vous me conseiller ? J'ai uniquement les câbles RCA a changer ça ne devrait pas etre trop compliqué, mais je cherche un magasin sur Grenoble (ou 50km aux alentours) de confiance de préférence :)
Musicalement
74
C'est que les fiches, ou les câbles entiers? Parce que sinon un magasin d'électronique devrait pouvoir s'en charger.
75
Sinon tu peux te renseigner chez un luthier qui s'appelle Sylvain Balestrieri, il est un peu plus cher que la moyenne mais la qualité du travail est bien supérieure, et il est tres sympa.

EDIT: je répondais évidemment a DinaFl

[ Dernière édition du message le 13/11/2014 à 09:30:41 ]