Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums régionaux
Auvergne-Rhône-Alpes

Sujet Magasins de musique sur Grenoble

  • 77 réponses
  • 37 participants
  • 28 477 vues
  • 35 followers
Sujet de la discussion Magasins de musique sur Grenoble
Hello,

J'ai vu que certains d'entre vous parlaient de Grenoble et de ses magasins, comme je ne voulais pas "polluer" les posts, je créé donc ce topic pour vous demander vos avis sur les bons et les magasins à éviter sur Grenoble, sur un plan aussi bien tarifaire que humain...

Merci beaucoup pour vos conseils,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
21
Halala, ici à part les montagnes (toujours ras la gueule de touristes parigots qui nous pourrissent les pistes à force de se vautrer comme des otaries bourrées à la bière), à part les montagnes, donc, c'est pas non plus le rêve... :(
22

Citation : Dans une sale ruelle qui donne sur le ciné "Le Club"... pas loin de Ferré.



Ah oui ok, à côté du cinéma X... C'est pas glauque du tout pourquoi vous dîtes ça? :mrg:

Moi j'suis nouveau dans cette ville mais à part la pollution, le nombre de gens, et qu'il n'y ait pas la mer, j'aime bien. Vous me direz ça fait beaucoup de points négatifs ;)
23
Le Club, c'est devenu un cinéma X :oo: :oo:
Si j'ai bonne mémoire, c'était un ciné d'art et essais. Mais j'y suis pas allé souvent car à l'époque, j'aimais pas les films en BO !!!

Sinon, Charlot, il est rue de bons enfants (ca ne s'invente pas non plus) :mrg:
24
Euh non y'a erreur, tu m'as mal compris, y'a le Club, j'y suis allé y'a deux jours voir Goodbye Lénine d'ailleurs c'est très bien mais à l'entrée de cette rue, y'a un cnié X aussi... Voilà tout :)
25
Pour ce qui est de pianotech ya pas que des piano.
Ya toute sorte de tables de mixage des petites au grosse ya aussi des logiciel, du matos de studio (que je connai pas) et ya quelques sampleurs et boites à rythmes.

pas trop mal ce mag...
www.myspace.com/alienbazarodin
26
++ pour Pianotech, côté humain et compétence dans le domaine MAO et musique numérique. En plus ya moyen de faire des 3 fois sans frais. Niveau prix ils s'en sortent bien, et niveau service ils sont super et pas chiche.

-- pour Michel musique: Archi super méga cher, vendeur piano désagréable (on dirait qu'on l'enmerde et qu'il a pas envie de vendre) et incompétent (s'obstinait à tu tête à me dire que la "ESI Juli@" ne gérait pas les E/S symétriques). Pour le coin guitare je sais pas c'est un autre vendeur. Moi je parle de la vitrine qui donne sur le Boulevard Gambetta.

Ferré musique: Pas mal au niveau humain, j'y ai même acheté une gratte et il m'y ont monté le capteur GK-2A dessus gratis (j'avais pas les cales de montage car je l'avais acheté d'occaz).


Sinon je connais un capharnaum appelé "Ecole de musique moderne" ou un truc dans le genre. ça se trouve près de Ferré musique, et je pense que c'est ce qu'on appelle ici "Charlot". Bon le mec est vieux il est vrai, et n'entends pas bien, mais il est sympathique. Sinon c'est vraiment une brocante poussiéreuse mais ya moyen de faire des affaires avec du vieux matos du style vieux samplers Akai et autre. Ne pas hésiter à marchander, car le prix affiché fait parfois peur.

Ya aussi Deshair, rien à dire de plus sinon qu'ils ont pas l'air très compétents.

Ya un magasin de piano au niveau du Lycée Champollion (oublié le nom).

Ya Gong music dans une ptite ruelle pas loin de la gare (pas loin de "magic bus"). C'est pour les percussions. Je crois que c'est le même magasin que pianotech (délocalisé?).

Ya Milonga à Echirolles (espace Comboire). Beaucoup d'espace pour rien... Enfin ya pas mal de choses, mais ils sont tellement diversifiés qu'on trouve rarement LE matériel qu'on voulait. Et puis je trouve qu'ils sont chers. ça ressemble plus à un "cash converter" qu'à un magasin de musique (cf celui de Montpellier centre ville). Mais sinon c'est très classe et propre et donc ça se paye (tout comme michel musique qui sont encore plus cher).

Je crois que c'est tout ce que je connais. J'ai entendu parler de luthier à Meylan, de magasin à Voiron ou je ne sais plus trop où.

@+
27
Ah oui ya aussi un luthier au centre ville. Je suppose que c'est le superluthier dont certains parlent. Mais je ne crois pas qu'il vende de matériel ou alors ses propres créations uniquement. Voilà.
28
La brocante musicale citée plus haut n'est pas Charlot Music (bien que située dans le meme quartier)
Charlot Music n'existe plus (R.I.P) et d'ailleurs le gars etait bien plus cool que la tronche de poivrot qui gere la brocante musicale ...
29

Citation : d'ailleurs le gars etait bien plus cool que la tronche de poivrot qui gere la brocante musicale ...



lol
30
Héhéhé ...
Que c'est bon...
Je reviens sur Grenoble après une escale à paris ...
Et je vois que rien à changer ...
Ah si P. Blanc s'est tiré (ya un nouveu à la place, pas enccore entendu parler en bien ou en mal)...
J'ai l'impression que la brocante musicale à fermée aussi non (sacré escroc le gars qd même) ?
Des avis sur le nouveau luthier ?
Bon, comme ca c'est fait...